MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Question Sidechain

3 participants

Aller en bas

Question Sidechain Empty Question Sidechain

Message par Invité 31st Janvier 2013, 01:01

Alors petite question concernant le sidechain. à la prod ou au mixage? j'ai tendance à utiliser le XFer LFO et à la prod. Mais je me demande de plus en plus si un retour au bon vieux systeme de sidechain avec les compreseurs ne serai pas plus efficace et plus precis? Qu'en pensez vous?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Sidechain Empty Re: Question Sidechain

Message par Al Ni Ght 10th Mai 2013, 21:04

TiRax a écrit:Alors petite question concernant le sidechain. à la prod ou au mixage? j'ai tendance à utiliser le XFer LFO et à la prod. Mais je me demande de plus en plus si un retour au bon vieux systeme de sidechain avec les compreseurs ne serai pas plus efficace et plus precis? Qu'en pensez vous?


je l utilise pas mal moi , avec le kick en audio from , et se qui et sympa avec c que tu peux aller dans le rouge avec au niveau du thresh , bien sur mettre tout se qui faut derriere , genre eq , limiteur , et saturator

et dans le master aussi , par contre lui pas dans le rouge ^^ mais avec un mastering sa passe
Al Ni Ght
Al Ni Ght

Messages : 297
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 43
Localisation : Tasmanie

Revenir en haut Aller en bas

Question Sidechain Empty Re: Question Sidechain

Message par hakimjbs 11th Mai 2013, 00:17

Apres avoir préféré l'un puis l'autre finalement je préfère le bon vieux side-chaine classic ... Mais je ne penses pas que ce soit une question de moins biens ou de mieux , a mon avis c'est une question de gout plutot .

Si on aime la basse qui s'écrase sur les temps et qui ronronne comme il faut sur les contre-temps , ca n'est peut etre pas la peine de perdre son temps a régler un compresseur en side-chaine , maintenant si tu veux faire claquer le beat sans perdre le groove original de la basse , alors a mon avis la la s-c compression est a conseiller .

Par contre je ne connaissais pas " XFer LFO " mais vu son nom j'imagine , j'ai testé des trucs de ce genre sur max4live. Faut dire ces machins la c'est quand même pratique pour aller vite en " mode prod " , surtout dans ableton qui gere les fonctions s-c des plugs (externe a ableton ) de facon casse c*uille . Mais quand j'en met , je le vire a la fin et je fait un sc comp ds ma session mixage.

hakimjbs
hakimjbs

Messages : 235
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : liege

https://www.facebook.com/the.monkey.president

Revenir en haut Aller en bas

Question Sidechain Empty Re: Question Sidechain

Message par Felxprod 11th Mai 2013, 01:18

Pour ma part c'est sidechain avec compresseur à la prod. Toujours faire attention d'avoir un release cohérent par rapport au tempo et pour tout les instruments.
Felxprod
Felxprod

Messages : 73
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 32
Localisation : Nancy

http://www.soundcloud.com/felxprod

Revenir en haut Aller en bas

Question Sidechain Empty Re: Question Sidechain

Message par Invité 11th Mai 2013, 07:43

je bosse sous live qqun peut m'expliquer comment faire du sidchain avec un compresseur autre que celui de live? Où sont les entrées de sidchaine dans les autres comp? DOij plutot faire mon sidchain au mixage?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Sidechain Empty Re: Question Sidechain

Message par hakimjbs 11th Mai 2013, 09:00

Il faut créer un piste , mettre la piste kick en entrée et la piste a compresser en sortie , apres il n'y a plus qu'a actionner le side-chaine dans ton compresseur .
hakimjbs
hakimjbs

Messages : 235
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : liege

https://www.facebook.com/the.monkey.president

Revenir en haut Aller en bas

Question Sidechain Empty Re: Question Sidechain

Message par Invité 11th Mai 2013, 09:10

ok j'essayerai ça merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Sidechain Empty Re: Question Sidechain

Message par Invité 11th Mai 2013, 09:10

bien plus chiant que ds logic en effet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Sidechain Empty Re: Question Sidechain

Message par hakimjbs 11th Mai 2013, 09:11

TiRax a écrit: à la prod ou au mixage? j'ai tendance à utiliser le XFer LFO et à la prod.

Felxprod a écrit:Pour ma part c'est sidechain avec compresseur à la prod.



Ah tiens , étonnant ... et quand vous compressez ( compression clasique ) la piste déja " side-chainée " dans la session de mix vous ne perdez pas de " l'enveloppe " que vous avez créé ?
hakimjbs
hakimjbs

Messages : 235
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : liege

https://www.facebook.com/the.monkey.president

Revenir en haut Aller en bas

Question Sidechain Empty Re: Question Sidechain

Message par Invité 11th Mai 2013, 09:33

qd je sidchain avec le xfer, (j'ai donc mon effet de pompage) je perd de l'enveloppe au mixage si je compresse trop. C'est pour ça que j'ai envie de revenir à la methode de base et faire mon sidechain au mixage une fois que tout les traitements sont effectués
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Sidechain Empty Re: Question Sidechain

Message par hakimjbs 11th Mai 2013, 09:58

Ok , ben oui ca m'étonnait justement . Moi je met un comp (s-c) sur la basse et un autre dans un bus ou je mets les synthés que je veux compresser ds ma session mix . Et ton xfer tu ne peux pas le mettre dans ta session mix ? scratch
hakimjbs
hakimjbs

Messages : 235
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : liege

https://www.facebook.com/the.monkey.president

Revenir en haut Aller en bas

Question Sidechain Empty Re: Question Sidechain

Message par Invité 11th Mai 2013, 10:34

si aussi. mais c'est plus chaud pour trouver le reglage de release parfait qu'avec le sidchain classique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Sidechain Empty Re: Question Sidechain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum