les instruments sonne pas pareil d'une chanson a l'autre sur le meme album
3 participants
Page 1 sur 1
les instruments sonne pas pareil d'une chanson a l'autre sur le meme album
bonjours
je travail sur un projet de mini album 8 titres
j ai enregistrer chaque instruments séparément sur Live
lors de l’écoute de l'album on entend une différence de son , ( ex : la batterie a été enregistrer dans la même journée, aucun réglage n'as ete toucher entre les morceaux ) et pour-temps la caisse claire ne sonne pas exactement pareil dans chaque chanson en ecoute brute sans travail dessus "EQ,COMPRESSEUR, delay ..."
je pense fortement au jeux du batteur qui a changer au court de la journée ???
mais mon problème se trouve aussi sur la guitare
et t'il normal d'avoir cette différence de sonorité/grain
j ai chercher sur la toile mais pas de réponse
Merci d avance
je travail sur un projet de mini album 8 titres
j ai enregistrer chaque instruments séparément sur Live
lors de l’écoute de l'album on entend une différence de son , ( ex : la batterie a été enregistrer dans la même journée, aucun réglage n'as ete toucher entre les morceaux ) et pour-temps la caisse claire ne sonne pas exactement pareil dans chaque chanson en ecoute brute sans travail dessus "EQ,COMPRESSEUR, delay ..."
je pense fortement au jeux du batteur qui a changer au court de la journée ???
mais mon problème se trouve aussi sur la guitare
et t'il normal d'avoir cette différence de sonorité/grain
j ai chercher sur la toile mais pas de réponse
Merci d avance
dumboteur- Messages : 1
Re: les instruments sonne pas pareil d'une chanson a l'autre sur le meme album
Hello ,
Je pense que c'est du justement au fait que tu n'as pas fait de mixage sur tes morceaux, tes instruments qui ont les mêmes plages de fréquence se bouffent les uns les autres, ce qui fait que ta caisse claire ne sonne pas pareil d'un morceau à un autre. Des plus confirmés que moi pourraient confirmer ce que j'avance? je me trompe peut être.
Sinon petite parenthèse, c'est marrant comment tu écris pour-temps (pourtant)
Je pense que c'est du justement au fait que tu n'as pas fait de mixage sur tes morceaux, tes instruments qui ont les mêmes plages de fréquence se bouffent les uns les autres, ce qui fait que ta caisse claire ne sonne pas pareil d'un morceau à un autre. Des plus confirmés que moi pourraient confirmer ce que j'avance? je me trompe peut être.
Sinon petite parenthèse, c'est marrant comment tu écris pour-temps (pourtant)
Guimov'- Messages : 374
Re: les instruments sonne pas pareil d'une chanson a l'autre sur le meme album
Salut, j'aurais un peu le meme avis que Gui, pourtant c'est en un seul mot !lol... Non euh, que c'est les fréquences qui s'touchent.
Sinon tu n'as surement pas tord non plus : si tu joues pas virtuellement, d'après ce que je comprends, si c'est une vrai batterie, si t'est pas dans un studio professionnel avec acoustique parfaite et atmosphere temprérée pour maintenir la stabilité des instruments, surtout les guitares les percussions sont des objects ultra sensibles aux changements climatiques. Et tu rajoute a ca le bonhomme qu'est pas forcément plus stable ni moins faillible que la machine et tu vois le résultat...
Pareillement je me gourre pitete?
bonne c :)ntinuation
Sinon tu n'as surement pas tord non plus : si tu joues pas virtuellement, d'après ce que je comprends, si c'est une vrai batterie, si t'est pas dans un studio professionnel avec acoustique parfaite et atmosphere temprérée pour maintenir la stabilité des instruments, surtout les guitares les percussions sont des objects ultra sensibles aux changements climatiques. Et tu rajoute a ca le bonhomme qu'est pas forcément plus stable ni moins faillible que la machine et tu vois le résultat...
Pareillement je me gourre pitete?
bonne c :)ntinuation