conseils table mix DJ
+3
Mino
kolta
Disturb
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseils table mix DJ
salut les amis !
je vais bientot chercher à racheter une table de mix DJ .
comme je débute entierement là dedans , je voulais quelques conseils concernant des references correspondant à mon budget ( entre 150 et 300 balles d'occase )
je ne cherche pas à scratcher , mais aimerais un cross réglable .
je souhaiterais au moins 3 voies pour y brancher ma carte son de live set.
des conseils concernant les potard d'EQ ? car pour le moment j'ai une pauvre Behringer qui ne réagit vraiment qu'en fin de course ( genre mes basses ne se coupent réellement qu'une fois le potard baissé complètement ) .
d'ailleurs à ce propos :qu'est ce que le "Full Kill" ? car moi je suis plus habitué à couper des fréquences avec un " Q" reglable et souvent ultra serré sur mes consoles de sono ^^
J'imagine que les marques qui tiennent la route sont Numark , Eclerc, Denon ...quoi d'autres et quels modèles pouvez vous me conseiller ?
merci !!!
à plus !
je vais bientot chercher à racheter une table de mix DJ .
comme je débute entierement là dedans , je voulais quelques conseils concernant des references correspondant à mon budget ( entre 150 et 300 balles d'occase )
je ne cherche pas à scratcher , mais aimerais un cross réglable .
je souhaiterais au moins 3 voies pour y brancher ma carte son de live set.
des conseils concernant les potard d'EQ ? car pour le moment j'ai une pauvre Behringer qui ne réagit vraiment qu'en fin de course ( genre mes basses ne se coupent réellement qu'une fois le potard baissé complètement ) .
d'ailleurs à ce propos :qu'est ce que le "Full Kill" ? car moi je suis plus habitué à couper des fréquences avec un " Q" reglable et souvent ultra serré sur mes consoles de sono ^^
J'imagine que les marques qui tiennent la route sont Numark , Eclerc, Denon ...quoi d'autres et quels modèles pouvez vous me conseiller ?
merci !!!
à plus !
Disturb- Messages : 274
Re: conseils table mix DJ
ah oui , j'ai oublié de préciser que j'aimerais si possible une sortie SYMETRIQUE type jack 6.35 ou XLR ...
mais peut etre que je demande beaucoup vu le budget serré ^^
EDIT : SI JAMAIS UN JOUR JE VEUX PASSER SUR TRAKTOR OU AUTRE SOFT , LA TABLE DE MIX DOIT ELLE POUVOIR CONTROLER LE LOGICIEL ??? ( donc avec midi ou usb ??? )
mais peut etre que je demande beaucoup vu le budget serré ^^
EDIT : SI JAMAIS UN JOUR JE VEUX PASSER SUR TRAKTOR OU AUTRE SOFT , LA TABLE DE MIX DOIT ELLE POUVOIR CONTROLER LE LOGICIEL ??? ( donc avec midi ou usb ??? )
Pour le full kill : si tu baisse tes potards d eq a fond t'as zero son . sur certaines tables il y a un bouton pour ça d'autres pas ...
Pour la table je me permet pas de te donner des conseils je pense que d'autres que moi ici t'en donnerons de plus avisés
Pour la table je me permet pas de te donner des conseils je pense que d'autres que moi ici t'en donnerons de plus avisés
kolta- Messages : 341
pour moi, dans cette gamme de prix, tu trouveras pas mieux que la ecler nuo 3. (vue a 270e d'occase sur audiofanzine)
une super table, vraiment agréable a utiliser, les faders et le cross glissent comme si ils étaient montés sur coussin d'air et sont ultra précis.
les potards d'eq. pareil, ils sont gros et en matière assez souple, pratiques pour les grosses mains comme les miennes ^^
vraiment pour moi la meilleure (et de loin) et la plus agréable a utiliser dans cette gamme de prix. en plus elle est super robuste, un pote a moi en a une, on l'a sortie en teuf un nombre incalculable de fois, elle a pris la poussière, l'humidité, la pluie et elle tient toujours aussi bien la route
en plus, elle possède deux sorties XLR, que demande le peuple..
une super table, vraiment agréable a utiliser, les faders et le cross glissent comme si ils étaient montés sur coussin d'air et sont ultra précis.
les potards d'eq. pareil, ils sont gros et en matière assez souple, pratiques pour les grosses mains comme les miennes ^^
vraiment pour moi la meilleure (et de loin) et la plus agréable a utiliser dans cette gamme de prix. en plus elle est super robuste, un pote a moi en a une, on l'a sortie en teuf un nombre incalculable de fois, elle a pris la poussière, l'humidité, la pluie et elle tient toujours aussi bien la route
en plus, elle possède deux sorties XLR, que demande le peuple..
Mino- Messages : 701
c'est bien celle que je zieutais ;-) donc ça confirme ce que je pensais...Merci Mino
quelques une qui trainnent sur le bon coin en plus ^^
Mais je reste ouvert à autres suggestions !
quelques une qui trainnent sur le bon coin en plus ^^
Mais je reste ouvert à autres suggestions !
heu , moi perso , le son de la nuo j aime pas trop , j ai 1 ecler first et le son et plus chaleureux , voit pour cette gamme la , en plus les cut sont prevu pour le mix , de coté
vois pour celle la en neuf a 299 , bon par contre c une 2 voie et la reputation de cette marque et plus a faire , les filtre dessus sont des vrai flitre , nuo c de la table de jeunes allen fesait des grosses consoles de studio avant et la il ont sorti des table special mix , sinon ta pionner et rodec qui font du putain de matos apres voir avec t budgets
vois pour celle la en neuf a 299 , bon par contre c une 2 voie et la reputation de cette marque et plus a faire , les filtre dessus sont des vrai flitre , nuo c de la table de jeunes allen fesait des grosses consoles de studio avant et la il ont sorti des table special mix , sinon ta pionner et rodec qui font du putain de matos apres voir avec t budgets
Al Ni Ght- Messages : 297
personnellement, et connaissant bien les deux, je préfère la nuo a la Xone (qui est effectivement une tres bonne table aussi), question de gouts perso je suppose
Mino- Messages : 701
Question de goût effectivement. Perso j'suis un Xone Addict et je trouve les potards un poil gros sur la Nuo. Mais je t'aurai aussi conseillé ces deux là pour ton budget, la Nuo faisant un peu plus "jouet" avec un son un peu moins chaud, mais étant très agréable à utiliser quand même.
Par contre si tu veux un truc qui fera éventuellement contrôleur par la suite va falloir monter un peu le budget. Après j'suis allergique à ces trucs donc je ne m'y connais que très peu.
Par contre si tu veux un truc qui fera éventuellement contrôleur par la suite va falloir monter un peu le budget. Après j'suis allergique à ces trucs donc je ne m'y connais que très peu.
noar371- Messages : 97
Ah et niveau corrections EQ, la Xone sera plus précise que la Nuo. Sinon Rodec c'est de la valeur sure aussi !
noar371 a écrit:Ah et niveau corrections EQ, la Xone sera plus précise que la Nuo. Sinon Rodec c'est de la valeur sure aussi !
ah , Rodec , oui oui oui , comme je disait , mais la c un autre budget genre 1000 e
Al Ni Ght- Messages : 297
alors effectivement je connais bien Allen & Heath pour utiliser leurs consoles de sono .
Mais je ne pensais que c'était dans mon budget ^^
j'ai eu l'occase hier de voir de pres la Nuo 3 , ça à l'air d'être de la bonne came , mais potards un peu gros effectivement ( mais c'est accessoire ^^) .
l'ideal serait de comparer les deux avec un disque que je connais bien , mais compliqué via le bon coin
EDIT: MERCI POUR LES CONSEILS C'EST BIEN COOL !
Mais je ne pensais que c'était dans mon budget ^^
j'ai eu l'occase hier de voir de pres la Nuo 3 , ça à l'air d'être de la bonne came , mais potards un peu gros effectivement ( mais c'est accessoire ^^) .
l'ideal serait de comparer les deux avec un disque que je connais bien , mais compliqué via le bon coin
EDIT: MERCI POUR LES CONSEILS C'EST BIEN COOL !
re salut !
je me concentre sur la X one 32 de A&E , mais y'a un truc bizarre : les faders de voies , sont des faders type console son , et non des faders " plats" comme une console DJ , c'est pas relou
pour des cut ou trucs dans le genre ??
je me concentre sur la X one 32 de A&E , mais y'a un truc bizarre : les faders de voies , sont des faders type console son , et non des faders " plats" comme une console DJ , c'est pas relou
pour des cut ou trucs dans le genre ??
KRISTOF.T a écrit:ben non rien de relou au contraire c est la classe..
ouais c'est étonnant que tu dises ça... car je ne voit pas trop comment attraper le fader ( type console ) pour jouer avec comme avec un classique...???
tu le choppes par dessus/dessous , ou tu mets vraiment ton doigt " dedans" ( et on evite les jeux de mots salaces )
Tiens j'avais jamais réfléchi à ça ni fait attention à comment j'attrapais mon fader.
Mais non t'inquiète ça ne gêne en rien le contrôle de la table et sans mauvais jeu de mots salaces, tes doigts trouvent naturellement le chemin... Beaucoup de tables en ont des comme ça d'ailleurs, les vielles DJ7, les rodecs, Amix (qui au passage sont aussi cartons celle-là !!)...
Sur les Xone (62 et 92) ce dont j'ai toujours été amoureux c'est leur double EQ medium, c'est magique même si super déroutant au début. Par contre certaines personnes détestent ça réellement.
Mais non t'inquiète ça ne gêne en rien le contrôle de la table et sans mauvais jeu de mots salaces, tes doigts trouvent naturellement le chemin... Beaucoup de tables en ont des comme ça d'ailleurs, les vielles DJ7, les rodecs, Amix (qui au passage sont aussi cartons celle-là !!)...
Sur les Xone (62 et 92) ce dont j'ai toujours été amoureux c'est leur double EQ medium, c'est magique même si super déroutant au début. Par contre certaines personnes détestent ça réellement.
KRISTOF.T a écrit:Yop sujet déplacé dans la bonne section..
merci !
Disturb a écrit:KRISTOF.T a écrit:Yop sujet déplacé dans la bonne section..
merci !
yeap pas de souci, tu en es ou de ton appretissage du mix... ??, serieux je t'explique style cour particulier si on se calle at home... tu repasse en bzh bientôt... enfin à la pointe je veux dire.
bah écoute je suis content...ça vient assez vite...
mais comme tout apprentissage , je pense qu'il y a des phase rapide puis de la stagnation dans la progression...
Pour le moment , mes disques restent en place de plus en plus longtemps, et je les calle de plus en plus rapidement.
en revanche , pour le moment j'avoue que je ne fais pas encore l'effort de rentrer sur les 1 eres mesures etc... je me concentre sur le calage et le ressenti sur mes platines.
J'ai par contre un peu de mal à savoir directement de combien je dois monter ou baisser le pitch ( j'ai du mal à capter la difference de vitesse entre deux traits par exemple ) , mais cela vient aussi surement du fait que sur mes platines j'ai un curseur de pitch supplementaire , qui influe sur le pitch pincipale. Donc difficile de trouver des reperes...
Mais ouais , ça m'éclate j'aurais du m'y mettre plus tot !!!
Et ce sera avec grand plaisir que quand je passerai dans le coin je viendrai en jeune Padawan prendre une petite leçon
mais comme tout apprentissage , je pense qu'il y a des phase rapide puis de la stagnation dans la progression...
Pour le moment , mes disques restent en place de plus en plus longtemps, et je les calle de plus en plus rapidement.
en revanche , pour le moment j'avoue que je ne fais pas encore l'effort de rentrer sur les 1 eres mesures etc... je me concentre sur le calage et le ressenti sur mes platines.
J'ai par contre un peu de mal à savoir directement de combien je dois monter ou baisser le pitch ( j'ai du mal à capter la difference de vitesse entre deux traits par exemple ) , mais cela vient aussi surement du fait que sur mes platines j'ai un curseur de pitch supplementaire , qui influe sur le pitch pincipale. Donc difficile de trouver des reperes...
Mais ouais , ça m'éclate j'aurais du m'y mettre plus tot !!!
Et ce sera avec grand plaisir que quand je passerai dans le coin je viendrai en jeune Padawan prendre une petite leçon
Cool Bonne nouvelle
kolta- Messages : 341
Yes merci Kolta!!
Je crois que je vais zappé le concours de prod' pour me concentrer sur le prochain en mix!!!
Je crois que je vais zappé le concours de prod' pour me concentrer sur le prochain en mix!!!
Pour le curseur supplémentaire qui t'augmente l'écart en % du pitch principal, fait attention et tente le plus souvent possible de le laisser au minimum car plus tu l'augmentes et moins ton pitch principal sera précis et donc plus difficile de tomber sur un calage parfait au final.
budget mis à part, allen&heath font de très bonnes tables, rane aussi (la rane empath déchire tout) ainsi que rodec.
le reste c'est ..... le reste.
le reste c'est ..... le reste.
budget mis à part ;-)
je connais bien ces marques. mais je ne sais meme pas encore caler 5 disques sans faire de pain ^^
on va pas mettre la charrue avant les boeufs !!
@ Noar : merci pour la précison ! c'est ce que je m'éforce de faire , mais suivant les morceaux ou genres, je suis vraiment obligé...
je connais bien ces marques. mais je ne sais meme pas encore caler 5 disques sans faire de pain ^^
on va pas mettre la charrue avant les boeufs !!
@ Noar : merci pour la précison ! c'est ce que je m'éforce de faire , mais suivant les morceaux ou genres, je suis vraiment obligé...
Ouep des fois t'as pas le choix c'est clair. Mais bon t'inquiètes sous peu ce sera un simple mauvais souvenir et tu feras ça les doigts dans l'nez.
Page 1 sur 2 • 1, 2