MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Expérimental] EZ3kiel

4 participants

[Expérimental] EZ3kiel Empty [Expérimental] EZ3kiel

Message par Dr3amAsouNd 9th Avril 2013, 20:47

EZ3kiel est un groupe Français résidant à la Riche et formé depuis 1993. Il est aujourd’hui constitué de trois membres Joan Guillon ( compositeur principal et guitariste), Yann Nguema ( anciennement bassiste, en charge de l’aspect visuel et interactif) et Stéphane Babiaud (percussionniste de formation, multi-instrumentiste et arrangeur).
Matthieu Fays (Batteur), un des fondateurs d’EZ3kiel s’est retiré du groupe en mai 2012 après vingt années d’une riche collaboration. Brigitte Amédomé (Chanteuse) et Florent Duytschaever (guitariste) ont participé au projet durant ses premières années d’existence. Stéphane Babiaud a intégré le groupe en 2007 après l’enregistrement de l’album « Naphtaline » auquel il a activement participé.

Le style du groupe reste inqualifiable, mariant avec élégance et inspiration musiques acoustiques et arrangements électroniques il a longtemps été catalogué dans le mouvement Dub. Justifié à la sortie de son premier maxi « Equalize it » cela s’avère réducteur par la suite tant les champs d’exploration du groupe sont larges et les projets contrastés. Il faut plus chercher à définir les différentes productions du collectif en terme de couleurs et d’atmosphère que de style, avec une base sombre et cinématographique teintée de fureur ou de douceur. Entre plages mélancoliques émaillées de crépitements electro et envolées lyriques brutales Ez3kiel explore, défriche, effraie avant d’apaiser. Un fabuleux voyage chargé d’anachronismes, de violence et de féerie. Une écriture musicale qui s’est construite en réponse et en adéquation avec le travail visuel trés personnel et riche élaboré par le groupe depuis sa formation.
De nombreuses collaborations, souvent déterminantes sont venues ponctuées la carrière du groupe ( Yann Tiersen, Le groupe Flamand DAAU, Black Sifichi, Angélique Wilkie, Nosfell et Pierre Le Bourgeois, Narrow Terence, Blurum, La Trabant …).
EZ3kiel est aussi un groupe ancré dans son temps qui a fait de l’outil technologique un leitmotif principal ces dernières années notamment avec le projet d’exposition d’oeuvres interactives les mécaniques poétiques.

Voici un des morceaux les plus connus de EZ3kiel!

(Un de mes préférés en tout cas... bounce )

Je vous laisse découvrir ces artistes bien connus de la scène du trip-hop!!!
Bonne écoute!

Dernière édition par Dr3amAsouNd le 21st Mai 2013, 21:30, édité 1 fois
Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Revenir en haut Aller en bas

[Expérimental] EZ3kiel Empty Another one?

Message par Dr3amAsouNd 9th Avril 2013, 20:48

Dernière édition par Dr3amAsouNd le 9th Avril 2013, 20:51, édité 1 fois
Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

[Expérimental] EZ3kiel Empty Re: [Expérimental] EZ3kiel

Message par Dr3amAsouNd 9th Avril 2013, 20:48

Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

[Expérimental] EZ3kiel Empty La suite...

Message par Dr3amAsouNd 9th Avril 2013, 20:53

Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Message par Dr3amAsouNd 9th Avril 2013, 20:54

Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Message par Dr3amAsouNd 9th Avril 2013, 20:54

Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Message par Mino 9th Avril 2013, 21:30

un sacré monument ce groupe.. a voir aussi le dvd de leur tournée "Versus tour" avec hint.

un petit extrait, qui est pour moi la plus belle version de "versus" enregistrée a ce jour.

Mino
Mino

Message par Dr3amAsouNd 9th Avril 2013, 21:38

Je ne connaissais pas cette version et c'est vrai qu'elle déchire!

Un petit bémol mais qui est seulement une question de goût c'est que je trouve que cette version rapproche le morceau à un style plus rock et donc s'échappe de la scène électro... Ce n'est que mon avis

Mais je n'avais jamais regardé un live d'EZ3kiel et je pense que je vais essayer pour le coup!!!

Merci Wink
Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Message par Betti photos 10th Avril 2013, 20:16

Je pense que nous avons pas mal de points communs musicaux !!!!!! Wink

rocker supersmiley salutsmiley
Betti photos
Betti photos

https://www.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Message par mystikjay 30th Avril 2013, 06:23

moi j'ai vu ez3kiel deux ou trois fois en live, la premiere fois y'avait aucun instru présent (représenté par le groupe DAAU), cela donnait une ambiance assez particulière et sombre. Ensuite vu deux fois après leurs association, et là franchement ça déboite !!
Me rappelle aussi la reprise de "requiem for a dream" en live avec tout les instrus. Terrible !

Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Message par Dr3amAsouNd 30th Avril 2013, 09:02

mystikjay a écrit:tiens je viens de trouver ça Smile

Enregistré au grand théâtre de Tours en Juin 2011 avec l’Orchestre Francis Poulenc du conservatoire de Tours, ce DVD contient 1h40 de live réalisé par Samuel Petit et deux des animations du concert en extra video (Subaphonic et the wedding).

Ce DVD vient conclure deux années de travail autour des morceaux de l’album Naphtaline entièrement ré-arrangés en version Orchestrale par Stéphane Babiaud du groupe EZ3kiel, également chef d’orchestre pour l’occasion