[Résolu] Ableton probleme exportation
+2
KRISTOF.T
Mino
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Résolu] Ableton probleme exportation
Ah ben voilà ! Preuve définitive que Asio2>Asio4All.
Synestezik- Messages : 303
asio4all sert quand tu n'as pas de carte son externe.. aucune sinon..
yes mais c'est quand même bizzare que j'ai ce problème avec asio4all (que je n'utilisais que quand ma carte son n'était pas branchée)..
mais bon j'men tape c'est bon ça marche!!
mais bon j'men tape c'est bon ça marche!!
Mino- Messages : 701
J'ai ca aussi , un peu étouffé , du coup les liveset sonnes pas aussi bien que les tracks ( deja que les tracks c'est pas encore ca ) , j'exporte toutes mes pistes séparé pour les coller dans le set .... celle que je refait passer par le master ( Exporter > Master , pour prendre en charge les routages SIDECHAIN ) sonne étouffé un peu aussi , obligé de retoucher un peu et Réééxporter avec la retouche EQ , mais je perds en qualité generale tout le temps ....
( le truc relou aussi c'est qu'aucunne track ne sonne pareil , mais dans le liveset , il faut un reglage pour l'enssemble , et comme tout est separé genre une tranche kick avec tout mes kick dedans etc etc je ne peut pas faire de cas par cas .... rajouter une piste pour chaque bruit different oO pas possible j'ai 2450 clip pour 57 minute de musique sans rejouer les phases , ca me ferais environ du 800 tranche audio si je fait du cas par cas oO , si vous avez une solution aussi pour ca jsuis prenneur ..... jsuis a la limite de faire mes 800 tranche audio pour mon liveset :3 )
( le truc relou aussi c'est qu'aucunne track ne sonne pareil , mais dans le liveset , il faut un reglage pour l'enssemble , et comme tout est separé genre une tranche kick avec tout mes kick dedans etc etc je ne peut pas faire de cas par cas .... rajouter une piste pour chaque bruit different oO pas possible j'ai 2450 clip pour 57 minute de musique sans rejouer les phases , ca me ferais environ du 800 tranche audio si je fait du cas par cas oO , si vous avez une solution aussi pour ca jsuis prenneur ..... jsuis a la limite de faire mes 800 tranche audio pour mon liveset :3 )
KutMe- Messages : 1029
Kutme a écrit:j'exporte toutes mes pistes séparé pour les coller dans le set .... celle que je refait passer par le master ( Exporter > Master , pour prendre en charge les routages SIDECHAIN )
tu veux dire que tu exportes toutes tes pistes, rythmiques et synthés track par track en audio pour les coller dans ton live? ce que je trouve dommage avec cette technique c'est que tu perds tout contrôle sur tes sons de synths..
"Kutme a écrit:rajouter une piste pour chaque bruit different oO pas possible j'ai 2450 clip pour 57 minute de musique sans rejouer les phases , ca me ferais environ du 800 tranche audio si je fait du cas par cas oO , si vous avez une solution aussi pour ca jsuis prenneur .....
ben moi quand je commence un live je compose toutes mes tracks en mode session dans le même set ableton (si j'ai envie de partir sur une autre idée que celle que je suis en train de bosser je la crée a coté de la premiere dans ma session) et au fur et a mesure je groupe toutes mes pistes de kick/bass/hi-hat etc...
du coup je fais gaffe que tout soit au même niveau, je peux contrôler en direct tous mes synths, ça fait beaucoup de pistes mais en les groupant on s'y retrouve bien
bon apres je pense qu'il y a beaucoup de manieres différentes de bosser un live dans ableton...
Mino- Messages : 701
Mino a écrit: je trouve dommage avec cette technique c'est que tu perds tout contrôle sur tes sons de synths..
Pas besoin de controlle sur les synthé c'est hyper automatisé j'aurrai pas assez de doigt en comptant les doigt de pieds pour gerer ca .... et j'utilise pas loin de 60 pistes pour une track de 4 minute 40 piste midi on va dire ( une piste pour chaque son ) , je pense pas que ca soit possible de faire comme ca , a moin d'avoir un Mac 12x pour gerer tes 600 pistes midi , par s'que au bout d'un moment je v'ais arriver a 3000 clip dans le liveset ( j'ai un macbookpro 2,4 et il met 5 minute a ouvrir la page liveset et charger tout les clips audios ) et faire une heure de liveset avec 3 synthé en electro oO(un peu plus de 20 track en une heure , 18 track sur le dernier mais il fait que 53 minute , donc on va dire 40 X 20 = 800 piste midi du coup oO
--nan je crois que j'arrive pas a comprendre comment on fait , ca défit la logique (pour mon cerveau) de faire un liveset qui sonne comme le projet de la track !!!
^^oui j'en connais plus d'un qui fait dans le sens liveset , mais c'est autres chose encore , on peut vous appeller des compositeur de liveset en quelques sorte , bien souvent c'est dans les style techno ou progressif etc etc ... les synthé n'evolue pas brutalement donc tu peut faire tourner un peut le delire en jouant avec ton filtre etc etc mais je compose a la track et c'est franchement pas facile pour le liveset ...... pour pas dire que c'est un casse tete monstrueux !!!
MAis tu oubli tout quand tu te retrouve devant masse de monde pour le jouer
KutMe- Messages : 1029
Page 2 sur 2 • 1, 2