MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

exporter de bonne qualité

4 participants

Aller en bas

Résolu exporter de bonne qualité

Message par Al Ni Ght 25th Mars 2013, 20:47

salut

voici mon probleme , quand je fini une prod sur live , et que je l ecoute le son et propre et clair !!
apres quand je veux exporter , il me demandent plein de trucs et vu que jy connait rien je met au pif mad
je sais juste qu il faut metter en 24 bits et en hz 44 , mais apres normaliser , et le dithering c quoi??????
j ai regarder sur le net et il as de tout vraiment de tous
toute façon differentes .
donc j aimerais savoir comment exporter mon son en bonne qualité et si faut rajouter un limiter sur mon master et un compresseur ou ????
il y a un sujet ou le gars et vnr ( pardon pour le gars je c plus son nom )trouve qu il n a pas une bonne qualite de son alors que moi si j avais deja sa je serai content prayer
si quelqu un peut ma aider sa serait sympa !!!
il me faudrai un plan de mastering et une bonne qualite de son a la sortie de live merci
j ai reecoute mes prods sur sound cloud et sa manque de peche et as cause de sa on entend pas les details grrrrr
c bien pour sa que le mastering est un métier pc râle


Dernière édition par Hédonisme Al le 10th Mai 2013, 20:59, édité 1 fois
Al Ni Ght
Al Ni Ght

Messages : 297
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 43
Localisation : Tasmanie

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par KRISTOF.T 25th Mars 2013, 20:53

Hédonisme Al a écrit:
c bien pour sa que le mastering est un métier

yop c'est juste exactement ça... appronfondi tes connaissances ds le pre mastering... la est la clef de tes questions...

si tu veux avoir un gros niveau en sortie de live... ben sans pré-masteribg ça ne marche pas...
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par Invité 26th Mars 2013, 00:27

ahahaha je crois que le gars venere ça devait etre moi. Et bien on va essayer de t'eclairer.
Tout d'abord la normalisation : qd tu coche "normaliser", live va detecter la crete la plus haute de ta track et la mettre à 0db. On utilise jamais cette fonction pour passer au mixage, ni au mastering d'ailleurs (donc à bannir)

Ensuite le dithering : En numerique qd on parle de 44100hz c'est en fait qu' une seconde de ton morceau est decoupée en 44100 tranches. Maintenant tu prends 1 de ces tranches et tu la divise en 16 ou 24 autres tranches qu'on appelera les bits. Les bords de ces tranches sont abrupte et vont du coup créer des micro clics (inaudible bien evidemment) les ingé son on decouvert qu'en ajoutant un leger bruit de fond, on arrivait à attenuer ces clics c'est ça le dithering. Ce bruit fond se situe autour de -60db donc avant de l'entendre... On ne l'utilise qu'au mastering, surtout pas à la prod ni au mixage, il ne faut en mettre qu'une seule fois à la fin et avec un limiteur type wave L2 ou sonnox limiter.

Pour ce qui est de l'export, l'ideal reste le 44/24bits (Ce n'est que mon avis). Dans la production d'une track pro (j'entend par là mixage et mastering en studio par un ingé) la conversion finale sera faite au format CD donc 44/16. Les convertisseurs analo/numerique des ingé son mastering sont de tres haute qualité rien avoir avec ceux de nos pietre DAW. Un vrai converto hardware ça doit bien couter au moins 5000 e (faudrait verifier ça, il me semble que weiss en fait) tiens j'en ai un là
http://www.areitec.com/epages/xyavkhbu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/xyavkhbu/Products/386-weiss-dac1-mk2

Dans tout les cas l'ideal c'est de faciliter le travail du convertisseur par exemple si bosser en 44 ne te suffi pas, passe plutot en 88khz plutot qu'en 48khz, le convertisseur n'aura à faire qu'un division par 2 au lieu d'un truc plus complexe.

Bon je m'ecarte un peu. Donc pour en revenir à ta requete, pour ma part, j'exporte toutes mes pistes 1 par 1 en 44/24 pas de dithering, pas de normalisation. toutes mes pistes panées au centre et j'essaye de les faire taper juste en dessous de 0 (sur le vu metre de la piste.) mais surtout ne jamais les faire cliper (tu aurais de l'ecretage, ce qu'on nenveut pas.) Le cliping en analogique est tolerable, en numerique il est totalement interdit. pas de limiteur, pas de compresseur. J'ouvre ensuite un autre projet dans Logic cette fois ci ou je vais pouvoir attaquer mon mixage. Une fois le mixage fini, j'ouvre un 3eme projet pour faire mon mastering
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par Al Ni Ght 26th Mars 2013, 03:56

Oui c toi TiRax , je disai deja si mes son sortait comme les tiens je serai ravi moi , mais j ai pas encore ton savoir la dessus moi avant je mixer en vinyl et kan tu t enregistre ta pas besion de tout sa grrr study pc râle merci merci pour c conseils , je vais avancer thanks
par contre si on as pas Logic ?
et quand tu dit desole mais moi debutant ^^ , quand tu exporte chaque piste ? on va dire j ai mon morceaux fini , j exporte chaque piste mais je vais avoir plusieurs morceaux de mon live , si c sa j ai compris !! mais apres comment tu les remet toutes ensembles comme le morceau original , c sa que je comprends pas parceque je vais pas refaire le live ???? et quand tu parle de mixage c relier les son pour que sa soit fluide ??? tu rajoute quoi limiter compresseur et eQ , et au mastering il faut faire quoi , bien sur je te demande pas t secret de fabrication
j espere que tu ma comprit parceque j ai peut etre pas les bonnes formules scratch thanks
Al Ni Ght
Al Ni Ght

Messages : 297
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 43
Localisation : Tasmanie

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par hakimjbs 26th Mars 2013, 09:37

Il me semble qu'il y'a quelques video tuto sur le mix et le (pré)mastering sur le forum , faut regarder dans la rubrique tuto .

Sinon en moins gratuit , j'ai regarder la collection dvd de steinberg sur le mixage et le mastering qui a été pour moi hyper instructif , apres avoir regardé les 5 dvd tu en saurra déja énormément plus sur le sujet .

Par contre , j'ai une petite question pour Tirax , tu parles d'exporter en 24 bits , et j'ai souvent lu et entendu qu'il était préférable de travailler avec des fichiers audio en 32 bits ( notament dans les dvd steinberg ) . Et ce qui m'interpelle ce que j'ai un pote ( qui est a l'ecole d'ingenieur du son a bruxelles ) qui lui aussi m'a parlé d'exporter en 24 . Pourquoi 24 plutot que 32 ?
hakimjbs
hakimjbs

Messages : 235
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : liege

https://www.facebook.com/the.monkey.president

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par hakimjbs 26th Mars 2013, 09:44

Sinon , Hédonisme Al , tu peux tres bien mixer dans Ableton . Apres c'est un question d'habitude , moi perso je travaille dans Ableton , dernièrement j'ai commencé a faire mes mix dans reaper , mais avant je fesait toutes les étapes dans Live .
hakimjbs
hakimjbs

Messages : 235
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : liege

https://www.facebook.com/the.monkey.president

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par Al Ni Ght 26th Mars 2013, 16:09

ok ok merci , c cool de me donner c conseils magique ^^ je vais aller voir c dvd de steinberg et me coller dessus , je pense que c le plus chiant non ? le mixing , premastering et mastering et je veux apprendre seul , ne pas rammener mon son chez un ing du son qui me fera son boulot a son oreille .
merci a vous , ji vois plus clair maintenant applause
Al Ni Ght
Al Ni Ght

Messages : 297
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 43
Localisation : Tasmanie

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par Invité 26th Mars 2013, 17:16

il est dans quelle ecole ton pote hakim? Car j'ai egalement fais une ecole d'ingéson à bruxelles l'an dernier.
Et hedo, il y a un autre site de tuto payant mais qui sont vraiment de bonne qualité, j'ai bcp appris sur ce site. c'est mj tutoriel que nombreux d'entre nous doivent connaitre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par Al Ni Ght 26th Mars 2013, 18:17

oki doki je vais voir sa , sa me vnr grrrrrrrrrr , sa fait 1 semaine que jy suis , pour une fois que je suis content de un de mes sons , j arrive pas a le sortir propre merde quoi !!!! pc râle tout mes sons sur sound clound manque de patate , comment tu veux que les gens apprecient alors que le volume sonore et pourri
Al Ni Ght
Al Ni Ght

Messages : 297
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 43
Localisation : Tasmanie

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par KutMe 26th Mars 2013, 18:39

MJtutoriel oué conseillé , il a du faire le plein , a l'epoque il n'y avait pas bocou de contenu , mais c'est du tuto vraiment bien éguisé !!!


pour l'exporte tu perdra toujours au passage de la tranche midi en WAV ^^ ( mais c'est vraiment faible la difference)
KutMe
KutMe

Messages : 1029
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par hakimjbs 26th Mars 2013, 23:31

@Tirax

Il s'apelle Pierre , son nom de " scene " c'est Skull .

Sinon pour le 24 Bits ...
On vous conseille le 24 Bits a l'école de son ?
C'est par ce qu'on vous fait taffer sur Protools ? ( il me semble qu'ils ont intégré le 32 Bits float assez tard , mais je me trompe peut etre ... Embarassed )
hakimjbs
hakimjbs

Messages : 235
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : liege

https://www.facebook.com/the.monkey.president

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par Invité 26th Mars 2013, 23:36

oui mais il est dans quelle ecole?
pour le 24 bits, il faudrait que je resorte mes cours, on avait vu pas mal de trucs là dessus. Si je me souviens bien c'etait une histoire de dynamique des faders. En gros , en 16 tu peux descendre tes faders jusqu'à ... oh putain je sais plus. un truc genre 96db. en 24 c'etait pire et en 32 je t'en parle meme pas. C'etait donc totalement inutile et ça faisait grossir la taille des fichiers pour rien. Mais il ne devait y avoir que ça, faudrait que je replanche la dessus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par Invité 26th Mars 2013, 23:37

ça devait surement aussi faire redescendre le bruit de quantisation plus bas. (ça faudrait verifier, je suis pas sur de ce que j'avance), si y en a qui savent...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par hakimjbs 26th Mars 2013, 23:44

Je ne sais pas quelle école , en fait , je sais juste que c'est a Bruxelles .



hakimjbs
hakimjbs

Messages : 235
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : liege

https://www.facebook.com/the.monkey.president

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par Al Ni Ght 27th Mars 2013, 00:17

Dibongo a écrit:Hédonisme Al, si tu veux quelques conseils sur tes tracks particulièrement,
on peut en parler ! cheers

J'ai écouté rapidos, je pense qu'il y aurait déjà 2 ou 3 trucs à voir en pré-mastering.

Un bon pré-mastering, facilite le mastering final.

ok ok ,thanks je suis ouvert pour les conseils pas de p Wink parlons en !!!
Al Ni Ght
Al Ni Ght

Messages : 297
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 43
Localisation : Tasmanie

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par Al Ni Ght 28th Mars 2013, 15:31

exporter de bonne qualité  2930868666 j ai trouver sa vient de ma carte son qui est naze fire
Al Ni Ght
Al Ni Ght

Messages : 297
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 43
Localisation : Tasmanie

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: exporter de bonne qualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum