MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Mon univers

+3
Dr3amAsouNd
kidomaster
G-Nova
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon univers Empty Mon univers

Message par G-Nova 11th Octobre 2013, 15:05

Ici je vais placer tous les trucs que j'ai fais pendant mon parcours assez long d'apprentissage sur le graphisme et le dessin, bon pour les dessins il y a plein de choses qui se sont pas finies et qui ne le seront jamais par manque de temps/envie/feignasserie ^^ Bref un peut de tout, fait avec la tablette graphique la plupart du temps quelques trucs fait en tradi mais en minorité, pour le coté graphisme là ça fait assez bien de temps que j'ai plus rien fait, donc ça peut paraître viellot, dans le temps je faisais pas mal de commande pour des forums/Site et je me suis associer un moment avec un gars de Paris pour la création de Webdesign, aujourd'hui tout cela n'est plus que souvenir mais j'aime garder mes créations, je suis assez conservateur en faite, Tout n'est pas présent mais j'y ai mis les trucs les plus potable à mes yeux...

bref bon visionnage Wink

Les Graphismes

Les vieux machins qui datent d'avant la guerre Very Happy 

Spoiler:

D'autres anciennes créations "Signatures"

Spoiler:

D'autres anciennes créations "Bannières"

Spoiler:

Affiches et pub

Spoiler:

Webdesign "désoler pour le layout silent "

Spoiler:

Les Dessins

Les dessins en autres "croquis/illustrations/Work in Prgogress/etc..."

Quelques poses et croquis :

Spoiler:

Des dessins ou fan art pas fini   :

Spoiler:

Des études :

Spoiler:

Illustrations :

Spoiler:

Et les derniers machins en date ...

Spoiler:
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par kidomaster 11th Octobre 2013, 15:26

t'as un soucis d'intégration d'image, consulte la signature de kristof pour le faire! Wink 
kidomaster
kidomaster

Messages : 547
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 45
Localisation : AILLEURS

https://myspace.com/kidomaster

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par G-Nova 11th Octobre 2013, 15:33

Hein ? j'ai pas compris ce que tu veux dire...
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par kidomaster 11th Octobre 2013, 15:35

G-Nova a écrit:Hein ? j'ai pas compris ce que tu veux dire...
on voit pas t dessin images et compagnie, consulte en bas des posts de kristof t, dans sa signature il est indiquer comment bien intégrer une image... Smile 
kidomaster
kidomaster

Messages : 547
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 45
Localisation : AILLEURS

https://myspace.com/kidomaster

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par G-Nova 11th Octobre 2013, 15:37

Ben écoute moi je les vois, tu es sur que ça viens pas de chez toi ?
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par kidomaster 11th Octobre 2013, 15:39

G-Nova a écrit:Ben écoute moi je les vois, tu es sur que ça viens pas de chez toi ?
ah, tu m'diras, c possible aussi! lol^^ désoler en ce cas! Smile 
kidomaster
kidomaster

Messages : 547
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 45
Localisation : AILLEURS

https://myspace.com/kidomaster

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par Dr3amAsouNd 11th Octobre 2013, 15:40

Faut attendre Kido c'est long a charger j'ai eu le même souci que toi faut fermer puis réouvrir le spoiler et après ca vient
Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Messages : 833
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par G-Nova 11th Octobre 2013, 15:41

Il y a assez bien d'images aussi c'est peut être ça le soucis pourtant je les ai placer/fractionner dans des spoilers exprès pour pas que ça soit trop lourd...Enfin bref je verrais cela tout à l'heure.

Ps: désoler c'est bizarre chez moi tout s'affiche, vive les connections belge lol ^^
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par kidomaster 11th Octobre 2013, 15:44

G-Nova a écrit:Il y a assez bien d'images aussi c'est peut être ça le soucis pourtant je les ai placer/fractionner dans des spoilers exprès pour pas que ça soit trop lourd...Enfin bref je verrais cela tout à l'heure.

Ps: désoler c'est bizarre chez moi tout s'affiche, vive les connections belge lol ^^
t'embetes pas! ca fonctionne! je savais meme pas que ca existait des spoilers! Wink tout va bien...
kidomaster
kidomaster

Messages : 547
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 45
Localisation : AILLEURS

https://myspace.com/kidomaster

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par kidomaster 11th Octobre 2013, 15:56

cool! je kiff bien les croquis, ca me rappelle le temps ou j'étais artiste peintre à brest! Smile dans une autre vie (y a 15 ans). Les signatures et autres graphismes pour jeux et web, je saurais pas dire, chui point branché... mais y a des pitains de dessins bien délires! applause
kidomaster
kidomaster

Messages : 547
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 45
Localisation : AILLEURS

https://myspace.com/kidomaster

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par Uman's 11th Octobre 2013, 16:13

Piou ! chapeau l'artiste ! applause 
avatar
Uman's

Messages : 109
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 54
Localisation : All over the world !

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par kolta 11th Octobre 2013, 17:27

Bonnard , ce que je prefere ce sont tes etudes sur les corps humains , les plus simples et filaires , "symboliques " ils sont vivants je trouve .
On sent que tu as bossé ton crayon .cheers
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 58
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par G-Nova 11th Octobre 2013, 18:06

Merci à tous ça fait plaisir Wink
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par KRISTOF.T 11th Octobre 2013, 19:08

Suis au taf la sdommage que tu ai spoilé toute tes images la .. Tu peux éditer ton poste pour poster directement tes images sans spoiler c'est mieux je pense
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par G-Nova 11th Octobre 2013, 19:22

Houla non justement ça va être pire encore, imagine que si tu n'arrives pas a voir rien que celle dans un spoiler, si je les enlèves ça va encore être pire, c'est pas grave elles seront encore là quand tu seras chez toi et puis tracasse pas c'est pas non plus du grand art lol
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par MmePop 11th Octobre 2013, 20:34

Ça fait du bien de voir un peu de dessin ! Belle collection que tu as là, jsuis bien branchée aussi sur les croquis anatomiques, comme Kolta jtrouve que les derniers prennent vraiment vie... classe...

J'aime bien ton boulot sur l'intégration d'écriture dans les signatures, il faut que je bosse la chose car c'est vraiment un problème pour moi à chaque projet graphique... Si t'as des conseils ou méthodes je suis preneuse !
MmePop
MmePop

Messages : 1106
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par G-Nova 11th Octobre 2013, 21:03

Merci c'est sympa, oui les croquis c'est récurent pour les avis, tant mieux c'est que c'est pas si mauvais que cela Smile

Alors pour l'intégration de police, je dirais qu'il y a plusieurs techniques enfin moi j'en utilisais plusieurs, cela dépendais du contexte, style de police grunge, futuriste, dark, horreur bref...

- Mode de fusion, incrustation ou lumière tamisé et tu joues sur l'opacité en plus si besoin, ça donne un effet de transparence.
- La gomme avec une forme de brush de type grunge par exemple et baisser opacité et flux de la gomme et venir rogner les bord de la police, puis jour avec l'opacité de la police : conseil, faire des duplications de calque de la police pour ne pas travailler sur le calque d'origine.
- Travailler avec des motif pour le fond de la police, par exemple prendre un fond grunge externe par exemple et l'enregistrer comme motif "edition" "enregistrer comme motif" lui donner un nom, puis l'utiliser par après comme motif pour sa police.

Bref y a plusieurs façon de faire, il y e, même beaucoup d'ailleurs mais essaye déjà celle-ci qui sont les plus facile à mes yeux, si tu comprend quelques chose dis le moi j'essayerais de mieux expliquer Wink
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par KRISTOF.T 11th Octobre 2013, 22:02

@ G-Nova, dans ma signature un tuto pour integrer les images au forum.

tu peux te servir du bouton Mon univers 23214351  pour cela Wink
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par G-Nova 11th Octobre 2013, 22:16

T'inquiète pas je connais tous cela mais ça ne changeras rien pour mes images elles sont déjà hébergés comme il faut autre part, en fait que se soit sur serv img ou un autre hébergeur c'est kif kif ici le soucis viens du fait qu'il y a beaucoup d'images "assez grande des fois" et qu'il faut le temps pour que sa charge, même si je change ça ne fonctionneras pas mieux pour la cause juste que je vais perdre du temps ^^

Par contre un truc se serais d'activer dans la configuration du forum le redimensionnement automatique, car quand on place une image trop grand elle garde sa taille de base et cela qui risque de ralentir le forum ainsi que sa lecture, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe en ce moment Smile du 800x600 maximum ce serais bien.
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par KRISTOF.T 12th Octobre 2013, 06:20

oui mais tu peu quand même quand tu heberge tes images ici les dimensionner à 800 de façon à ce qu'elles ne soient pas tronquées... je n aime pas trop le redimensionnement automatique qui ajoute un cadre autour des images. ( a moins qu il existe une autre solution, à voir.  Wink dans ce cas la file moi en MP le lien d'un tuto que je regarde ça des que j aurais un peu plus de temps)
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par MmePop 12th Octobre 2013, 06:31

- Mode de fusion, incrustation ou lumière tamisé et tu joues sur l'opacité en plus si besoin, ça donne un effet de transparence.
- La gomme avec une forme de brush de type grunge par exemple et baisser opacité et flux de la gomme et venir rogner les bord de la police, puis jour avec l'opacité de la police : conseil, faire des duplications de calque de la police pour ne pas travailler sur le calque d'origine.
- Travailler avec des motif pour le fond de la police, par exemple prendre un fond grunge externe par exemple et l'enregistrer comme motif "edition" "enregistrer comme motif" lui donner un nom, puis l'utiliser par après comme motif pour sa police.

Bref y a plusieurs façon de faire, il y e, même beaucoup d'ailleurs mais essaye déjà celle-ci qui sont les plus facile à mes yeux, si tu comprend quelques chose dis le moi j'essayerais de mieux expliquer Wink
Yes excellent, merci pour les conseils ! J'ai tout suivi, reste plus qu'à appliquer. Souvent je perds du temps en ayant pixelisé le calque de texte pour lui donner des effets et je me démerde mal pour revenir en arrière, genre si je veux rajouter quelques lettres ou augmenter la police..., je repars finalement à zéro. Rien que la méthode de dupliquer le calque va me faire gagner du temps ;)Je n'avais pas pensé créer mes propores motifs non plus, je vais me pencher là dessus. Et puis tout le reste aussi... Thx a lot !
MmePop
MmePop

Messages : 1106
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par G-Nova 12th Octobre 2013, 10:28

Oui bien sur qu'on peut les redimensionner à l'avance mais vu le tas d'image si je dois passer mon temps à faire cela ça va me prendre une journée juste pour cela, donc c'est mieux je pense le redimensionnement automatique qui le fais automatiquement sans se casser la tête qu'elle que soit l'hébergeur, tu peux aussi mettre plus que 800x600 ça permet ainsi de laisser passer un maximum d'images...Pour le cadre c'est vraiment pas gênant je trouve, tous le monde est habituer à cela même moi qui n'aime pas non plus toujours, ça ne me dérange pas de cliquer sur l'image pour la voir dans sa taille normale, enfin bref...

@Mmepop
Pas de soucis n'hésite pas si tu d'autres questions ayant bourlinguer longtemps la dedans j'ai appris plein de choses intéressante Wink
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par MmePop 12th Octobre 2013, 13:18

Concernant le redimensionnement automatique, ce n'est pas jouable pour le moment car nous utilisons des formats différents pour la mise en page du forum, ça foutrait donc le bordel. On s'est basé sur un affichage adapté jusqu'aux écrans 13", d'où le conseil de poster les images en 800px max.

C'est pas grave pour ton post, garde le comme ça si tu veux pas te prendre la tête Wink 
MmePop
MmePop

Messages : 1106
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par G-Nova 12th Octobre 2013, 14:48

Oui mais là on prend le problème à l'envers je pense, écran 13 pouces Shocked  qui utilisent encore cette dimensions aux jours d'aujourd'hui ? oui les portables mais a part cela...la normes se situe plus aux alentours du 1440x700 voir 1920 écran 16/10 et non plus sur une dimension si basse...De plus laisser la dimension réelle des images pour l'affiché sur du 13 pouces c'est vraiment pas ce qu'il faut faire, imaginez-vous que je suis en 1920x1080 et que je ne vois pas toute l'image avec cette résolution, donc je vous laisse imaginez dans des résolution inférieur tel que sur du 13 pouces...C'est pour cela que le redimensionnement existe d'ailleurs pour permettre aux petits écran de voir l’entièreté de l'image sans rognage de celle-ci...Ayant fait pas mal de webdesign la dimension d'ailleurs utilisé est 960 pixel de large car il reste encore des gens avec une résolution de 1024, donc 960pixel permettais de pouvoir être lu par la plupart des personnes surfant sur le web et sur les sites.

Concernant le redimensionnement automatique il ne concerne que les images héberger, pour la configuration du forum c'est à vous de mettre les bonnes dimensions, je connais pas mal Forumactif j'ai plusieurs forum à mon actif aussi. Le forum est conçu de tel façon que tout ce met à la largeur de l'écran de la personne qui le visite, donc une personne qui as du 11,12,13,14,....27 pouces verras toujours à peut près la même chose, moins large évidement mais il le verras parce que en faite la largeur est automatique et s'adapte sur chaque écran d'utilisateurs...Maintenant avec les images posté ce n'est plus la même chose vu que c'est du domaine extérieur, c'est pourquoi le redimensionnement auto existe pour palier à cela et pour faire un peut la même chose qui est créer en code par dessous par les programmeur qui on sorti tout cela, il s'agit de la balises CSS  body{width:100%;} dans ce cas-ci elle met automatiquement le fond au bon pourcentage pour votre écran.

Enfin bref faites comme vous le sentez, c'est vous les chef d toute manière, moi je disais a titre indicatif et pas pour faire le malin ou autres ;)Ce n'est pas vraiment un problème en soit juste que certaines personnes ne comprendront peut être comment faire, c'est pour cela que je disais de mettre en automatique ça leur faciliterais la vie, bref sujet clos pour ma part lol dance yep dance yep dance yep
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par MmePop 12th Octobre 2013, 15:13

Oki, je vais voir ça avec KT, il est plus dans les codes que moi et je n'ai sans doute pas toutes les clefs et solutions du problème en main pour le moment. scratch A étudier study 
MmePop
MmePop

Messages : 1106
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon univers Empty Re: Mon univers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum