Niveau sonore de mes couilles sur ton nez
+6
jayelflex
KutMe
KRISTOF.T
MmePop
VDG Prod
Betti photos
10 participants
MAOFree N'DJing :: Entraides : Problèmes & Questions ::
Problèmes & Questions : Corrections (Comp/Gate/EQ) - Effets - Mixage - Mastering
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Niveau sonore de mes couilles sur ton nez
Salut à tous, voilà maintenant un peu plus de 2 ans que je me suis mis à la mao et je n’arrive tjs pas à obtenir ce putain de niveau sonore des tracks pro. Alors oui je sais c’est le mastering et le matos qui va avec et tout et tout. Mais franchement, parfois j’ecoute des tracks produites par des debutant (ça s’entend rien qu’à la prod) qui demandent des conseils et je les compare à mes tracks. J’ai moins de niveau, c’est juste frustant à souait. Je ne sais plus quoi faire d’autre. Mes kicks et snare sont layeré mes synthé aussi. Je pense pourtant faire un gros travail de mixage avec du routing et tout le bordel j’ai tout essayé, compresser plutot mes pistes ou plutot mes groupes ou les 2 , j’ai suivi une quantité de tutos innombrable, j’utilise de bon plugs. Je commence à me decourager, ce qui est dommage car l’inspiration artistique est bonne en ce moment et je commence enfin à trouver mon style musical. Mes tracks sont donc plus ternes et et franchement faiblardes. Please un coup de main!!! je ne tenterai meme pas de contacter le moindre label avec le resultat que j’ai aujourd’hui. Si je savais au moins à quelle etape se situe le probleme, prod, mixage ou mastering.
Voici la derniere track que j’ai faite pour vous faire une idée. Pour bien se rendre compte, il faut la comparer avec une track pro. Je precise que je suis à DR 6 pour cette track. et c’est tjs moins fort qu’une track pro à DR6
[url=]
Voici la derniere track que j’ai faite pour vous faire une idée. Pour bien se rendre compte, il faut la comparer avec une track pro. Je precise que je suis à DR 6 pour cette track. et c’est tjs moins fort qu’une track pro à DR6
[url=]
Invité- Invité
Re: Niveau sonore de mes couilles sur ton nez
En écoute de ton son Tirax !
Allez, lâche pas l'affaire !!!
Moi zaussi je suis dans une dark période pour la photo mais je reste +++++++ !!!!! sinon, on ne fait plus rien, on avance plus... ça fait parti du shéma !!!!
Big Up Man !!!
Allez, lâche pas l'affaire !!!
Moi zaussi je suis dans une dark période pour la photo mais je reste +++++++ !!!!! sinon, on ne fait plus rien, on avance plus... ça fait parti du shéma !!!!
Big Up Man !!!
mais pour info, le titre de ton sujet...
... très ACCROCHEUR !!!!!
... très ACCROCHEUR !!!!!
je sais pas si je vais vraiment t' aider mais pour ma part quand je vais mon mastering j'utile toujours 2 limiter .
Le premier je le met directement sur la piste avec +3db , avec peu de gain de reduction et un level out a - 0.10 db ( tres important )
Ensuite dans la piste master je met le deuxieme limiter avec pareil + 3db et un level out a - 0.10 db
avec deja ca mon son sonne plutot bien , je suis en saturation analogique mais pas numerique
Le premier je le met directement sur la piste avec +3db , avec peu de gain de reduction et un level out a - 0.10 db ( tres important )
Ensuite dans la piste master je met le deuxieme limiter avec pareil + 3db et un level out a - 0.10 db
avec deja ca mon son sonne plutot bien , je suis en saturation analogique mais pas numerique
VDG Prod- Messages : 22
bon, 1 chose est sûre, c pas moi qui vais t'aider a avancer techniquement parlant mais c koi le problème avec ta tarck ou les zautres ???? c propre, bonne rythmique, y'a surement plein de gens qui accrochent !!!!
La problème, c'est l'égocentrisme... ici ou ailleurs, je constate que la plupart des gens se concentrent sur ce qu'ils font sans prendre le temps d'aller voir/écouter/toucher/sentir... ailleurs !!! Pas toujours évident mais bon....
DOMMAGE ELIANE !!!! ça aide pas pour avancer !!!!
TiraX
La problème, c'est l'égocentrisme... ici ou ailleurs, je constate que la plupart des gens se concentrent sur ce qu'ils font sans prendre le temps d'aller voir/écouter/toucher/sentir... ailleurs !!! Pas toujours évident mais bon....
DOMMAGE ELIANE !!!! ça aide pas pour avancer !!!!
TiraX
@VDG : J'ai déjà fais tout ça, mon mastering est meme plus poussé d'ailleurs avec des EQ precises et de la compression supplémentaire et autres bricoles.
@BETTI : Le probleme vient clairement de niveau ou de richesse sonore. Il faut comparer avec des trucs du meme styles aussi. Les sons actuels genre feed me ou qque chose de ce genre.
Pourtant j'essaye d'aller ecouter ailleurs mais à chaque fois ça me met une claque et ça m'enerve
@BETTI : Le probleme vient clairement de niveau ou de richesse sonore. Il faut comparer avec des trucs du meme styles aussi. Les sons actuels genre feed me ou qque chose de ce genre.
Pourtant j'essaye d'aller ecouter ailleurs mais à chaque fois ça me met une claque et ça m'enerve
Invité- Invité
Tu cherche peu etre trop la perfection, c'est sur tout le monde aimerait faire un gros son qui arrache , qui sonne hyper pro mais j pense que deja faut ce faire plaisir dans ses compos et peu etre que par la suite tu aura ce petit de clic qui va faire que ton son sonne comme tu as envie qu il sonne !!
en tous cas personnellement , j'ai ecouté certaines de tes tracks et je trouve ca vraiment excellent
en tous cas personnellement , j'ai ecouté certaines de tes tracks et je trouve ca vraiment excellent
VDG Prod- Messages : 22
merci c'est cool. Le pire c'est que je me fais plais avec mes track. Il me manque juste un tout petit truc pour me debloquer
Invité- Invité
Yo Tirax, en effet un titre accrocheur pour ce topic ! Je ne pense pas pouvoir t'aider techniquement non plus mais est-ce que ça ne pourrait pas venir de ton amplitude de fréquences ? D'avoir un spectre plus large et plus complet, de taper plus loin dans les basses et plus loin dans les aigus, pourrait te donner un son plus fourni et donc plus "gros" ? Après je ne sais pas comment ça se traduit techniquement, mais je comprends bien l'idée de ta recherche. Ne lâche pas le morceau !
MmePop- Messages : 1106
et bien j'ai filtré à 25hz pour eviter la bouillasse de toute façon inaudible pour nos oreilles et aussi à 20000 pour eviter les eventuels bruits tres aigus et pas agreable. Je pense que le souci à l'air de venir du medium et haut medium. Faudrait t'il mixer les pistes qui jouent dans cette bande frequence plus haut? ou peut etre compresser d'avantage cette bande de frequence avec un comp multi? ou compresser plutot sur les pistes concerné ? ou plutot dans les groupes concernés? Tu vois c'est ce genre de question que je me pose en fait
Invité- Invité
TiRax a écrit:et bien j'ai filtré à 25hz pour eviter la bouillasse de toute façon inaudible pour nos oreilles et aussi à 20000 pour eviter les eventuels bruits tres aigus et pas agreable. Je pense que le souci à l'air de venir du medium et haut medium. Faudrait t'il mixer les pistes qui jouent dans cette bande frequence plus haut? ou peut etre compresser d'avantage cette bande de frequence avec un comp multi? ou compresser plutot sur les pistes concerné ? ou plutot dans les groupes concernés? Tu vois c'est ce genre de question que je me pose en fait
Pfffffff Tirax.. la tu commence à taper loin.. je prefere te dire que je ne te suis plus.. mais te comprend... je n en suis pas encore la...
mais toujours est il que les questions que tu te pose, sont pertinentes!!!!
TiRax a écrit:comment ça tu ne me suis plus?
merde c'est chiant par ecrit car il manque les tons de voix....
je ne te suis plus techniquement... pas ds la parole...
jte suis a donf sinon!!!
TiRax a écrit:ah d'accord
ben oui of course va pas croire que je vais te pester ici... c'est pas le genre de la maison... si je dois pester jte peste en direct... pas via le fofo..
non mais
gros respect pour ton taf!!
Pour ce qui est des labels , ca n'as pas grande difference car il te paye le mastering , donc il faut juste te pencher sur la production pur , juste faire en sorte que ca soit propre .... si c'est ton objectif d'etre sur un label , tu peut etre sur qu'ils ne regardent pas le niveau sonore de la track , eux ont deja l'idée de leur master dessus en l'ecoutant , donc previlégie la qualité sonnore .... a l'inverse si tu privilégie la scene , faut que ca cogne
KutMe- Messages : 1029
merci kutme pour ton post... c'est juste clair...KutMe a écrit:Pour ce qui est des labels , ca n'as pas grande difference car il te paye le mastering , donc il faut juste te pencher sur la production pur , juste faire en sorte que ca soit propre .... si c'est ton objectif d'etre sur un label , tu peut etre sur qu'ils ne regardent pas le niveau sonore de la track , eux ont deja l'idée de leur master dessus en l'ecoutant , donc previlégie la qualité sonnore .... a l'inverse si tu privilégie la scene , faut que ca cogne
ok bon du coup je peux dejà enlever une etape, merci mec. Mais si desfois t'as moyen d"couter vite fait la track histoire de me donner ton point de vue quant au mixage ce serai cool. Merci en tout cas
Invité- Invité
j'te conseil le limiter de chez sonnox ou tu pourras booster ton loodness avec le fader enhance en fin de course de ton master bien sur, avant tu mets un LL3 multi ou tu pourras placer tes seuils de limite par bande de fréquences (ajuste le thresold en fonction du nombre de DB qu'il manque à ton mix), avant tu mets un comp SSL et avant un eq, j'te conseil de creuser un peu les mediums de réausser la bande de fréquence de ton son qui apporte la claireté dans les aigues et d'ajuster les bass en fonction, avec ça.
J'te l'ai écris à l'anvers, jefais juste le puzzle dans le bon ordre et t'auras gagné en patate et en loodness.
PEACE
J'te l'ai écris à l'anvers, jefais juste le puzzle dans le bon ordre et t'auras gagné en patate et en loodness.
PEACE
Dernière édition par jayelflex le 26th Mars 2013, 07:38, édité 1 fois
jayelflex- Messages : 83
jayelflex a écrit:j'te conseil le limiter de chez sonnox ou tu pourras booster ton loodness avec le fader enhance en fin de course de ton master bien sur, avant tu mets un LL3 multi ou tu pourras placer tes seuils de limite par bande de fréquences (ajuste le thresold en fonction du nombre de DB qu'il manque à ton mix), avant tu mets un comp SSL et avant un eq, j'te conseil de creuser un peu les mediums de réausser la bande de fréquence de ton son qui apporte la creté dans les aigues et d'ajuster les bass en fonction, avec ça.
PEACE
propre.
faut pas lacher non plus , se tenir au courant de deux trois truc mais au final l'ingé te demandera d'enlever tout tes traitements et si il a de l'humour il te demandera d'arreter de polluer son boulot
etre sur un label c'est pas quelques choses d'inacessible , surtout il faut que ca soit mixable , ta track n'es surment pas le HIT du moment , mais ca sera peut etre la seul qui passera avec ce HIT pour certains DJ !!!
moi je trouve que ca cogne bien , ta track , c'est super propre electroteck un peu prog , quelques influences trance , exactement l'avenir du melange des style qui se fait en ce moment , si t'as un peu moin de niveau ( sonnore ) c'est loin d'etre grave et faut surtout que ca sonne bien et c'est franchement le cas , une track qui commence par un kick aussi , c'est peut etre bete mais c'est un plus deja !!
etre sur un label c'est pas quelques choses d'inacessible , surtout il faut que ca soit mixable , ta track n'es surment pas le HIT du moment , mais ca sera peut etre la seul qui passera avec ce HIT pour certains DJ !!!
moi je trouve que ca cogne bien , ta track , c'est super propre electroteck un peu prog , quelques influences trance , exactement l'avenir du melange des style qui se fait en ce moment , si t'as un peu moin de niveau ( sonnore ) c'est loin d'etre grave et faut surtout que ca sonne bien et c'est franchement le cas , une track qui commence par un kick aussi , c'est peut etre bete mais c'est un plus deja !!
merci kutme ça fais plaiz. Bon du coup j'ai rebidouillé un peu le truc et le souci venait en fait de la parrallele comp de ma basseline dirty. La piste compressée etait filtrée j'ai viré ce satané filtre, rajouté un pulltek à 10 ou 12 khz et ça va bcp mieux du coup. Bizarrement j'ai meme pu me permetre de Tomber à DR 6,5 au lieu de DR6 et ça tape plus fort, c'est le comble qd meme. Me reste plus qu' à comparer avec des tracks pro voir si je me rapproche un peu. Je vous met ça tout de suite vous me direz si ça sonne mieux ou pas
[url=]
[url=]
Invité- Invité
Ouep ca ronrone mieux la ... grave mieux meme
oula, t'as refait un master sur une track déjà masterisée ? désolé mais j'en vois vraiment pas l'interet. En plus t'as du rajouter une reverbe completment inapropriée. Ca rend pas du tout. Mais c'est pas grave je ne t'en veux pas en revanche j'aimerai que tu supprime immédiatement cette track de ton soundcloud, car je ne t'ai jamais donné l'autorisation de faire ça. C'est ma track, personne y touche point barre.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MAOFree N'DJing :: Entraides : Problèmes & Questions ::
Problèmes & Questions : Corrections (Comp/Gate/EQ) - Effets - Mixage - Mastering
Page 1 sur 3