MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Aide à la compo (global)

5 participants

Aide à la compo (global) Empty Aide à la compo (global)

Message par Dr3amAsouNd 8th Octobre 2013, 07:31

Salut à tous,

Je viens poster ici parce que j'ai une track, sur laquelle je suis depuis plus de 2 semaines à l'état "bloqué"...

Je cherche à savoir quoi rajouter mais surtout qu'est ce que vous, "auditeurs", souhaiteriez trouver sur cette track!
Ceci est encore à l'état de projet.

Vous connaissez mon trip niveau musique donc ne soyez peut être pas surpris.

Bonne écoute!

P.S: désolé bug sur la track et soundcloud je rectifie ça à midi...
Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compo (global) Empty Re: Aide à la compo (global)

Message par Dr3amAsouNd 8th Octobre 2013, 10:57

A Partir de 1:40 je boucle mais voici le pourquoi sur ce deuxième son qui n'est pas fini ce sont des essais je le répète ! Wink

Dernière édition par Dr3amAsouNd le 8th Octobre 2013, 11:58, édité 1 fois
Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Message par kidomaster 8th Octobre 2013, 11:23

bon! alors il faut bien attendre la deuxieme version avant de répondre, sinon ca part ailleurs selon les gout et les couleur( j'étais partis sur quelque chose de plus aériens que la gratte, genre instru vent, style clarinette ou sax, acoustique avec effet. Encore faut-il savoir jouer de l'un ou de l'autre!). Maintenant que y a la gratte j'entend de la voix! Une voix chaude, calme et suave, dans un esprit blues... Qui pourrait être parlée en amorce, et qui partirai en chant, sans parole ensuite. Le tout en atténuant l'entrée de la guitare, ou en la positionnent une ou deux phrase plus loin. Blues? j'ai dis blues? ouaip, mais ca pourrait aussi partir en flamenco, en gitan, voir en tout autre chant qui vocalise....
Féminin, masculin, je sais pas!! Wink  Que le vent te porte ou ta musique vibre!^^ Smile
kidomaster
kidomaster

https://myspace.com/kidomaster

Message par Dr3amAsouNd 8th Octobre 2013, 11:27

Ah ouai merci c'est cool au début je ne voulais pas mettre de gratte puis en essayant j'ai vu que ça pouvais passer mais j'ai peur de partir loin...

Les voix c'est pas mon truc j'ai absoument rien pour faire des prises son et encore moi qqun pour chanter...

Par conte l'idée me plait et je pense que j'aimerai arriver a ajouter des paroles à ça.

Le style aérien comme tu le dis était mon idée première et me plait après elle lasse vite donc c'est là que je coince et le pourquoi je demande de l'aide et des avis, instincts, désaccords, opinions...

Merci Kido d'avoir pris le temps d'écouter et pour ton commentaire
Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Message par mystikjay 10th Octobre 2013, 09:23

je viens d'écouter les deux versions, c'est pas mal j'aime bien le début soft et aériens, le silence.. puis la grat Smile

Comme le dis Kid le morceaux pourrait se barrer sur plein de voie possible... dur de l’orienté vers qcc, c'est a toi de trouver je pense. La première seconde d'écoute, je me suis dit, je mettrais bien des percussions comme sur certain album de Thievery corp Smile

Pour une voix tu peu tjs trouvé des morceaux de voix et les retravaillé mais c sur ce sera jamais comme qqn qui chante sur TA zik, là faut une chanteuse ^^

Sinon c pas mal le côté aérien me fait penser à AIR Smile

Accroche toi Wink

mystikjay
mystikjay

Message par Dr3amAsouNd 10th Octobre 2013, 09:25

Merci Mystic c'est cool je prend note !

Sympa d'avoir pris le temps
Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Message par Mino 10th Octobre 2013, 09:42

yo! pour ma part, en effet a l'écoute de la premiere version, j'ai tout de suite pensé a un truc assez planant derriere Wink

perso, (et c'est uniquement mon avis hein, ma façon de bosser et mes influences quoi), j'aurais tendance a entremêler au moins deux synthés par la suite (genre un gate pad et un lead mélodique), ce qui te permettrait de faire évoluer ta boucle en continu et de rendre la 2eme partie plus "travaillée", plus... évolutive quoi Very Happy (c'est ce coté "progressif" que j'aime bien dans le trip-hop au sens large)

apres, tu pourrais aussi (et c'est toujours un avis uniquement personnel ^^) faire évoluer tes drums a un moment, passer a un kick et un snare un peu plus "lourds", avec plus d'assise dans les mediums-basse (pour le snare), et basse (pour le kick) pour donner plus de "corps" a ton morceau.

pis apres tu te laisses emporter quoi, j'sais pas je le trouve plutôt inspirant moi ton morceau en fait, je verrai bien aussi un petit skank dub dessus par exemple Wink 
Mino
Mino

Message par Dr3amAsouNd 10th Octobre 2013, 09:45

Merci Mino c'est sympa !!!

Je suis d'accord avec toi je le trouve inspirant aussi mais je coince! J'ai des idées que j'ai essayé mais aucune ne m'a convaincue... La derniere en date était celle avec la gratte c'est pour ça qu'elle est la mais elle me chagrine...

J'ai voulu essayer un élan de percu mais pas assez percévéré je vais essayer ce que tu propose en effet peut être que ça me lancera aussi sur qqchose d'autre

Merci en tout cas c'est sympa
Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Message par Uman's 10th Octobre 2013, 11:58

Ben pris tel quel, c'est clair que la grat fait beaucoup.
Moi je l'aime bien comme ça cette track. Suffirait juste de faire varier davantage l'accompagnement
et d'exploiter un peu plus la gamme des notse présentes.

Après, je suis d'accord avec mes camarades, un chant là-dessus et c'est royal !
Uman's

Message par Dr3amAsouNd 10th Octobre 2013, 12:00

Ok !

Je vais essayer plein de choses et valider le mieux que je pourrai trouver...

Je m'y remettrai dessus ce weekend et vais essayer de la finir sinon je la finirai jamais

Merci!!
Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé