Ableton Live - affectation midi
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ableton Live - affectation midi
Bonjour,
je suis face à un petit souci :
j'ai affecté une touche de transport de mon Axiom 25 à la touche "Overdub" de Live. Ca fonctionne mais je dois garder la touche enfoncée ... Est-il possible de définir cette touche comme ON/OFF (j'appuie 1 fois = ON ; j'appuie une seconde fois = OFF) ?
Merci d'avance.
je suis face à un petit souci :
j'ai affecté une touche de transport de mon Axiom 25 à la touche "Overdub" de Live. Ca fonctionne mais je dois garder la touche enfoncée ... Est-il possible de définir cette touche comme ON/OFF (j'appuie 1 fois = ON ; j'appuie une seconde fois = OFF) ?
Merci d'avance.
jeanjeff- Messages : 14
Re: Ableton Live - affectation midi
Bonjour jeanjeff, merci de ta présentation,
J'utilise également l axiom 25, et je viens de faire le test avec une des touches du clavier, ça fonctionne sans problème, 1 appui sur la touche overdub on, je rappuis sur la même touche overdub off
qu'appelle tu la touche de transport sur l'axiome.??
J'utilise également l axiom 25, et je viens de faire le test avec une des touches du clavier, ça fonctionne sans problème, 1 appui sur la touche overdub on, je rappuis sur la même touche overdub off
qu'appelle tu la touche de transport sur l'axiome.??
Hello,
ça doit être dans la programmation de ton clavier qu'il doit y avoir un hic... sinon je vois pas désolé :s
ça doit être dans la programmation de ton clavier qu'il doit y avoir un hic... sinon je vois pas désolé :s
Guimov'- Messages : 374
J'entend par "touches de transport" les touches PLAY/STOP etc ... E9 à E14 de l'Axiom 25. Pour ma part je map l'overdud sur la touche Play Scene (E9)
Effectivement, je viens de faire le test, ça fonctionne sur une touche du clavier, mais pas sur la touche E9... ça fonctionne aussi sur les Pads.
Effectivement, il faudrait programmer cette touche en mod "toggle" ... je cherche.
Effectivement, je viens de faire le test, ça fonctionne sur une touche du clavier, mais pas sur la touche E9... ça fonctionne aussi sur les Pads.
Effectivement, il faudrait programmer cette touche en mod "toggle" ... je cherche.
Dernière édition par jeanjeff le 21st Mai 2013, 18:35, édité 1 fois
yes il faudrait que tu regarde dans le manuelle du clavier pour que cette touche la soit parametré en toggle, c'est le nom de la fonction on/off d'une touche... ou plutôt on 1 appui off en 2eme appui..
vais essayer de regarder ça la..
vais essayer de regarder ça la..
yes ça me parrait pas ce que tu as trouvé la... essaye ça ne coute rien.. je cherche toujours de mon coté
effectivement ça ne peut pas fonctionner sur les touches de transports dans l'etat actuel des choses.. car ces touches ne sont pas paramétrées en mode toggle... il faut juste trouvé comment modifier l'assignation de ces touches dans l axiome... suis ds le manuel ..
en suivant les instructions du lien précédent, j'ai assigné le midiCC 102 à la touche ; Mini=0 ; Max=127 ... rien de mieux, le bouton réagit toujours de la même manière, idem en réglant le data2, Min à 127 comme préconisé.
Une idée : j'ai réglé, dans mes préférences Midi de Live, "Axiom DirectLink" comme surface de control. Ce réglage ne prendrait-il pas le pas sur le réglage midi de mon clavier ? ... c'est une piste, peut-être débile, je ne connait pas grand-chose au signal midi.
AJOUT --------
malgré mon réglage de clavier (affectation du CC 102) les informations de Live en mode "affectation midi" m'indiquent un CC 113 ???
Une idée : j'ai réglé, dans mes préférences Midi de Live, "Axiom DirectLink" comme surface de control. Ce réglage ne prendrait-il pas le pas sur le réglage midi de mon clavier ? ... c'est une piste, peut-être débile, je ne connait pas grand-chose au signal midi.
AJOUT --------
malgré mon réglage de clavier (affectation du CC 102) les informations de Live en mode "affectation midi" m'indiquent un CC 113 ???
yeap je viens de suivre le lien que tu as envoyé, et ça marche nickel, tu as du oublier quelques choses..
malgré mon réglage de clavier (affectation du CC 102) les informations de Live en mode "affectation midi" m'indiquent un CC 113 ??? Là, je bloque.
...Min=0 Max=127
...Min=0 Max=127
tu as peut etre oublié de valider pour 102..?? réessaye en prenant ton temps tranquillement..
il t indique 113 sur l ecran de l axiome..??
je viens de remarquer que quand on presse le bouton assigné, le numero qui apparait en 1er est la vélocité de celui-ci, ensuite au bout de quasiment 2 seconde 102 apparait... 113 ne serrait pas par hasard ta vélocitée maximum... qui doit etre à 127 pour on et 0 pour off
je viens de remarquer que quand on presse le bouton assigné, le numero qui apparait en 1er est la vélocité de celui-ci, ensuite au bout de quasiment 2 seconde 102 apparait... 113 ne serrait pas par hasard ta vélocitée maximum... qui doit etre à 127 pour on et 0 pour off
non, triplement vérifié : CtrAssign-CC 102 : Data1-rien : Data2-Min=0 : Data3-Max=127
ce ne serait pas mes préférences midi en mode "DirectLink" ?
jeanjeff a écrit:non, triplement vérifié : CtrAssign-CC 102 : Data1-rien : Data2-Min=0 : Data3-Max=127
??? et dans live, quand tu assigne en midi un potard ou autre avec cette touche de ton axiom, il y a ecrit quoi...
jeanjeff a écrit:ce ne serait pas mes préférences midi en mode "DirectLink" ?
tu peux faire un scren de tes pref midi.. je n'utilise jamais surface de contrôle, je suis de la vieille ecole du midi...
voila le screen de mes prefs pour l axiom..
Dernière édition par KRISTOF.T le 21st Mai 2013, 19:46, édité 1 fois
Bonne idée ...
... il m'indique toujours un CC 113. A croire qu'il ne prend pas en compte le réglage du clavier.
J'approfondis dans cette direction ...
... il m'indique toujours un CC 113. A croire qu'il ne prend pas en compte le réglage du clavier.
J'approfondis dans cette direction ...
OK, on avance. En utilisant "Axiom_25_Classic", le bouton fonctionne bien en mode Toggle, et le CC 102 est maintenant affiché. NICKEL mais ...
... j'ai perdu l'automap du bouton STOP mais pas celui de PLAY et REC ... pas grave je map manuellement le STOP ... mais maintenant je dois appuyer 2 fois sur stop ?
perso je n utilise jamais l automap... mais bon ça avance ton souci... tu as toujours l axiom ds surface de contrôle... moi ds ma configue non.
... j'ai perdu l'automap du bouton STOP mais pas celui de PLAY et REC ... pas grave je map manuellement le STOP ... mais maintenant je dois appuyer 2 fois sur stop ?
perso je n utilise jamais l automap... mais bon ça avance ton souci... tu as toujours l axiom ds surface de contrôle... moi ds ma configue non.
ceci dit, double stop, c'est pas bien gênant ... mais j'aime pas quand je comprend pas et que ça résiste !
Dernière édition par jeanjeff le 21st Mai 2013, 20:16, édité 1 fois
comme je te le disais plus haut dans surface de controle j ai none partout.
Page 1 sur 2 • 1, 2