MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Jeune newbie need help !

3 participants

Aller en bas

En Cours Jeune newbie need help !

Message par Paradox94 22nd Septembre 2014, 10:00

Hello tout le monde !
Comme je le disais donc dans mon post de présentation , je débute (oui m'enfin , j'ai pour l'instant juste un macbook ... ) et j'aurais besoin de conseils dans ce vaste monde qui est la MAO ! Alors voila , je saute le pas et j'aimerais me lancer dans la production de musiques electronique style Dubstep , Drum'n'Bass. Je souhaiterais travailler avec Logic Pro X , et ensuite viennent les questions (qui soit dit en passant ont déjà du etre posées , mais n'ayant pas trouver de réelles réponses à mes questions , j'aimerais s'il vous plait des réponses claires et concrètes (et oui je suis un noob.... SORRY !)
Tout d'abord , puis-je travailler uniquement avec mon mac , logic pro et un clavier midi ? J'avais pensé à un AXIOM 32 MINI , qu'en pensez vous ?
Ensuite j'ai vu que j'avais la possibilité de télécharger des banques de sons directement sur internet , avec un panel de choix assez large. Quel format serait le bon pour bosser sur logic pro x ? Pour l'instant je ne vois que ces questions la , je suis surement insouciant du nombre de choses qui sont surement indispensable et j'attends des pro un peeeeeetit peu d'aide ! N'hésitez pas à ajouter n'importe quelle information complémentaires que vous jugerez utiles ! Merci du fond du coeur car la je suis perdu !
Paradoxalement votre !
Paradox94
Paradox94

Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Jeune newbie need help !

Message par LoGo 5th Octobre 2014, 23:48

Salut à toi ! Tu arrives en plein chantier et ton poste est passé inaperçu !!!!

Tout d'abord , puis-je travailler uniquement avec mon mac , logic pro et un clavier midi ? J'avais pensé à un AXIOM 32 MINI , qu'en pensez vous ?
D'un point de vue générale, c'est amplement suffisant ! Dis toi bien, déjà qu'un ordinateur suffit pour faire de la MAO. Perso' j'ai travailler près de 5 ans sans aucun harware (controleurs, claviers, etc.) Pour de la production/composition pure, même si un clavier est un petit plus, il n'est pas nécessaire. En revanche, si tu désires te mettre au live/performing, là oui, je recommande chaudement l'achat de controleur (clavier midi, surface de contrôle) car pour le coup, la souris...... ^^

Pour le choix du logiciel... je suis partisan du "Pas de méthode pour faire de la musique". Cela dépend de ta façon de travailler, de tes attentes, de tes préférences. Comme tu es néophytes, je te conseil de tester ce qui existe pour te faire une opinion par toi même !

Travaillant sur PC, pour ma part, j'utilise FL Studio & Ableton Live qui ont tout deux des avantages et des inconvénients, mais qui remplissent très bien leurs rôles en fonction du travail.



Ensuite j'ai vu que j'avais la possibilité de télécharger des banques de sons directement sur internet , avec un panel de choix assez large. Quel format serait le bon pour bosser sur logic pro x ?

Pour çà, je veux te dire que faire de la MAO ne se résume pas à utiliser des packs de samples (Samples = Échantillons : c'est ce que tu entends ici par sons =))
Beaucoup de néophytes ne jurent que par çà ! Et pourtant, il ne faut pas négliger les instruments virtuels (des plugins au format .AU sur Mac il me semble), qui permettent de créer véritablement ses propres sonorités (basse, synthétiseurs, percussions, etc). ! Certes, c'est plus complexe à utiliser, mais selon moi, c'est çà produire du son Very Happy Tu en trouveras des gratuits, et des payants; Chacun ici aussi ont leurs propres caractéristiques ; il faut donc les essayer !

Je part du principe que n'utiliser que des sons pré-formatés, c'est de l'assemblage et pas de la composition ^^.

J’espère que ma réponse t'auras quand même un peu aiguillé, mais n'hésite pas a revenir sur certains points !

AUTRE CHOSE, comme je te le disais, tu arrives en plein déménagement progressif de MAOFree. Tous les contenus de MAOFree demeurent accessibles aux membres inscrits, mais sont progressivement déplacés vers ProducSounds.org, où je te recommande d'activer ton compte dès à présent. Tu y trouveras le même support qu'ici bas Wink
LoGo
LoGo
Administrateur

Messages : 123
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

http://lvibrations.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Jeune newbie need help !

Message par kidomaster 6th Octobre 2014, 13:30

LoGo a écrit:Salut à toi ! Tu arrives en plein chantier et ton poste est passé inaperçu !!!!

Tout d'abord , puis-je travailler uniquement avec mon mac , logic pro et un clavier midi ? J'avais pensé à un AXIOM 32 MINI , qu'en pensez vous ?
D'un point de vue générale, c'est amplement suffisant ! Dis toi bien, déjà qu'un ordinateur suffit pour faire de la MAO. Perso' j'ai travailler près de 5 ans sans aucun harware (controleurs, claviers, etc.) Pour de la production/composition pure, même si un clavier est un petit plus, il n'est pas nécessaire. En revanche, si tu désires te mettre au live/performing, là oui, je recommande chaudement l'achat de controleur (clavier midi, surface de contrôle) car pour le coup, la souris...... ^^

Pour le choix du logiciel... je suis partisan du "Pas de méthode pour faire de la musique". Cela dépend de ta façon de travailler, de tes attentes, de tes préférences. Comme tu es néophytes, je te conseil de tester ce qui existe pour te faire une opinion par toi même !

Travaillant sur PC, pour ma part, j'utilise FL Studio & Ableton Live qui ont tout deux des avantages et des inconvénients, mais qui remplissent très bien leurs rôles en fonction du travail.



Ensuite j'ai vu que j'avais la possibilité de télécharger des banques de sons directement sur internet , avec un panel de choix assez large. Quel format serait le bon pour bosser sur logic pro x ?

Pour çà, je veux te dire que faire de la MAO ne se résume pas à utiliser des packs de samples (Samples = Échantillons : c'est ce que tu entends ici par sons =))
Beaucoup de néophytes ne jurent que par çà ! Et pourtant, il ne faut pas négliger les instruments virtuels (des plugins au format .AU sur Mac il me semble), qui permettent de créer véritablement ses propres sonorités (basse, synthétiseurs, percussions, etc). ! Certes, c'est plus complexe à utiliser, mais selon moi, c'est çà produire du son Very Happy Tu en trouveras des gratuits, et des payants; Chacun ici aussi ont leurs propres caractéristiques ; il faut donc les essayer !

Je part du principe que n'utiliser que des sons pré-formatés, c'est de l'assemblage et pas de la composition ^^.

J’espère que ma réponse t'auras quand même un peu aiguillé, mais n'hésite pas a revenir sur certains points !

AUTRE CHOSE, comme je te le disais, tu arrives en plein déménagement progressif de MAOFree. Tous les contenus de MAOFree demeurent accessibles aux membres inscrits, mais sont progressivement déplacés vers ProducSounds.org, où je te recommande d'activer ton compte dès à présent. Tu y trouveras le même support qu'ici bas Wink
ptaing! j'avais la fleme de développer tout ca qui est completement pas faux!(- les connaissances plus larges en hardware et daw). En gros, FAIS! Commme il te plait, mais fais!!! On peut faire de la mao a partir du moment ou il y a un ordinateur... Le reste c'est pas mal de blabla de bidouille de pognon et de connaissances indéniables necessaires mais pas fondamentales! La musique c'est juste une vibration! mad study confused
kidomaster
kidomaster

Messages : 547
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 45
Localisation : AILLEURS

https://myspace.com/kidomaster

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Jeune newbie need help !

Message par LoGo 6th Octobre 2014, 22:50

A oui et tout de même répondre à ta question sur le format optimal des samples pouvant être téléchargé ! ^^

Je te recommande de ne privilégier que le format .WAV. C'est le format qui pour faire simple dispose de la meilleure qualité. Si tu veux allez plus loin, tu peux aussi regarder que les échantillons au format WAV, aient un "sample rate" de 44.1 kHz et soient au format 16-bit stéréo. En sommes ces spécificités sont celle du standard CD dans l'industrie musicale. Tu auras don une matière première optimale pour la travailler Very Happy

ptaing! j'avais la fleme de développer tout ca qui est completement pas faux!(- les connaissances plus larges en hardware et daw). En gros, FAIS! Commme il te plait, mais fais!!! On peut faire de la mao a partir du moment ou il y a un ordinateur... Le reste c'est pas mal de blabla de bidouille de pognon et de connaissances indéniables necessaires mais pas fondamentales! La musique c'est juste une vibration! mad study confused

Flemme ? Je connais pas ce mot moi hahah. ET oui c'est tout à fait çà; l'important est que tu te lance, que tu essayes des logiciels, des plugins, pour découvrir ta méthode de travail. C'est primordial, car c'est une fois en place que tu pourras te pencher sur des aspects plus technique =)
LoGo
LoGo
Administrateur

Messages : 123
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

http://lvibrations.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Jeune newbie need help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum