Besoin de conseil pour le son de la basse .
+3
KutMe
Al Ni Ght
hakimjbs
7 participants
MAOFree N'DJing :: Entraides : Problèmes & Questions ::
Problèmes & Questions : Corrections (Comp/Gate/EQ) - Effets - Mixage - Mastering
Page 1 sur 1
Besoin de conseil pour le son de la basse .
Salut ,
j'ai passé l'aprem a essayer de faire sonner la basse (enregistrée hier ) sur mon morceau et je cale un peu ...
Si vous avez des avis au conseils a me donner ca serait hyper sympa !
Voici la track en question ;
Ne vous formaliser pas sur les guitares , elles sont provisoires , en attendant que je les réenregistre convenablement . D'ailleurs le chant n'est pas encore enregistré ...
Tant qu'on y est si vous avez un avis sur le son des toms ... Je ne suis pas trop habitué a travailler ce genre de sons .
j'ai passé l'aprem a essayer de faire sonner la basse (enregistrée hier ) sur mon morceau et je cale un peu ...
Si vous avez des avis au conseils a me donner ca serait hyper sympa !
Voici la track en question ;
Ne vous formaliser pas sur les guitares , elles sont provisoires , en attendant que je les réenregistre convenablement . D'ailleurs le chant n'est pas encore enregistré ...
Tant qu'on y est si vous avez un avis sur le son des toms ... Je ne suis pas trop habitué a travailler ce genre de sons .
Re: Besoin de conseil pour le son de la basse .
je dit sa mais !!! ta essayer avc une reverb ou de l echo
je ne suis pas expert mais je vois bien sa moi
je ne suis pas expert mais je vois bien sa moi
Al Ni Ght- Messages : 297
t'as essayé : saturator > tu monte le drive , histoire d'avoir un peu plus de grain ?
KutMe- Messages : 1029
Je compte mettre un peu de reverbe dessus mais a la fin , au mixage . Je mettrai une reverbe d'ambiance dans un aux et j'enverrai la batterie et la basse dedans , mais je ne compte pas lui mettre une reverbe trop flash ou un delay , histoire de lui garder son coté rythmique et funky .
En fait ce qui me chiffonne sur cette basse c'est que je la trouve présente de manière trop inégale sur les différents passages ce qui ne m'arrive pas autant d'habitude ...
Et aussi le grave de la basse ; j'ai booster les grave avec le PuigTec EQP1A de wave a 60 Hz que j'ai boosté jusqu'a 7 et j'ai peur que ca fasse trop pâteux dans les graves , mais en même temps j'était dans exactement le même cas de figure sur un autre morceau et j'ai eu la "bonne" idée de baisser le bouton jusqu'a ce que j'écoute le résultat chez un pote qui avait de bonnes enceintes de monitoring et la du coup la basse manquait de "ronron" dans les grave .Donc j'hésite un peu la du coup ...
Le truc c'est que j'ai une paire d'enceintes 2.1 qui a tendance a exagérer les graves et un casque de monitoring (AKG K 240 MkII ) qui je trouves place les grave un peu en retrait , ce qui fait que je suis souvent assis entre 2 chaises et ca fait mal au cul !
Sinon ma session est dans Reaper donc pour le saturator c'est loupé , en même temps je ne l'utilise jamais donc je ne penses pas que j'y aurais pensé
Par contre j'ai essayer de saturer une des 2 pistes ( j'ai routé ma basse sur 2 pistes ) mais avec la disto growl sur le Cla basse de wave et un peu de Sausage Fattener , je vais peut etre essayer d'autres plugs / réglages .
Merci pour vos réponses les gars !
En fait ce qui me chiffonne sur cette basse c'est que je la trouve présente de manière trop inégale sur les différents passages ce qui ne m'arrive pas autant d'habitude ...
Et aussi le grave de la basse ; j'ai booster les grave avec le PuigTec EQP1A de wave a 60 Hz que j'ai boosté jusqu'a 7 et j'ai peur que ca fasse trop pâteux dans les graves , mais en même temps j'était dans exactement le même cas de figure sur un autre morceau et j'ai eu la "bonne" idée de baisser le bouton jusqu'a ce que j'écoute le résultat chez un pote qui avait de bonnes enceintes de monitoring et la du coup la basse manquait de "ronron" dans les grave .Donc j'hésite un peu la du coup ...
Le truc c'est que j'ai une paire d'enceintes 2.1 qui a tendance a exagérer les graves et un casque de monitoring (AKG K 240 MkII ) qui je trouves place les grave un peu en retrait , ce qui fait que je suis souvent assis entre 2 chaises et ca fait mal au cul !
Sinon ma session est dans Reaper donc pour le saturator c'est loupé , en même temps je ne l'utilise jamais donc je ne penses pas que j'y aurais pensé
Par contre j'ai essayer de saturer une des 2 pistes ( j'ai routé ma basse sur 2 pistes ) mais avec la disto growl sur le Cla basse de wave et un peu de Sausage Fattener , je vais peut etre essayer d'autres plugs / réglages .
Merci pour vos réponses les gars !
toutes les notes de ta basse doivent jouer au meme niveau. et là ça n'a pas l'air d'etre le cas. POur remedier à ça, un limiteur que tu boost jusq'à ce qu'il limite chaque note de ta track. Bien evidemment faut pas non plus que ça transforme le rendu souhaité
Invité- Invité
Honnêtement, je trouve que y'a trop d'infra-basses, et pas assez de medium (le grain, comme le dit KutMe). Une légère disto ferait pas mal l'affaire, avec également de la modulation dans les high-end.
Et pourquoi ne pas traiter la basse différemment dans les différents passage, avec une piste par passage ? Ça rendrait le mixage plus aisé tout en diversifiant légèrement ton son de basse, pour le rendre plus intéressant.
Et pourquoi ne pas traiter la basse différemment dans les différents passage, avec une piste par passage ? Ça rendrait le mixage plus aisé tout en diversifiant légèrement ton son de basse, pour le rendre plus intéressant.
Skyjuice- Messages : 146
Yep Hakimjbs
t'en est où alors ?
t'en est où alors ?
Disturb- Messages : 274
Salut !
Oui j'ai un peu laissé ce topic de coté ( pas cool , sorry ) et pareil pour le mix du morceau d'ailleurs ... Avec le groupe on a mis la priorité sur d'autres morceau . Mais je pense qu'on va tout simplement réenregistrer la basse , Tirax a mis le doigt dessus le niveau de la basse varie de trops , a mon avis le bassiste n'était pas en forme ce jour la d'habitude il est quand même plus précis ... le coup du limiteur a donf , bof ... et je me suis quand même cassé la tête pour éditer toute la piste manuellement , mais finalement je crois que réenregister sera quand même + efficace ...
Affaire a suivre donc ...
A+
Oui j'ai un peu laissé ce topic de coté ( pas cool , sorry ) et pareil pour le mix du morceau d'ailleurs ... Avec le groupe on a mis la priorité sur d'autres morceau . Mais je pense qu'on va tout simplement réenregistrer la basse , Tirax a mis le doigt dessus le niveau de la basse varie de trops , a mon avis le bassiste n'était pas en forme ce jour la d'habitude il est quand même plus précis ... le coup du limiteur a donf , bof ... et je me suis quand même cassé la tête pour éditer toute la piste manuellement , mais finalement je crois que réenregister sera quand même + efficace ...
Affaire a suivre donc ...
A+
Pourquoi un limiteur plutot qu'un compresseur ? (la question con mais je decouvre donc je doute mais j'aurais cherché a la compresser un peut pour lier la puissance de toutes ses notes et rattrapper le jeu du bassiste ), et lui faire de la place un peut car elle est mangée par le reste simplement .
Elle manque un peut de high ends pour recuperer du " doigt " .
kolta- Messages : 341
kolta a écrit:
K.T: tu veux un whysky.???
KOLTA: heu juste un doigt alors..
K.T: tu ne veux pas un whisky avant..??
K.T: krkrkrkr lol
et vlan , tiens le debutant !!!
si j'ai bien compris c'est que l'apero en plus , ben je vais me servir moi meme na !
kolta- Messages : 341
KRISTOF.T a écrit:kolta a écrit:
bonne culture general , La Cité dE la Peur mouhahahahahaha
quand je suis content je vomit
Al Ni Ght- Messages : 297
Hédonisme Al a écrit:KRISTOF.T a écrit:kolta a écrit:
bonne culture general , La Cité dE la Peur mouhahahahahaha
quand je suis content je vomit
moi aussi, merde y en a plein mon clavier la!!!!