Paroles et chants libre de droits
3 participants
MAOFree N'DJing :: Entraides : Problèmes & Questions ::
Problèmes & Questions : Aide à la Composition
Page 1 sur 1
Paroles et chants libre de droits
Bonjour à tous cher membres!!!!
Je me posais la question de savoir s'il existait des site par lesquels ont pouvait entrer en contact ou tout simplement récupérer des pistes audio de chanteurs, ou des paroles "parlées" ou autres.
Mise en relation de personnes cherchant à offrir leur voix tout comme l'inverse, des personnes cherchant à offrir leur son.
Le tout pour créer une track bien évidemment.
Je pense que vous comprenez le sens de cette question, je voudrais ajouter des bribes de voix, ou pourquoi un rappeur à certains projets mais ne peux faire la capture de mon coté...
Merci!
Je me posais la question de savoir s'il existait des site par lesquels ont pouvait entrer en contact ou tout simplement récupérer des pistes audio de chanteurs, ou des paroles "parlées" ou autres.
Mise en relation de personnes cherchant à offrir leur voix tout comme l'inverse, des personnes cherchant à offrir leur son.
Le tout pour créer une track bien évidemment.
Je pense que vous comprenez le sens de cette question, je voudrais ajouter des bribes de voix, ou pourquoi un rappeur à certains projets mais ne peux faire la capture de mon coté...
Merci!
Dr3amAsouNd- Messages : 833
Re: Paroles et chants libre de droits
J'ai pas les références, mais outre la chanson, il y a éventuellement (pour une partie de la réponse) les site de livres audio, qui proposent des textes lus, dont certains(pas tous évidemment) sont librent de droits... ce ne sera donc ni du rap ni du chant, mais certains valent le détours, d'autant que les lecteurs de ces textes sont souvent choisis pour leur voix et leur intonations toutes particulières. A voir...
Merci je vais jeter une oreille la dessus !
Je pense qu'il y a un truc à faire, une plateforme d'échange entre certains qui veulent "chanter" et d'autres qui veulent "composer"...
Le tout basé sur le libre de droits ou sur un contrat moral.
J'aimerai bien voir un petit peu la demande dans les 2 sens et pourquoi pas créer qqchose pour mettre en relations!
Je pense qu'il y a un truc à faire, une plateforme d'échange entre certains qui veulent "chanter" et d'autres qui veulent "composer"...
Le tout basé sur le libre de droits ou sur un contrat moral.
J'aimerai bien voir un petit peu la demande dans les 2 sens et pourquoi pas créer qqchose pour mettre en relations!
ce serai valeur ajoutée à maofree si cela pouvais rester par ici... avec l'éventuelle future partie "litéraire" qui est à la réflexion en ce moment...
Ca fait peut être beaucoup pour MAOFREE par il faut que je propose ça a KT et MmePop mais pour l'instant j'ai l'impression qu'ils sont débordés...
J'y garde dans un coin de ma petite tête
Mais cette idée me plait bien
je pense bien qu'il faut travailler ca en amont!... mais justement je ne sais pas si tu a lu mes post dans les idées pour le forum, mais en gros je voulais créer (il faut que je taf le truc!) une section "littérature". pas pour y mettre du bouquin, mais pour les auteurs car parmi nous il doit y en avoir(moi notamment). Des textes a chanson , des truc de rap, ou de la prose ou poesie inspirée par le milieu "électro musicale" ou simplement musicale, aussi vaste que cela soit. par exemple moi(et oui encore moi) je sais pas ou poster mes textes! je veux pas me mettre a coté des auteur de littérature(camus, machin bidule et truc...). cette section littérature ou écriture permettrai des rubriques personnelles ainsi que l'accueil de tout le contenu littéraire que possede déja MAO free...Dr3amAsouNd a écrit:Ca fait peut être beaucoup pour MAOFREE par il faut que je propose ça a KT et MmePop mais pour l'instant j'ai l'impression qu'ils sont débordés...
http://www.looperman.com
va faire un tour par la, leur fonction de recherche est nikel et il n'y a que du son libre de droits
va faire un tour par la, leur fonction de recherche est nikel et il n'y a que du son libre de droits
Mino- Messages : 701
Merci Mino je vais voir ça !
J'ai lu Kido t'as remarque sur le post des remarque pour le fofo et je trouve que c'est une bonne idée.kidomaster a écrit:je pense bien qu'il faut travailler ca en amont!... mais justement je ne sais pas si tu a lu mes post dans les idées pour le forum, mais en gros je voulais créer (il faut que je taf le truc!) une section "littérature". pas pour y mettre du bouquin, mais pour les auteurs car parmi nous il doit y en avoir(moi notamment). Des textes a chanson , des truc de rap, ou de la prose ou poesie inspirée par le milieu "électro musicale" ou simplement musicale, aussi vaste que cela soit. par exemple moi(et oui encore moi) je sais pas ou poster mes textes! je veux pas me mettre a coté des auteur de littérature(camus, machin bidule et truc...). cette section littérature ou écriture permettrai des rubriques personnelles ainsi que l'accueil de tout le contenu littéraire que possede déja MAO free...
C'est vrai que pour ceux qui écrivent des textes (poésie, paroles de chanson, slam et autres) cela pourait être intéressant.
Mais ce à quoi je pensais c'était simplement une plateforme de mise en relation entre "chanteurs", "slammeur", "rappeur" ayant déjà un texte (enregistré ou non), qu'il voudraient musicaliser avec d'autres personnes en prod ou composition.
Cela pourrait se compléter avec ta rubrique littérature que tu proposes par exemple avec des chanteurs qui veulent également participer mais qui n'ont pas de texte.
Le but serait de créer un partenariat entre composition et chanson!
dream dit:
(J'ai lu Kido t'as remarque sur le post des remarque pour le fofo et je trouve que c'est une bonne idée.
C'est vrai que pour ceux qui écrivent des textes (poésie, paroles de chanson, slam et autres) cela pourait être intéressant.
Mais ce à quoi je pensais c'était simplement une plateforme de mise en relation entre "chanteurs", "slammeur", "rappeur" ayant déjà un texte (enregistré ou non), qu'il voudraient musicaliser avec d'autres personnes en prod ou composition.
Cela pourrait se compléter avec ta rubrique littérature que tu proposes par exemple avec des chanteurs qui veulent également participer mais qui n'ont pas de texte.
Le but serait de créer un partenariat entre composition et chanson![/quote]
C'est bien ce que j'avais compris l'ami!.... et c'est ce que je disais, en réexpliquant ma proposition personnelle.... qui se completerai bien à la tienne... lol! on est bien sur la bonne fréquence!
(J'ai lu Kido t'as remarque sur le post des remarque pour le fofo et je trouve que c'est une bonne idée.
Le but serait de créer un partenariat entre composition et chanson![/quote]
C'est bien ce que j'avais compris l'ami!.... et c'est ce que je disais, en réexpliquant ma proposition personnelle.... qui se completerai bien à la tienne... lol! on est bien sur la bonne fréquence!
Lol désolé je dois planer à 100 000 là j'avais compris qu'on pensait à peut près la même chose mais je sais pas pourquoi j'ai voulu en rajouter !!! lolkidomaster a écrit:C'est bien ce que j'avais compris l'ami!.... et c'est ce que je disais, en réexpliquant ma proposition personnelle.... qui se completerai bien à la tienne... lol! on est bien sur la bonne fréquence!
Toujours utile j'attend donc de voir comment évoluera la section littérature avec tes idées puis suivant cela je relancerai mon idée plus tard.
ceci dit, ca va prendre du temps! j'ai la flemme de plonger dedans momentanément...
chui en squat chez les remps, et je dois trouver un logement. mais je m'y collerai dés que possible! je laches pas l'affaire!
chui en squat chez les remps, et je dois trouver un logement. mais je m'y collerai dés que possible! je laches pas l'affaire!