exportation audio quoi?
2 participants
MAOFree N'DJing :: Entraides : Problèmes & Questions ::
Problèmes & Questions : Corrections (Comp/Gate/EQ) - Effets - Mixage - Mastering
Page 1 sur 1
exportation audio quoi?
dans la fenetre exportation audio il ya des presets auxquels je n'ai jamais touché tel que exporter toutes les pistes ou masters uniquement et aussi normaliser. Qu'est ce que je loupe au juste?
j'ai meme jamais rien touché en fait a part le dossier d'arrivage
j'ai meme jamais rien touché en fait a part le dossier d'arrivage
Dernière édition par kidomaster le 16th Août 2013, 17:51, édité 1 fois
Re: exportation audio quoi?
l'option "exporter en pistes séparées" (je pense que c'est de ça que tu parles) porte bien son nom, puisqu'elle permet d'exporter chacune des pistes de ton projet en un fichier wav différent. en gros tu te retrouveras avec un dossier avec autant de fichiers wav que de pistes.
la fonction "normaliser" repere le peak le plus haut de ton master, et monte (ou descend) le volume global jusqu'a une valeur "seuil" que tu auras choisie. exemple, si le peak le plus haut de ta track est a -6db, et que tu normalises a 0db, toute ta track sera remontée de 6 db. (a utiliser le moins possible car cela dénature un peu le son)
tu as aussi le "dithering", qui ajoute une petite quantité (inaudible) de bruit (blanc je crois) a ton master, pour atténuer les "artefacts" (sortes de petits craquements) sonores qui sont créés, par exemple, lors d'un time stretch un peu violent (désolé si c'est du chinois pour toi, google t'expliquera cette fonction mieux que moi)
la fonction "normaliser" repere le peak le plus haut de ton master, et monte (ou descend) le volume global jusqu'a une valeur "seuil" que tu auras choisie. exemple, si le peak le plus haut de ta track est a -6db, et que tu normalises a 0db, toute ta track sera remontée de 6 db. (a utiliser le moins possible car cela dénature un peu le son)
tu as aussi le "dithering", qui ajoute une petite quantité (inaudible) de bruit (blanc je crois) a ton master, pour atténuer les "artefacts" (sortes de petits craquements) sonores qui sont créés, par exemple, lors d'un time stretch un peu violent (désolé si c'est du chinois pour toi, google t'expliquera cette fonction mieux que moi)
Mino- Messages : 701
Re: exportation audio quoi?
non c cool j'ai capté merci! du coup c ce que j'avais observer, je n'y trouvai pas mon compte, bon j'ai pose ma question j'ai ma réponse