[Psyché] Dr Flake
4 participants
MAOFree N'DJing :: Les Musiques Électroniques, Artistes, Podcasts et Promos Sessions, Mais pas que.. ::
Trip Hop / DownTempo
Page 1 sur 1
[Psyché] Dr Flake
La scène du Trip-Hop français est assez bien défendue.
Doctor FLAKE est un compositeur et beatmaker français qui évolue comme un expert médical de la découpe… musicale: un chirurSicien.
Il fouille et trouve parfois de vielles pépites sonores qu’il échantillonne, il pianote, il s’enregistre, il découpe et se découpe, il agence, assemble et arrange.
Le célèbre principe physique de Lavoisier “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” pourrait parfaitement résumer son travail de composition débuté en 2003 et qui ne cesse de développer une musique personnelle, sombre, référencée et d’une grande élégance. Le Sampling (échantillonnage) est l’axe majeur de son processus créatif en étant soit le fil conducteur ou soit l’arrangeur de la plupart de ses productions. Le résultat est un panel de breakbeat allant de l’Abstract Hip Hop au Trip Hop en passant par le Hip Hop.
Après deux premiers Albums essentiellement instrumentaux, le besoin de collaborer avec d’autres artistes se manifeste et c’est avec “Minder Surprises” en 2009 que Vale Poher, Miscellaneous et Dj Pee intègrent et transcendent l’univers de cet extraterrestre inspiré.
Voici un aperçu de ce qu'il a réalisé :
Bonne écoute à tous!!!
Doctor FLAKE est un compositeur et beatmaker français qui évolue comme un expert médical de la découpe… musicale: un chirurSicien.
Il fouille et trouve parfois de vielles pépites sonores qu’il échantillonne, il pianote, il s’enregistre, il découpe et se découpe, il agence, assemble et arrange.
Le célèbre principe physique de Lavoisier “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” pourrait parfaitement résumer son travail de composition débuté en 2003 et qui ne cesse de développer une musique personnelle, sombre, référencée et d’une grande élégance. Le Sampling (échantillonnage) est l’axe majeur de son processus créatif en étant soit le fil conducteur ou soit l’arrangeur de la plupart de ses productions. Le résultat est un panel de breakbeat allant de l’Abstract Hip Hop au Trip Hop en passant par le Hip Hop.
Après deux premiers Albums essentiellement instrumentaux, le besoin de collaborer avec d’autres artistes se manifeste et c’est avec “Minder Surprises” en 2009 que Vale Poher, Miscellaneous et Dj Pee intègrent et transcendent l’univers de cet extraterrestre inspiré.
Voici un aperçu de ce qu'il a réalisé :
Bonne écoute à tous!!!
Dernière édition par Dr3amAsouNd le 2nd Juin 2013, 12:43, édité 1 fois
Dr3amAsouNd- Messages : 833
Re: [Psyché] Dr Flake
Voici un son qui nous plonge un peu plus dans son univers... Assez psyché!!!
N'hésitez pas à laisser vos impressions!
N'hésitez pas à laisser vos impressions!
De rien...
C'est un artiste hors norme...
Je suis impressionné par l'efficacité de ses sons à chaque écoute.
L'idée est simple mais tellement propre.
Un piano, une guitare et une batterie et des VOIX!!!
Bravo à cet artiste pas assez connu à mon goût mais surtout FRANCAIS!!!!!!!
Je suis impressionné par l'efficacité de ses sons à chaque écoute.
L'idée est simple mais tellement propre.
Un piano, une guitare et une batterie et des VOIX!!!
Bravo à cet artiste pas assez connu à mon goût mais surtout FRANCAIS!!!!!!!
GOOD CHOICE Dr3am !!!!
Je suis une inconditionnelle du Doctor !!!! ça TUE !!!!!
Je suis une inconditionnelle du Doctor !!!! ça TUE !!!!!
Que dire de plus?!
CA FAIT PLAISIR!!!
merci pour cette belle découverte
Guimov'- Messages : 374
J'en garde sous le coude alors si ca plaît et essayerai de vous en faire découvrir d'autres...
Bon trip à tous!
Bon trip à tous!
Son dernier album déchire aussi ! je n'avais pas pu résister... dès sa sortie, je l'ai acheté
MAOFree N'DJing :: Les Musiques Électroniques, Artistes, Podcasts et Promos Sessions, Mais pas que.. ::
Trip Hop / DownTempo
Page 1 sur 1