MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Conseil Pendant Sound Design

3 participants

Aller en bas

Conseil Pendant Sound Design Empty Conseil Pendant Sound Design

Message par Invité 15th Mai 2013, 12:40

Yep salut tous le monde!

je viens à vous car je me pose une question:

Pendant que je fais du sound design j'ai l'habitude de laisser actif sur mon master quelque petit plug que j'adore, style : tape head>oxford inflator>oxford limiteur>l3-ll ultra de wave.

J'ai pris l'habitude de les mettent même pendant mon sound design car se sont des plug que je mettrez tous le temps sur le master en bout de chaine l'ors d'un pré-mast! et qu'ils me donnent directement pendant la création de tel ou tel son, l'écoute que j'aurais de se son comme si il été déja pré-mast!

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais en gros je demande si ma façon de faire et correct ou pas? si sa peut être une technique parmis tant d'autre a utiliser? car d'un coté sa me semble logique, comme le fait de commencer a mettre un Compresseur,Limiteur...sur le master avant même d'avoir fini le mixage a proprement dit de ta track! Pour directement mixer celle ci avec le rendu que t'apporteras c'est plug même...(j'ai entendu cette technique sortir de la bouche d'un ingé son de avid) "vivre le mixage de will knox"

J'éspère que c'est clair, dite le moi si c'est pas le cas!

merci d'avance Conseil Pendant Sound Design 3584870795
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Pendant Sound Design Empty Re: Conseil Pendant Sound Design

Message par noar371 15th Mai 2013, 12:52

J'ai compris !!! MDR

Comme ça, ça ne me parait pas logique comme démarche, mais après tout j'ai envie de dire que tant que ça te sort le son qui tu veux et que c'est propre à l'oreille au final, je ne vois pas en quoi c'est un mal. Wink

Après je ne m'y connais pas assez dans tout ça pour donner un avis du côté technique. Wink
noar371
noar371

Messages : 97
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 42
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Pendant Sound Design Empty Re: Conseil Pendant Sound Design

Message par Invité 15th Mai 2013, 13:05

yep noar, regarde la video le mixage de will knox, tu comprendras la logique, merci en tous cas Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Pendant Sound Design Empty Re: Conseil Pendant Sound Design

Message par KutMe 15th Mai 2013, 13:06

Nan c'est pas correct ... j'ai le meme soucis depuis un moment et on me dit d'oublier tous s'qui est compression(limitation) sur le master , la limitation c'est pour bosser tes synthese pour pas niquer ton system d'écoutes ...... (paroles d'ingé son ) apres la raison il m'as dit que c'est de la merde tous simplement !!!!

mais je persiste aussi ca me plait pour l'instant Smile



l'inflator fait gaff a ca dans les sub , Sub + saturator ( presque normal on peut dire ) et en bout de piste (master) inflator , bien souvent ca donne un effet de saturation (normal ) dans les infra ( que pas tout les system peuvent te restituer donc peut etre pas chez toi Wink )

je m'en suit rendu compte limite trop tard en soirée , obligé de passer le passage du live Sad .... et en rentrant il a fallu brancher le caisson de sub pour m'en apercevoir ... bref depuis je ne l'utilise plus du tout l'inflator ^^
KutMe
KutMe

Messages : 1029
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Pendant Sound Design Empty Re: Conseil Pendant Sound Design

Message par Invité 15th Mai 2013, 13:59

Yep kut, tous ingé son a ces manière de faire, et je pence que le tien n'aime tous simplement pas le faite de compresser legerement le master (après je sais pas).

pour se qui ai du system d'écoute je pence avoir tous se qui faut (monitoring yamaha plus sub), et pour inflator j'ai jamais trop senti sa mai je ferait attention maintenant pour voir !

mais du coup est se que ses une bonne chose ou pas de mettent des plug actif sur son master pendant la création de son?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Pendant Sound Design Empty Re: Conseil Pendant Sound Design

Message par noar371 15th Mai 2013, 14:38

Certaines fautes d'orthographe me brulent les yeux, vous êtes durs !!! Laughing Et pourtant j'en laisse aussi pas mal... affraid MDR
noar371
noar371

Messages : 97
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 42
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Pendant Sound Design Empty Re: Conseil Pendant Sound Design

Message par KutMe 15th Mai 2013, 14:42

c'est pas de ma faute , c'est mon correcteur qui fait pas son boulot ... Very Happy
KutMe
KutMe

Messages : 1029
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Pendant Sound Design Empty Re: Conseil Pendant Sound Design

Message par noar371 15th Mai 2013, 14:45

Foutu correcteur !! pc râle Very Happy

C'est pas grave, ça fait plein de boulot pour "Bonbon mou", il me semble avoir lu quelque part qu'il se proposait modérateur orthographique. MDR
noar371
noar371

Messages : 97
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 42
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Pendant Sound Design Empty Re: Conseil Pendant Sound Design

Message par KutMe 15th Mai 2013, 14:51

franchement Mostro , fait le et tu verra si ca te fait evoluer ou pas , moi ca m'as pas dérangé meme si on ne me le conseil pas , je le fait quand meme , par s'que j'ai pas d'autres moyen pour faire sonner un minimum s'que je fait personnellement !!

KutMe
KutMe

Messages : 1029
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Pendant Sound Design Empty Re: Conseil Pendant Sound Design

Message par Invité 15th Mai 2013, 15:35

ok je comprend, de toute manière je connaissez la réponse avant de la poser ,mais je voulais vos avis, n'hésiter pas pour ce qui ne l'on pas encore fait Wink

Il y as tellement de manière de faire dans la musique, qu'une seul vrai regle n' existe pas!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Pendant Sound Design Empty Re: Conseil Pendant Sound Design

Message par frog974 15th Mai 2013, 15:47

Hum...hum....

règle d'or a respecter ( même si je n'aime pas du tout les cadres ) .
Lors du processus créatif , j'entends par là de tout ce qui englobe du sound désign au mixage : Pas d'insert , Fx et tout le trallala sur la piste bus master ou la piste master tout cours !!!

et si vous êtes dans une logique de toujours utilisé les mêmes plugging pour colorer votre son il est préférable de fonctionner par tranche de piste à l'instar par exemple d'un Logic ou l'on peut charger/sauvegarder des patchs instruments par tranche de piste .

cas concret ... study
vous avez avec un plugging de synthèse fait un Super son , vous avez vos x pluggings sur le bus master mais le son obtenue est la combinaison du plugging et sa programmation + les x effets sur le bus master .
Croyez vous sincèrement quand il faudra envoyer votre track au mastering çà sera la même chose ..? ...non et ce pour une bonne raison , on vous dira de fournir votre track sans tous ces effets sur le Bus master ... leur demande ce n'est pas pour style mais c'est pour de réel contrainte technique lié au processus du mastering


frog974
frog974

Messages : 95
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : au pays de la mangue josé et carotte

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Pendant Sound Design Empty Re: Conseil Pendant Sound Design

Message par Invité 15th Mai 2013, 15:56

ok, frog974 tu déchire, j'ai compris! tous deviens logique!

je te remercie Wink

put*** en gros je suis partie pour recommencer ma Growl Bass et tous son processing mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Pendant Sound Design Empty Re: Conseil Pendant Sound Design

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum