MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

What"s Up

3 participants

What"s Up  Empty What"s Up

Message par kolta 16th Mars 2014, 07:31

Salut a vous tous Smile
pardon si l'hivers me tient un peut loin de vous .
un petit coucou sonore Wink
kolta
kolta

Revenir en haut Aller en bas

What"s Up  Empty Re: What"s Up

Message par G-Nova 16th Mars 2014, 21:40

Excellent, Acid à l'ancienne Smile
G-Nova
G-Nova

Message par kolta 17th Mars 2014, 03:48

Merci G_nova Smile
c'est roland qui relance mes fantasmes avec ses boites a malice !
kolta
kolta

Message par G-Nova 17th Mars 2014, 12:17

hèhè tant mieux Smile
G-Nova
G-Nova

Message par kolta 17th Mars 2014, 16:17

En fait je fais ça avec phocyon en vst dans maschine et le kit 909 de maschine , enregistré dans ableton mais aucun travail du son dans ableton juste record ...
mais c'est le pannard avec maschine et ses pads ! un jour peut etre je craquerais pour les originaux puisqu'il vont redevenir abordable  cheers 
.... Smile
kolta
kolta

Message par G-Nova 17th Mars 2014, 18:51

Et bien j'ai été bluffé car je croyais que tu avais utlisé une TB 303 et une TR en plus j'ai hésité et je croyais que c'était la 808...Je connaissais pas ce VST pour le nom, merci.

Tiens ici y en a plein d'autres dans le même genre : http://www.acidvoice.com/

Moi je procède différemment pour le moment, je fais ma rythmique dans Maschine "car c'est quand même ultime pour cela avec les pads/Swing" et j’envoie le tout dans Ableton pour fignoler les sons/FX/etc... mais bon je commence juste à me dépatouiller avec tout ça vu que sur le coté j'apprend aussi les Machine hardware...Bref ça prend beaucoup de temps tout ça, j 'espère pouvoir poster un truc d'ici pas très longtemps aussi Smile

Oui pour les TR, TB etc ont commence déjà à en voir à vendre à des prix raisonnable mais je trouve que les nouveaux AIRA sont dans la bonne tranche de prix aussi.
G-Nova
G-Nova

Message par kolta 18th Mars 2014, 07:14

Bonne idée faut que j'en fasse un avec le kit 808 aussi . razor remplacera le vocoder

j'attend ton prochain morceau avec impatience Wink et je prepare une autre bouze de mon coté ...

Je pense qu'une TR8 aira finira tôt ou tard a coté de ma maschine Wink

kolta
kolta

Message par G-Nova 18th Mars 2014, 14:14

Ho ben t'attend pas à du grand art non plus Smile car comme je l'ai, dis je commence juste sur Ableton à y avoir quelques chose de pas trop moche, mais pour la technique c'est une autre histoire, comme par exemple tout ce qui fait un track quoi donc ce seras surement assez plat...Je l'utilise sans VST pour l'instant et je réalise tous mes sons à l'aide des synthé et autre rack proposé de base histoire de bien comprendre le tout mais comme je l'ai dis c'est pas facile du tout surtout niveau temps...Ca ressemble plus à des morceaux qui se suivent pour faire du live qu'un vrai track mais bon au départ c'est cela que je voulais aussi, donc je médite encore la dessus lol Smile
G-Nova
G-Nova

Message par kolta 18th Mars 2014, 16:48

Je comprend bien , mais je reste tout aussi curieux , tu utilise maschine aussi ou j'ai mal compris ?

De mon coté j'ai utilisé une video elephorm pour ableton , bon j'ai mis un billet et ça fait pas de moi un producteur , mais depuis ableton ne me pose pas de problemes au contraire c'est ma science du son et de la composition qui me limitent .
Comme toi j'ai beaucoup de mal a construire dans la durée d'un morceau , mais je peut faire des embryons sans cesse , je peut moins arreter d'en faire ^^. c'est l'ironie du sort et peut etre l'interet de tout Smile

kolta
kolta

Message par frog974 18th Mars 2014, 20:08

il y a de bonnes idées
ce qui est corrigé , selon moi , c'est l'ossature ou squelette des morceaux çà part hélas un peu dans tous les sens on n'a pas l'impression d'une cohésion globale du morceau . c'est d'autant plus dommage car certaines sections/passages sont réussies Wink

ah au fait , attention à la reverb , si vous souhaitez retrouver un "grain" hardware de nos bonnes vieilles tb303 , tr808 and co il faut user légèrement de ces effets ou alors les salir un peu ...

un des moyens de rajouter justes un peu de distorsion sur les drainées des reverb
frog974
frog974

Message par G-Nova 18th Mars 2014, 20:23

Oui j’utilise de temps en temps Maschine mais ce n'est pas ce que je préfère, je préfère Live, pour te répondre pour la vidéo d'Eléphorm sur Ableton je l'ai vu aussi car un pote à le CD il me l'a prêter, le problème c'est que ça t'apprend juste les bases et rien d'autres...Pour ma part j'ai du matos de Mix, MAO, et du hardware, pas facile de se concentré ^^ Bon le mix ca va j'ai fait le tour après autant d'années mais pour la MAO compo et hardware là c'est autre chose, y a du boulot ^^

ps: merci Frog pour ton conseil, c'est toujours utile de savoir ce genre de chose Smile
G-Nova
G-Nova

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé