Bidouille revient de vacance avec une zique
3 participants
Page 1 sur 1
Bidouille revient de vacance avec une zique
composé avec q.que vsti ( batterie - korg m1 - FL slayer pour la guitare-)
Voici du Hennio Morricone revu par votre potos Bidouille pour vous évader dans le grand ouest...
Titre : Extazi
Voici du Hennio Morricone revu par votre potos Bidouille pour vous évader dans le grand ouest...
Titre : Extazi
bidouille- Messages : 109
Re: Bidouille revient de vacance avec une zique
coucou a vous tous et bonne rentrée...
Wha !! J'adore ce genre de mélodie !!!
Tiens , ca me fait penser a un morceau que j'avais mis au placard il y'a un moment déja ...
Je viens de l'uploader juste pour l'occase !!!
J'espère que ca te fera autant tripé que j'ai tripé sur ton cover spaghetti ketchup !!!
Tiens , ca me fait penser a un morceau que j'avais mis au placard il y'a un moment déja ...
Je viens de l'uploader juste pour l'occase !!!
J'espère que ca te fera autant tripé que j'ai tripé sur ton cover spaghetti ketchup !!!
Purée quel choc bidouille ! J'ai un véritable M1 à la maison et je croirais l'entendre !
ça fait des souvenirs ! (ben ouais, je ne l'allume que rarement maintenant).
Rien à dire sur les choix musicaux de la reprise, reste que le mastering pourrait être plus peaufiné.
genre l'harmo qui est sur une scène spatiale différente du fond d'accompagnement.
En faite, trop de reverb sur le fond et pas du tout sur l'harmo. Faudrait un équilibre.
En tous cas sympa ! ça donne envie de sortir les flingues synthétiques !
Ps : sympa la reprise de Hakim aussi !
ça fait des souvenirs ! (ben ouais, je ne l'allume que rarement maintenant).
Rien à dire sur les choix musicaux de la reprise, reste que le mastering pourrait être plus peaufiné.
genre l'harmo qui est sur une scène spatiale différente du fond d'accompagnement.
En faite, trop de reverb sur le fond et pas du tout sur l'harmo. Faudrait un équilibre.
En tous cas sympa ! ça donne envie de sortir les flingues synthétiques !
Ps : sympa la reprise de Hakim aussi !
Uman's- Messages : 109
Ou la la Hakim ...! dans le même genre ça fait frémir "western guitare" c'est du " BiG orchestral " moi j'adore le style chadows (que j'écoutais sur 33 tours quand j'étais mino... Ça fait hérisser les poils des bras. Un super bravo a toi pour ce morceau.
@ Human's
Purée , un vrais M1 ? la chance...! avec les cartes mémoire sonores enfichables ? qui sont trés dures a retrouver maintenant (a ce qu'il parait).
MERCI d' avoir écouter et apprécier, ainsi que tes remarques pertinentes , je ne peux plus rien modifier car je n'ai plus les pistes...
Purée , un vrais M1 ? la chance...! avec les cartes mémoire sonores enfichables ? qui sont trés dures a retrouver maintenant (a ce qu'il parait).
MERCI d' avoir écouter et apprécier, ainsi que tes remarques pertinentes , je ne peux plus rien modifier car je n'ai plus les pistes...
Merde ! je vois la haine que ça peut mettre !Bidouille a écrit:plus rien modifier car je n'ai plus les pistes...
ça m'est arrivé tellement de fois de perdre mes pistes en près de 30 ans de musique synthétique !
Je compatis !
Tiens ! ben le M1 par exemple ! Il se mettait parfois au zéro d'usine au démarrage !
Tu perdais tes presets et le travail de tes échantillons direct ! sans oublier le séquenceur qui perdait toutes ses notes ! une catastrophe !
Ouais, un vrai ! Acheté en 1991, si ma mémoire est bonne.
Une petite fortune ! dans les 2000E en gros. (après conversion du Franc de l'époque.)
Je kiffais cette bécane à cause du fait que je cherchais un workstation qui fasse tout.
Le séquenceur, la boite à ryhtmes, lecteur d'échantillons et synthétiseur.
Parce que jusque là, je faisais avec un tas d'engins pas vraiment pratiques et j'en avais ras le bol.
Comme le DX7 que j'avais par exemple et qui n'avait pas de prises Midi. (Le con ! LoL)
Pis finalement, j'ai fini par empiler des racks et l'Atari derrière le M1....
parce que justement, je n'ais jamais eu aucune carte additionnelle et même à l'époque, c'était déjà
pas évident à trouver et coûtait une fortune.
J'ai vite trouvé un palliatif avec l'Atari, car tu pouvais assigner des sons au M1, tirés d'une
banque Korg originale se trouvant sur disquettes. (disquettes sur l'Atari, le M1 n'en avait pas)
Plus besoin des cartes du M1 et le transfert était simple, rapide et fiable grâce à l'interface de l'Atari !
Sans compter que le M1 avait une mémoire de séquenceur limitée au nombres de notes et événements Midi.
Avec l'Atari, t'avais du rabe. (pour peu de disposer de l'option Ram étendue)
Enfin bref, je pourrais en parler des heures !
Tiens, j'ai retrouvé une des photos pendant qu'on parle.
Il trône toujours dans le salon et l'Atari est resté dans un carton.
Je NE jette pas moi mÔssieur !
Et je ne m'en débarrasserai que quand je serais mort !
Uman's- Messages : 109