MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question différencier le contenu des Patterns/Scènes sur Maschine

2 participants

Aller en bas

Question différencier le contenu des Patterns/Scènes sur Maschine Empty Question différencier le contenu des Patterns/Scènes sur Maschine

Message par G-Nova 11th Novembre 2013, 23:22

Yop petite question, je vais bientôt aller mixé en radio près de chez moi et vu que je mix avec deux contrôleur X1 + Maschine sur le quatrième Deck j'aimerais savoir une chose qui serais importante pour moi, a savoir différencier les patterns/Scènes avec différents sons si c'est possible évidement...

Donc j'explique d'abord ma configuration puis viendras la question, alors, j'utilise donc 3 deck via traktor A, B, C des X1, Maschine étant mis en synchro sur Traktor aussi passe quand à lui sur le Deck C de ma carte son et sur le channel 4 de ma table. je l'utilise beaucoup pour lancer des sons type "clap" "cymbale" "basse" etc etc... donc ça me sers beaucoup comme banque de son a ajouter aux trois deck déjà présent, je sais le F1 fait la même chose vu que j'en ai un aussi je sais comment ça marche, j'ai tester oui c'est pas mal mais limité, je suis plus a l'aise avec Maschine qui lui permet bcp plus de chose pour le live, comme par exemple les effet temps réel, le changement de rythme, ajout retrait de son etc etc je vais pas tout étaler ici lol

Donc comme j'ai pas mal de son et que j'aime beaucoup varier les plaisir pour faire des intro, effet, ajout etc etc...J'aimerais savoir si quelqu'un savais comment s'y prendre pour pouvoir ajouter des sons différents dans chaque scènes différentes aussi, car c'est tailler pour la production je pense, même via les pattern ça marcherais mais je n'y arrive pas quand je change des sons dans une pattern différentes il me change ceux d'avant aussi, c'est lourd car de mon coté j'aimerais me faire une grande banque de sons qui me suivrais partout quand je vais mixé pour pouvoir ainsi varié mes choix selon les endroits, un peut comme les Dj avec leurs musiques mais moi se serais au niveau de Maschine et de son contenu.

Quand on compte j'ai 8 groupe qui sont réparti comme cei à peut près, Grp 1 = Kick, Grp 2 = Percussion, Grp 3 = "Hit hat" etc etc...Donc si ont compte par groupe je peux y placer 16 sons de chaques sorte x 8 c'est bien au début mais je sens que ça va devenir vite limite surtout avec tous les samples que je possède et que je créer ou coupe :)Je sais bien que ce n'est pas non plus ce qu'on demande a Maschine mais moi j'aimerais vraiment m'en servir tel que je le voudrais...

Bref si une personne aurais une idée/filon ou encore un lien vers de la documentation ce serais franchement nickel, j'ai chercher un peut mais rien trouver et je ne sais pas si c'est possible, je ne pense pas mais bon il va falloir que je passe via routage sur Ableton alors et ça risque de devenir lourd tout en plus de traktor...

Merci d'avance.
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Question différencier le contenu des Patterns/Scènes sur Maschine Empty Re: Question différencier le contenu des Patterns/Scènes sur Maschine

Message par kolta 12th Novembre 2013, 09:21

Salut gnova , il y a une possibilité du coté du sampleur de maschine et de sa fonction map .
elle te permet de placer un sample donné sur une note donnée , chaque note du clavier peut contenir alors un sample different ce qui te permet d'avoir 88 samples par sound slot .
je sait pas si ça vat t'aider car ça impose une bonne organisation qui sera plus longue dans ta preparation , mais ça augmente largement les possibilités .
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Question différencier le contenu des Patterns/Scènes sur Maschine Empty Re: Question différencier le contenu des Patterns/Scènes sur Maschine

Message par G-Nova 12th Novembre 2013, 12:32

Ok merci kolta pour t'as réponse, je ne connais pas encore trop bien la fonction sample sur Maschine car pas encore utiliser mais je vais m'y mettre pour faire du chop,j'utilise essentiellement les sons proposés par native pour le moment, vu la chose je vais continuer ma façon de faire, je pense faire plusieurs projets simplement aux lieux de tout charger, mais ça m'ennuie quand même car je n'ai pas tout sur les mêmes patterns/scènes, c'est quand même bizarre ce système en tous les cas.

J'aurais préféré un système où ont peut placer des sons comme bon nous semble, il va falloir que je passe par Ableton de toute façon un jour ou l'autre...


Bref merci Wink
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Question différencier le contenu des Patterns/Scènes sur Maschine Empty Re: Question différencier le contenu des Patterns/Scènes sur Maschine

Message par kolta 12th Novembre 2013, 14:22

En tous cas n'hesite pas . si quoi que soit te turlupine .
pour ce que tu veut faire un bon compromis est de te preparer plusieurs groupes /les sauver et les nommer de façon a pouvoir les loader rapidement . on peut quand meme changer rapidement le contenu d'un groupe pendant que ça joue , et perso je me vois mal jouer les huits groupes ensemble a fond , quand il y a dejas deux autres decks et un remix deck .... donc moi je preparerais des groupes et j'editerais les tags correctement de façon a pouvoir les rappeller fastoche .
tu peut meme comme certains reduire un poil tes kit ou les rendre plus souple :ex tu peut avoir dejas un bon kit sur huit de tes pad et les huits autres peuvent contenir des sons des samples des chord etc ...quand tu en a huit chrger quand meme tu peut faire de sacré trucs ! et tu change de groupe assez vite avec maschine donc elle faite pour travailler comme ça en realité ....

sinon ben nom tu peut pas changer l'architecture de maschine , bien que la version 2.0 qui viens de sortir permet de loader autand de groupes que tu veut et se trouve etre multicore , donc mieux pour ce que tu voudrais faire .

Sinon ben au bout de trois ans avec maschine , desormais j'ai ableton aussi ... ça raisoud tout , sauf mon probleme réel qui est ma fainéantise Razz
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Question différencier le contenu des Patterns/Scènes sur Maschine Empty Re: Question différencier le contenu des Patterns/Scènes sur Maschine

Message par G-Nova 12th Novembre 2013, 16:00

Ok merci pour les infos et oui je crois que je vais continuer comme cela pour le moment vu que mon délire de toute manière c'est faire du live avec Traktor dans les pattes sur Ableton pour les coups de pause pipi etc lol mais le reste je pense que je laisser ainsi ça ne me serviras peut être a rien d'investir dans le new Maschine 2.0, quoi que il me donne vraiment envie mais bon 99 € encore ...Bref pour le moment je vais faire comme tu dis, c'est vrai que ça fait pas mal de sons mais j'en envoies beaucoup aussi pratiquement a chaque mix et vu que je joue sur 3 deck ça fait bcp de track et beaucoup de samples, mais bon pour le moment je laisse ainsi, je vais un peut me renseigner sur le Machine 2.0 et puis je verrais bien, merci en tous cas Wink
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Question différencier le contenu des Patterns/Scènes sur Maschine Empty Re: Question différencier le contenu des Patterns/Scènes sur Maschine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum