MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soucis boucle synchro

2 participants

Aller en bas

Soucis boucle synchro Empty Soucis boucle synchro

Message par G-Nova 25th Novembre 2013, 21:26

Bon bon bon alors j'essaye pour le moment de sampler avec Live et là je m’arrache les cheveux tellement je comprend pas bien ce système de boucle, j'ai lu qu'il fallais faire des boucles carré avec le même temps dans chaque une, je l'ai fait mais rien n'y fait, j'ai changer dans les options aussi, idem rien n'y fait non plus, j'en ai encore refait d'autres etc...mais là je suis perdu...

J'explique un peut lce que j'aimerais faire, j'aimerais donc me lancer plus dans les Lives avec mes morceaux créer mais vu que pour le moment je teste la chose j'aimerais bien d'abord faire cela avec des morceaux existant donc sampler dans ceux-ci et en faire des clip audio "boucle", mais j'y arrive vraiment pas je comprend pas bien l'histoire des Warper Marque etc...

Sniiif j'aimerais bien arriver à faire de jolis boucle mais pas moyen...

Vous utiliser Live pour faire ce genre de chose ? Si oui comment faites vous ? Y a t-il un tuto ou autres ?

G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boucle synchro Empty Re: Soucis boucle synchro

Message par KRISTOF.T 26th Novembre 2013, 20:42

Salut G-Nova, je ne comprend pas pourquoi tu as des problemes avec les boucles ds live..??

peux tu me faire une capture d'écran de ce que tu obtiens niveau boucle, et explique qu elle procédé tu applique pour y "parvenir" ..
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boucle synchro Empty Re: Soucis boucle synchro

Message par G-Nova 26th Novembre 2013, 23:47

Pour le procédé j'importe donc un des mes track de mon browser sur la gauche et je le place dans une piste audio, de là je cherche un bon sample dans la partie en dessous donc j'active le warp et je fout le mode loop, une fois que j'ai trouver un bon sample je fait attention aux mesure et au temps, je prend souvent 4 temps pour que se soit bien carré, donc à ce moment là pour moi le sample devrait être bon mais je fait des retouches en zoomant pour qu'il sonne vraiment juste, une fois cela fait je recadre le sample et je me retrouve avec mon sample découper que je place dans une autre piste audio, le soucis vient à ce moment là car quand je fais cela plusieurs fois et que j'essaye de jouer les samples entre eux en même temps comme pour un mix/live et bien rien n'est synchronisé, c'est comme si les tempo n'étaient pas en même temps, donc tout est chaque à recommencer etc...

Pour les screen dis moi de quoi tu en veux car je ne sais pas ce qu'il faut prendre comme image.

Merci de bien vouloir m'aider Wink
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boucle synchro Empty Re: Soucis boucle synchro

Message par KRISTOF.T 27th Novembre 2013, 06:34

pour t aider pas de souci au contraire, fais moi un screen de tes boucles, stp, respect tu les mesure entre elles?

tu bosse en page session ou arrangement.? en gros montre moi ton boulot que je vois ou ça coince ( ds ma signature tu verras un tuto pour inserer les images au sujet ici )

@ toute
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boucle synchro Empty Re: Soucis boucle synchro

Message par G-Nova 27th Novembre 2013, 10:47

Pour les mesures je pense si j'ai bien compris que cela doit rester de même grandeur, donc si j'ai un sample qui fait 2.3.1 l'autre dois faire la même chose ? Si c'est le cas oui j'ai bien fait comme cela, sinon je suis en mode session car le mode arrangement je n'aime pas trop pour le moment, je pense que Logic pro est mieux pour cela, bref c'est pas le débat mais comme je vais utiliser Live pour du Live lol ben pour le moment je ne m'occupe que du mode Session...

Pour les image vu que c'est sur mon Mac je vais tenter tout à l'heure, par contre pour mettre des images t'inquiète ça je sais Wink
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boucle synchro Empty Re: Soucis boucle synchro

Message par KRISTOF.T 27th Novembre 2013, 11:12

ha ok…. fais des boucles de 4/ 8 ou 16 mesures… une boucle de 2.3.1 ne peut pas correspondre à l' image rythmique de live… et inévitablement ton temps fort se perd ds cette boucle
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boucle synchro Empty Re: Soucis boucle synchro

Message par G-Nova 27th Novembre 2013, 11:20

Oui ben j'ai tester aussi j'ai fait des boucles de 4 mesures exactes et rien n'y fait ça marche pas , je pense être une buse la dedans aussi lol pourtant j'avais déjà tester et fait un remix de Daft Punk et là aucun soucis vu que j'avais fait cela à la n'importe comment et pourtant ça marchais vu que justement c'est le point fort d'Ableton de mettre tout en synchro, bref j'y comprend plus rien et j'ai peut être dérégler des choses à force...

Pour le temps fort késako ? c'est le moment le mieux adapter dans le sample ? qu'on doit entendre absolument si je comprend bien ?

Pour en revenir à la boucle 2.3.1 ben en faite quand je zoom je m'aperçois que ce n'est pas bien placer quand on met juste comme cela en 4,8,16 temps donc j'ai voulu récupérer et j'y suis arriver mais je me suis retrouver avec ce temps de boucle, maintenant je pense qu'avec les marqueurs Warp on doit savoir rattraper tout cela, bref je m’égare, ce soir je recommence un test et je ferais des screen pour te montré Wink
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boucle synchro Empty Re: Soucis boucle synchro

Message par KRISTOF.T 28th Novembre 2013, 07:52

G-nova, je te conseille de jeter un oeil ds la section free tutoriel du forum, tu comprendra plus aisement le fonctionnement de live, la j ai l impression que tu ne prend pas le logiciel dans le bon sens... ( pense me faire des captures d'écrans.. alt/shift/4 sur mac, sélectionne la zone que tu veux screener.. et post ici même )

@ toute
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boucle synchro Empty Re: Soucis boucle synchro

Message par G-Nova 28th Novembre 2013, 11:08

Ben écoute j'ai déjà lu/fait plein de tuto et je connais quand même un petit peut le logiciel, les bases quoi, je me suis farci tout le tuto d'éléphorm pour la version 8 du logiciel il y a moment plus tout les autres trouvé sur le net ainsi que certains autres ici, donc je pense comprendre quand même un peut le fonctionnement basique, maintenant pour les choses plus complexe là je suis largué, mais ici ça reste quand même un truc basique puisque que sur la version 8 je faisais des lives avec clip audio et midi sans soucis...

Le problème ici est qu'a mon avis tu ne comprend pas ce que j'explique et je m'en excuse car c'est peut être assez mal formulé de ma part, je le conçois, bref c'est pas grave, je vais chercher et trouver de toute manière en commençant par réinstaller le logiciel car il y a des trucs qui me perturbent..

Merci a++
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boucle synchro Empty Re: Soucis boucle synchro

Message par KRISTOF.T 28th Novembre 2013, 11:12

Sans screen je ne pourrais pas comprendre ton problème G...
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boucle synchro Empty Re: Soucis boucle synchro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum