desacorder ses synthés
3 participants
Page 1 sur 1
desacorder ses synthés
salut tout le monde, j'entend de plus en plus d'artistes qui desacordent volontairement leurs synthé (vitalic, john lord fonda, worakls...) On a l'impression que le desacorddement se fait sur le sustain de la note, le desaccordement est donc progressif. J'avais pensé à une envelope d'automation sur le pitch. Avez vous des avis là dessus?
Invité- Invité
Re: desacorder ses synthés
fait écouter un exemple ^^
KutMe- Messages : 1029
ici il y en a mais ils sont tres legers
mais je me demande si c'est tout simplement pas des automations sur le pitch
Invité- Invité
Soit c'est une enveloppe de pitch (c'est dans la plupart des synthés) ou alors ça peut être un vibrato très prononcé qui a une certaine attaque.
Skyjuice- Messages : 146
TiRax a écrit:ici il y en a mais ils sont tres legers
Yo Tirax, j'ai éditer ton post pour qu'on y voit le player
MmePop- Messages : 1106
Première impression, c'est qu'il as volontairement detuner son synthé a la base, et que par moment il utilise l'automation sur le pitch ou qu'il joue avec le glide!
la sur le coup je vois que sa!
la sur le coup je vois que sa!
Invité- Invité
ah oui je vois exactement s'que tu veux dire , l'effet vinyl qui ralentit ... je trouve ca magnifik aussi et aucunne idée de comment on peut recreer l'effet ... cherche si il existe pas un vst genre effet vinyl qui le ralentit ou un truc comme ca ... surement aussi comme le dit skyjuice , un peu de tout detune , vibrato automatisation etc etc
écoutes lui , c'est que du numerik :
écoutes lui , c'est que du numerik :
il est possible de le contacter VIA soundcloud , je l'ai fait pour le remixer et il ma repondu peut de temps apres ( je vais le remixer vers juillet par la ) .... il parle anglais
je pense que si tu le contact y'a moyen qui lache le truc , ou au moin sur quoi faut te baser
je pense que si tu le contact y'a moyen qui lache le truc , ou au moin sur quoi faut te baser
.....wou , cette track comment elle me fait voyager chaque fois que je l'écoutes !!!!
tiens ca serais pas du déphazage d'oscillateur , jvais essayer voir si c'est pas en dépitchant un seul osscillator et en l'automatisant ... je re !!!
si t'as massive ... allume le , fait tourner un double saw avec un poil de décalage de pitch genre 0,15 , apres tu fout un reverb normal en effet intern du massive .... et joue avec le size ca devrais te plaire !!!
Page 1 sur 1