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One last dance

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Message par BlooSound 7th Octobre 2013, 18:23

Salouté touté lés mondé!

J'ai un nouveau ptit son a vous proposer! Smile
Je me suis aventuré vers un tempo plus rapide (128bpm)

Bon... Je sais... Certains surement qu'une fois de plus je me suis encore laissé emporter par la machine au lieu de chanter Wink

Néanmoins, je suis plutot satisfait du résultat...

Mais après tout ce n'est pas à moi d'en juger.

Donc j'attend comme toujours avec impatience, vos avis, conseils et critiques!



Enjoy!
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Message par Dr3amAsouNd 8th Octobre 2013, 14:03

Hey !

Sympa la track !

Il est toujours plus simple d'avoir des avis sur le boulot des autres plutôt que sur le sien... Donc sur ce coup désolé mais j'ai 1 petit avis.

Tous ces opinions ne sont, pour ma part, que question de goût personnel.

A la première écoute je trouve le son de tes instruments plutôt brut... Est-ce fait exprès ou non je ne sais pas. Je pense seulement qu'un ou deux effets basiques comme une reverb par exemple pourrait peut être apporter un peu de vie à ce piano qui selon moi a pas mal de choses à dire! Il en est de même avec la batterie.

Le saxo apporte une jolie touche je trouve, bonne idée! Ne pourrais-tu pas créer des variantes avec celui-ci?

Dans l'ensemble je trouve ta track vraiment bien je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de corps sur tous ces instruments, plus de caractère, de personnalité. Mais bien joué sincèrement !

++
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Message par BlooSound 8th Octobre 2013, 14:35

en fait, j'avais essayé de faire appraitre bien distinctement chaque instrument, afin d'eviter (comme je le faisais au début) de créer une masse sonore assez grossière. c'est peut etre ca qui a posé problème.

sinon, je tiendrai compte de toutes ces remarques pour la prochaine fois Smile
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Message par Dr3amAsouNd 8th Octobre 2013, 14:47

Encore une fois c'est qu'une question de goût...
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Message par kidomaster 8th Octobre 2013, 16:19

mais il n'y a pas de probleme de masse sonnore ou quoi que ce soit de mastering! c bien, c plus étoffé que tes autres morceaux ou j'ai mis l'oreille il y a peu! cependant, un peu comme au préalable ( d'ailleurs c'est ce qui te donne cette fausse impression de masse sonnore) ton son est bon, plein et efficace,  mais ta musicalité au sens émotionnelle est faible: chacune de tes boucles ne sont que boucles, bien ajustées les unes avec les autres mais invariables entre-elles. tu pourrais commencer par n'importe quelle piste, tout est équivalent. il n'y a pas de variation.
nb:tu introduit une batterie apres le sax (sous forme machine a ecrire)... eh bien en fait tu aurais pu mettre un son du meme sax sur ce rythme la! cela t'aurais apporté la couleur ou la variation. Wink tu gardes ton morceau mais par une pointe de magie tu lui appliques un début un milieu et une fin.^^
tu peux ajouter des effet si tu veux, si c bien fait tu ne perd rien au sens, mais poivres, sucres ou sales!!! bounce 
comme d'hab c a prendre ou a laisser, c'est pas pour blesser ou dénigrer, au contraire car il y a un sacré potentiel! Very Happy  reste l'exploitation et autant que ce soit toi qui la fasse
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Message par BlooSound 8th Octobre 2013, 18:32

Je crois que c'est Uman's qui me disait ça... mais c'est vrai que j'ai tendance a me laisser embarquer par la machine. C'est a dire que je pense pas a l'avance a ce que je vais jouer, je comble au fur et à mesure les "trous" pour avoir cette sensation de plein.
Mais de cette maniere, je pourrais rajouter autant de couche que je veux, faut que j'arrive a sortir de ce mécanisme, pour pouvoir "assaisonner" tout ca. Et c'est la la vraie difficulté!
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Message par Uman's 8th Octobre 2013, 23:05

Ben, tout est dit ou presque.

Je reviens quand même sur le mastering et suis entièrement de l'avis de Dr3am par ailleurs.
Moi je pense que plus qu'une question de goût, il faut clairement travailler le son de chacun de tes instruments,
car ils paraissent trop cheaps. (basiques d'origine sample brut).
Ce qui me fait dire que ce n'est pas une question de goût, c'est que tu fais clairement le choix d'instruments acoustiques. Ou presque.
Sur de la musique au son synthétique, on a davantage de liberté.
Là.... clairement ça ne nuirait pas et serait plus réaliste.

Après question compo, ça se tient mieux que ce que j'ai écouté de tes oeuvres pour l'instant.
Pense toutefois à ce dont je te parlais l'autre jour. Prendre du recul et ne pas se faire embarquer par la machine.
Par exemple, ce qu'on pourrait attendre de ce thème, c'est qu'il parte à un moment donné, sur un octave au dessus.

Deux autres choses :
- Penser à rajouter du release sur les "machine" instruments. Les samples sont souvent brut et manquent de durée.
- Pense aussi (et on en reparlera dans un ptit tuto) à "spacialiser" tes musiciens virtuels.
Surtout si tu affectionnes particulièrement les instruments d'origine acoustique.
J'entends par là de définir à chaque musicien une panoramique logique et d'attribuer à chacun une très légère reverb.
Cette petite reverb doit te permettre de reculer plus ou moins les musiciens du premier plan de la scène sonore.
Un chanteur par exemple serait au premier plan et sa petite reverb pratiquement inexistante.
Genre ne pas mettre  le chanteur derrière le batteur ! Very Happy 

Ces quelques conseils je pense, pourraient t'être bien utiles. Essaye ! cheers
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Message par BlooSound 9th Octobre 2013, 07:43

Merci pour tous ces conseils! Smile
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Message par Uman's 9th Octobre 2013, 11:27

Avec grand plaisir ! cheers
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