Avis bas du spectre
5 participants
MAOFree N'DJing :: Entraides : Problèmes & Questions ::
Problèmes & Questions : Corrections (Comp/Gate/EQ) - Effets - Mixage - Mastering
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis bas du spectre
Salut à vous, voici ma derniere track. N'ayant pas de piece traitée, j'aimerais vos avis concernant le mixage et surtout le bas du spectre. Merci à vous.
[url=
[url=
Invité- Invité
Re: Avis bas du spectre
suis pas chez moi , mais dès que j'y repasse , je jetterai une oreille
Disturb- Messages : 274
Yep Tirax! ayant beaucoup moins de connaissance que toi, je ne sais pas si mon avis va beaucoup t'apporter, mais le mixage en soit je le trouve propre, juste je trouve qu'il manque quelque chose en dessous de ton kick, sa ne vrombi pas assez (avis personnel ) et ensuite, juste t'es "note FX" aigu que tu claque par moment je les aurais mis un petit chouille moins forte style -1 db...en tous cas joli track (sa n'ai pas se que j'écoute) mais franchement il y as du gros taf!!!
Invité- Invité
je kiffe , c fatal comme son
apres , j aurai bien rajouté la meme vague que ta , mais mettre une vague infras , genre retour de basse , je sais pas si je parle avec les mots qui faut !! et o pire ^^ rajoute de la compression qu il sonne moins aigu
mais sinon good job
apres , j aurai bien rajouté la meme vague que ta , mais mettre une vague infras , genre retour de basse , je sais pas si je parle avec les mots qui faut !! et o pire ^^ rajoute de la compression qu il sonne moins aigu
mais sinon good job
Al Ni Ght- Messages : 297
ok bon pour le kick c'est vrai j'ai enlevé qques basse freq parce qu'elle se bouffaient avec celles du sub. Les notes aigues doivent etre celle qui provienent du delay. J'ai mis un compresseur pour essayer de les calmer mais visiblement ça suffit pas. En tout cas merci pour les retours. Mais au fait vous avez ecoutés sur quoi? (casque?, enceintes? piece traitée ou non?)
Invité- Invité
bah moi la c avec mon pc donc qui et brancher sur ampli de home cinema , et sa gueule en aigu
je vais reecoute sur mon mac branche en monitoring carte son et tout le tintoin de studio , je te redis sa
je vais reecoute sur mon mac branche en monitoring carte son et tout le tintoin de studio , je te redis sa
apres reecoute , en monitoring
bon apres je dit sa , c mon avis
0,44 min. 1,08 . 1,36 . 2 , 50 . 5, 30 . ! trop aigu a mon gout
c le genre des son que si je le jouer en vynil faudrai baisser les medium aigu
sa reste du putain de taf , mes félicitations , bon y a encore a finioler tout sa et selon ton jugement c mon son merde
bon apres je dit sa , c mon avis
0,44 min. 1,08 . 1,36 . 2 , 50 . 5, 30 . ! trop aigu a mon gout
c le genre des son que si je le jouer en vynil faudrai baisser les medium aigu
sa reste du putain de taf , mes félicitations , bon y a encore a finioler tout sa et selon ton jugement c mon son merde
Turie ta track , c'est super propre bien aéré ... peut etre un peu plus de retour sub oué mais c'est pas genant je trouve !!!
c'est trop cool tout ces sons que vous mettez partout , le ptit drop avec la ptite melodie qui passe par la , genial vraiment du beau boulot .... ca va suinter !!!
c'est trop cool tout ces sons que vous mettez partout , le ptit drop avec la ptite melodie qui passe par la , genial vraiment du beau boulot .... ca va suinter !!!
KutMe- Messages : 1029
Sérieux on est pas du tout dans le genre musical que j'écoute mais pour moi même si c'est une track d'un autre monde que le mien, je trouve que ça déchire.
N'étant pas dans cette sensibilité musicale, je ne pourrais pas te conseiller ou relever des "erreurs" par contre je saurais te dire de continuer car sérieux c'est propre et intelligemment construit (selon moi encore une fois...)
Beau son !
N'étant pas dans cette sensibilité musicale, je ne pourrais pas te conseiller ou relever des "erreurs" par contre je saurais te dire de continuer car sérieux c'est propre et intelligemment construit (selon moi encore une fois...)
Beau son !
Dr3amAsouNd- Messages : 833
tain ça fait plaiz ces comments. Tant que j'y suis, je recherche actuellement un label qui pour eventuellement me signer, le probleme c'est que j'en connais pas qui pourrais convenir à mon style. Si vous en connaissez ça serait cool, histoire que je puisse commencer à en contacter. Je pense surtout à toi kutme qui à l'air d'avoir un pied bien encré dans les soirée et les labels et tout et tout. Si t'as des idées ce sera nikel. Merci encore en tout cas pour ces comments
Invité- Invité
Hédonisme Al a écrit: et o pire ^^ rajoute de la compression qu il sonne moins aigu
heu je capte pas le rapport là Hedo ...?
sauf bien entendu si tu parles de compress multibandes ...???!!!
Yep disturb, il me semble que l'ami hédonisme débute dans la production (ableton live).
Hedo le compresseur sert a réduire la Dynamics (la Dynamics ses se qu'il y as entre le point le plus bas et le plus fort d'un son) ses pour cela qu'aucunement on ne pourras baisser des aigu en se servant d'un compresseur, par contre par le biais d'un compresseur multibande, on va pouvoir compresser a diffèrent endroit du spectre, et régler le volume sonore des partie de fréquence qui nous intéresse, mais pour le coup je pence vraiment que c'est une question de baisser de 1 ou 2 db c'est FX HIGH DELAY ou même a la limite juste automatiser le volume de celui, car au début qu'ils jouent sa dérange pas, c'est juste vers la fin qu'il devient trop fort (si je me rappel bien)...
Bon les gars/girl qui sont beaucoup plus caler que moi, ayez la gentillesse de venir corriger mais dire si ils sont faux, je suis pas la pour raconter des connerie à hedo je veux pas qu'il apprenne n'importe quoi!
big up
Hedo le compresseur sert a réduire la Dynamics (la Dynamics ses se qu'il y as entre le point le plus bas et le plus fort d'un son) ses pour cela qu'aucunement on ne pourras baisser des aigu en se servant d'un compresseur, par contre par le biais d'un compresseur multibande, on va pouvoir compresser a diffèrent endroit du spectre, et régler le volume sonore des partie de fréquence qui nous intéresse, mais pour le coup je pence vraiment que c'est une question de baisser de 1 ou 2 db c'est FX HIGH DELAY ou même a la limite juste automatiser le volume de celui, car au début qu'ils jouent sa dérange pas, c'est juste vers la fin qu'il devient trop fort (si je me rappel bien)...
Bon les gars/girl qui sont beaucoup plus caler que moi, ayez la gentillesse de venir corriger mais dire si ils sont faux, je suis pas la pour raconter des connerie à hedo je veux pas qu'il apprenne n'importe quoi!
big up
Invité- Invité
non non , c'est bien ça , t'as tout bon , et c'est expliqué simplement ! bien joué ;-)
juste pour revenir sur la compression : ce que Mostro veut dire entre "point le plus haut et le plus bas " : c'est la différence entre le son le plus fort en terme de volume , et le son le plus faible.
donc compresser REDUIT la dynamique et ne l'augmente pas , comme on l'entend assez souvent.
voilà pour les précisions ^^
juste pour revenir sur la compression : ce que Mostro veut dire entre "point le plus haut et le plus bas " : c'est la différence entre le son le plus fort en terme de volume , et le son le plus faible.
donc compresser REDUIT la dynamique et ne l'augmente pas , comme on l'entend assez souvent.
voilà pour les précisions ^^
Sérieux les gars faudrait vous associer et créer des petits tutos sur les bases des filtres et effets...
Un tuto par système de question réponse sauf que ya que vous qui vous repondez !
A vous deux c'était super bien expliqué (et à la cool en plus !) vraiment bien joué !
(J'ai été formateur (il fut un temps... ) et c'est la qu'on se rend compte que c'est pas simple d'expliquer quelquechose de technique à quelqu'un...)
Un tuto par système de question réponse sauf que ya que vous qui vous repondez !
A vous deux c'était super bien expliqué (et à la cool en plus !) vraiment bien joué !
(J'ai été formateur (il fut un temps... ) et c'est la qu'on se rend compte que c'est pas simple d'expliquer quelquechose de technique à quelqu'un...)
Yep Dr3amAsouNd c'est clair pourquoi pas (mais l'ami disturb et quelqu'un de très pris et beaucoup plus professionel que moi^^)
et tu m'étonne que c'est compliqué a expliquer, et encore la c'est a l'écrit, il y as 2 semaine, jayel flex a fait un tuto sur le sound design et ma appeler pour que je montre et j'explique comment faire un pad super saw avec massive (le truc ultra simple)
mais v'la la pression de ouf que sa ma foutu comme tu dit pas facile d'expliquer^^ mais sa va je pence l'avoir bien fait
et tu m'étonne que c'est compliqué a expliquer, et encore la c'est a l'écrit, il y as 2 semaine, jayel flex a fait un tuto sur le sound design et ma appeler pour que je montre et j'explique comment faire un pad super saw avec massive (le truc ultra simple)
mais v'la la pression de ouf que sa ma foutu comme tu dit pas facile d'expliquer^^ mais sa va je pence l'avoir bien fait
Dernière édition par Mostro le 15th Mai 2013, 15:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Dr3amAsouNd a écrit:Sérieux les gars faudrait vous associer et créer des petits tutos sur les bases des filtres et effets...
Bah pourquoi pas ouais , mais j'avoue que je suis Beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral
Mostro a écrit:Yep Dr3amAsouNd c'est clair pourquoi pas (mais l'ami disturb et quelqu'un de très pris et beaucoup plus professionel que moi^^)
Bah en ce moment , ça va ... je viens de boucler mon intermittence , donc me permet de relacher un peu la pression...
Mais c'est vrai que selon les periodes je ne peux malheureusement pas m'investir autant que je l'aimerais ici ( dédicace à Kris )
et pour le coté "professionnel " , ouh là ^^ je ne fais que tripoter des potards moi ^^ , et j'ai deux oreilles , mais comme la plupart des gens ici
Dr3amAsouNd a écrit:NIKEL aller je te file un +1 à toi et disturb juste pour le fun !
ah c'est cool ! j'avais pas vu !
comme je suis gentil je vais te rendre la pareil cher Dr3amAsouNd
Yep Disturb, bha disons que tu connais casi toute les notions de mixage et pré-mast, que t'es musique arrache bien (en tous cas moi j'aime bien ) et que ta beaucoup plus d'année que moi dans les pattes de MAO, je suis un poussin moi sur le coup mdr!
Invité- Invité
hou ! lala ! pardon les gens qui savent tous !!
changer rien vous etes super
Hédonisme Al a écrit:hou ! lala ! pardon les gens qui savent tous !!
??? J'ai pas tout suivi ???
[quote=
[/quote]
Pas entierement d'accord avec toi car tout va dépendre du reglage que tu vas faire. Notamment de l'attaque du compresseur. Si tu met une attaque un peu au dessus du mini, tu vas laisser le transient passer et ton compresseur ne va donc agir que sur le reste du signal. Resultat tu aura le clic de ton transient tres fort car pas compressé et le reste du signal compressé donc un gros ecart de niveau. Donc il ne faut pas se mettre dans la generalité de "un compresseur reduit la dynamique" tout depend du reglage que tu aura effectué. Et je tiens ça d'un autre site de tuto payant qui est vraiment de bonne qualité. Je n'en ferai pas la pub, on est pas la pour ça. Mais en tout cas, le gars disait et demontrait qu'un compresseur contrairement aux idées reçu a plutot tendance à augmenter la dynamique plutot que de la reduire. Je sais c'est completement fou à croire. Mais bon dans certains cas il a raison.
[/quote]
Pas entierement d'accord avec toi car tout va dépendre du reglage que tu vas faire. Notamment de l'attaque du compresseur. Si tu met une attaque un peu au dessus du mini, tu vas laisser le transient passer et ton compresseur ne va donc agir que sur le reste du signal. Resultat tu aura le clic de ton transient tres fort car pas compressé et le reste du signal compressé donc un gros ecart de niveau. Donc il ne faut pas se mettre dans la generalité de "un compresseur reduit la dynamique" tout depend du reglage que tu aura effectué. Et je tiens ça d'un autre site de tuto payant qui est vraiment de bonne qualité. Je n'en ferai pas la pub, on est pas la pour ça. Mais en tout cas, le gars disait et demontrait qu'un compresseur contrairement aux idées reçu a plutot tendance à augmenter la dynamique plutot que de la reduire. Je sais c'est completement fou à croire. Mais bon dans certains cas il a raison.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2