MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avis bas du spectre

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis bas du spectre - Page 2 Empty Re: Avis bas du spectre

Message par Disturb 17th Mai 2013, 17:49

Hédonisme Al a écrit:hou ! lala ! pardon les gens qui savent tous !! No
changer rien vous etes super Evil or Very Mad

pas comprs non plus Neutral ???
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis bas du spectre - Page 2 Empty Re: Avis bas du spectre

Message par Disturb 17th Mai 2013, 17:57

TiRax a écrit:[quote=

Pas entierement d'accord avec toi car tout va dépendre du reglage que tu vas faire. Notamment de l'attaque du compresseur. Si tu met une attaque un peu au dessus du mini, tu vas laisser le transient passer et ton compresseur ne va donc agir que sur le reste du signal. Resultat tu aura le clic de ton transient tres fort car pas compressé et le reste du signal compressé donc un gros ecart de niveau. Donc il ne faut pas se mettre dans la generalité de "un compresseur reduit la dynamique" tout depend du reglage que tu aura effectué. Et je tiens ça d'un autre site de tuto payant qui est vraiment de bonne qualité. Je n'en ferai pas la pub, on est pas la pour ça. Mais en tout cas, le gars disait et demontrait qu'un compresseur contrairement aux idées reçu a plutot tendance à augmenter la dynamique plutot que de la reduire. Je sais c'est completement fou à croire. Mais bon dans certains cas il a raison.

ok avec une attaque assez longue , ça laisse passer les transitoires , mais cela compresse derriere quoi qu'il arrive... et reduit ce qui est au dessus du treshold choisi. d'où la présence des réglages de gain de sortie , pour rattraper la "perte " de volume engendrée par la compression ... donc selon moi ( ce n'est qu'une experience personnelle ^^ ) ta dynamique generale s'en retrouve réduite irrémediablement...

il suffit de regarder en visuel ( c'est bcp plus flagrant ) les formes d'ondes avant et apres compression...

Mais j'aime aussi à préciser qu'il n'y a aucune regle absolue dans le son... Wink
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis bas du spectre - Page 2 Empty Re: Avis bas du spectre

Message par frog974 18th Mai 2013, 03:07

oui un compresseur çà "compresse " ^^
ne pas perdre de vue que quoi qu'il arrive le ratio minimum est de 1:1 ..cependant on peut se servir d'un compresseur comme un exciteur en dopant le gain de la sortie du compresseur

certain réglages extrêmes permet entre autre de jouer sur la "perception" de certaines fréquences ...

En effet , l'oreille humaine est de part nature sensible à certaines fréquences et certains seuils de gains associés . Si par exemple dans notre compresseur on fait transiter le son d'une Basse ( guitare ) avec certains réglages drastiques on pourra faire ressortir une plage de fréquences .
Attention je ne parle pas d'équalisation mais de perception et étendue ( amplitude , vélocité ..sens commun ) d'une plage de fréquence : c'est le principe des compresseurs parallèle en mastering

frog974
frog974

Messages : 95
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : au pays de la mangue josé et carotte

Revenir en haut Aller en bas

Avis bas du spectre - Page 2 Empty Re: Avis bas du spectre

Message par Disturb 18th Mai 2013, 13:44

oui cela s'appelle de la psycho-acoustique si je ne m'abuse ^^

@ Dart Frog: commen il é à la Réunion ? ça roule là bas ? tu vis où Dart Frog ?
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis bas du spectre - Page 2 Empty Re: Avis bas du spectre

Message par frog974 18th Mai 2013, 14:00

oui ..oui.... le chef lieu : j'ai essayer de faire court Avis bas du spectre - Page 2 3584870795
la spycho-acoustique , encore un terme de barbare ^^ ... peut s'avérer utile dans la compréhension pour certains phénomènes comme de comment on a procéder pour restituer une stéréophonie

La chose que j'ai oublié de préciser , ce qui est marrant avec la MAO c'est le fait d'avoir des réglages "improbables/extrêmes" , chose difficilement réalisable sur hardware .
Par exemple par analogie , en MAO sur notre batterie ou pourrait faire un charley ouvert et fermé en même temps ( hit hat & open hat ) ... plus qu'utopique de le faire sur une vraie batterie
frog974
frog974

Messages : 95
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : au pays de la mangue josé et carotte

Revenir en haut Aller en bas

Avis bas du spectre - Page 2 Empty Re: Avis bas du spectre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum