Internet direct dans live
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Internet direct dans live
Salut à tous j'aimerai savoir s'il est possible de rec qque chose qui vient d'internet directement dans ableton? via un routing de sorcier j'imagine, il me semble y etre dejà parvenu il y a tres longtemps mais plus moyen de me souvenir comment
Invité- Invité
Re: Internet direct dans live
TiRax a écrit:Salut à tous j'aimerai savoir s'il est possible de rec qque chose qui vient d'internet directement dans ableton? via un routing de sorcier j'imagine, il me semble y etre dejà parvenu il y a tres longtemps mais plus moyen de me souvenir comment
ben en audio et en temps réel oui tu peux..
ben je pense qu il y a mieux je ne me souviens plus de nom du logiciel pour le faire en interne, mais moi j'utilse ma table de mixage , ma carte son et ableton.
en sortie de ma carte son je rentre ds la console, et sortie console en entrée carte son, puis ds live parametrage des entées audio pour l enregistrement audio.
en sortie de ma carte son je rentre ds la console, et sortie console en entrée carte son, puis ds live parametrage des entées audio pour l enregistrement audio.
tres bien mais je dois du coup forcement pouvoir le faire via la carte interne du mac?
Invité- Invité
TiRax a écrit:tres bien mais je dois du coup forcement pouvoir le faire via la carte interne du mac?
ben ecoute etant donné que j ai toujours ma carte son connecté a l ordi, j ai jamais test sans et avec la carte interne..
attend 2sec j ouvre live..
je reviens
yes ça fonctionne sans problème..
dans les pref audio de live, regle sur ta carte son.. ( mais ça doit deja etre le cas )
toujours dans pref audio, regle configue d'entrée 1/2 stereo
puis sur ta piste selectionne en ext in , les entrées 1 et 2 arme ta piste, et record.. ( en general je regle monitor sur off..)
Voila tiens moi au jus si c est ok.
dans les pref audio de live, regle sur ta carte son.. ( mais ça doit deja etre le cas )
toujours dans pref audio, regle configue d'entrée 1/2 stereo
puis sur ta piste selectionne en ext in , les entrées 1 et 2 arme ta piste, et record.. ( en general je regle monitor sur off..)
Voila tiens moi au jus si c est ok.
j'ai dejà testé comme ça mais j'ai pas de signal qui rentre dans live
Invité- Invité
TiRax a écrit:j'ai dejà testé comme ça mais j'ai pas de signal qui rentre dans live
alors c est que tu parametre mal quelque chose.. il n y a pas de raison que ça fonctionne chez moi et pas chez toi... as tu armé ta piste..?? si tu n arme pas , pas de signal qui entre.
je n'ai meme pas de son qui rentre dans les preference de os lion
Invité- Invité
TiRax a écrit:je n'ai meme pas de son qui rentre dans les preference de os lion
pourquoi tu me parle os lion... ouvre live.. et suis a la lettre ce que je t ai montré plus haut..
oui mais j'ai dejà fais tout ça, y a rien qui marche. Pour lion c'etait juste pour te dire que meme live fermé, qd j'ecoute un truc sur le net, je l'entend mais il ne rentre pas dans la carte.
Invité- Invité
et tu es sur de la configue audio de ta piste ds live... tu peux m en faire un screen stp, et un screen de tes pref audio et reglage input output que j y vois plus clair..
non mais oublie kt j'ai les meme reglages que toi, j'ai meme essayé en passant la piste en auxiliaire, elle est armée et tout je capte pas franchement
Invité- Invité
TiRax a écrit:non mais oublie kt j'ai les meme reglages que toi, j'ai meme essayé en passant la piste en auxiliaire, elle est armée et tout je capte pas franchement
ben pourquoi oublier, il n y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec ta configue... il y a forcement un truc..
si tu ne m envoie pas les screens c'est que tu est absolument sur de toi... mais pas moi lol...
tu as bien du son qui sort de ton ordi avec ta carte son interne.???
mais oui c'est ça le pire, c'est que j'entend ce qui sort de soundcloud, mais j'arrive pas à le faire rentrer dans live
Invité- Invité
par defaut il est réglé sur 1.... il faut le regler sur 1/2 apres avoir fais ces modifs dans input configue..
non mais pour la config d'entrée que les 2 ou un seul soit allumé en jaune ça change rien du tout vu que de toute façon tu selectionne ce que tu veux dans le menu de la piste
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2