MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Gamme

+2
Skyjuice
KRISTOF.T
6 participants

Aller en bas

Gamme Empty Gamme

Message par Invité 4th Novembre 2012, 15:43

Bonjour à tous, j'ai un problème!

Je suis en train de composer une track, pour se faire j'ai commencer par trouver une rythmique en tâtonnent, plus un autre lead etc etc,
au vu de ma connaissance en solfège casi nul, je me servait d'un site sur le net m'indiquant les gammes: je regarder les notes que j'avais , j'indiquer sur le site ma fondamental et ensuite je m'amuser (galerer) a trouver la gamme qui corresponder au note que je jouer, le délire c'est qu' aujourd'hui je me suis rendu compte que se site ne montrer pas les vrai gamme, j'ai trouver cela en comparent avec un autre site dans le même délire, qui m'indiquer se coup ci les vrai note de la gamme que je pencer être la gamme de SI aeolien (d'après se fichu premier site de m***e)!!!

bref, j'en n'ai marre de galerer avec ces site, et je me demander si il exister un logiciel, ou un site internet , qui grace au note que je lui indiquer, me donner la gamme dans laquel j'étais?


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par KRISTOF.T 4th Novembre 2012, 15:46

rhooo , attend, faut que je retrouve mais sur le forum j avais posté un truc pour trouver tout ça...

attend je cherche
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par KRISTOF.T 4th Novembre 2012, 15:47

je te repond un peu en speed je fais 15 trucs en meme temps la.. mais avec ça..?? http://www.maofree.com/t66-outil-tableau-de-frequences-interactives
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par Invité 4th Novembre 2012, 16:04

dsl KT, mais je ne voit pas trop comment je pourrait retrouver la gamme avec les note que je lui indique avec se graphique smilleylahonte

je cherche plus un logiciel qui par exemple en lui indiquant que j'ai un B un D un G etc etc me montre les gamme qui ont c'est note (je trouverais sa vraiment bizarre que sa n'existe pas, car c'est le truc vraiment pratique, pour les nazes du solfège comme moi)^^et qui me semble pas compliqué a inventé, quand même, après je sais pas^^)

merci quand même en tous cas (par contre sa se trouve ton tableau peut m'aider, mais j'ai pas trop compris comment, donc si tu peut m'éclairer, je suis tout ouïe)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par KRISTOF.T 4th Novembre 2012, 16:06

le graphique "image" en lui ne sert pas a grand chose, mais visite le lien.. http://www.independentrecording.net/irn/resources/freqchart/main_display.htm
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par Skyjuice 4th Novembre 2012, 16:22

Pourquoi tu voudrais connaitre le nom de ta gamme ?

Quand j'suis dans ce cas de figure, je prend toutes les notes de mes accords/mélodie et je fais un custom preset pour l'effet scale.
Skyjuice
Skyjuice

Messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par Invité 4th Novembre 2012, 16:23

ba c'est pas pour le nom^^c'est pour savoir quelle note je peut utiliser dans ma track :sve:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par KRISTOF.T 4th Novembre 2012, 16:23

Skyjuice a écrit: je fais un custom preset pour l'effet scale.

c est quoi un custom preset pour l effet scale..?? lol...
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par Skyjuice 4th Novembre 2012, 16:36

En gros dans les effets midi de live, y'a un effet qui s'appelle l'effet "scale" qui replace les notes dans une gamme donnée. Y'a des presets avec la plupart des gammes qui existent, mais tu peux aussi décider quelles notes sont dans une gamme que tu "invente".
Skyjuice
Skyjuice

Messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par KRISTOF.T 4th Novembre 2012, 16:37

Skyjuice a écrit:En gros dans les effets midi de live, y'a un effet qui s'appelle l'effet "scale" qui replace les notes dans une gamme donnée. Y'a des presets avec la plupart des gammes qui existent, mais tu peux aussi décider quelles notes sont dans une gamme que tu "invente".

ok, je n ai jamais utilisé cet effet.. c est clair que ça a l air de correspondre a ce que recherche mostro...

mostro tu es la..???
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par MmePop 4th Novembre 2012, 20:35

Ca a l'air pratique comme outils... Par contre après des années de solfège, moi je n'avais jamais vu ce genre de graphique KT, c'est super intéressant ! cyclops
MmePop
MmePop

Messages : 1106
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par Skyjuice 4th Novembre 2012, 21:54

Oui perso c'est la base de pratiquement toutes mes tracks:
outil Chord + outil Scale (maj, min, min harmonique etc...)
Skyjuice
Skyjuice

Messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par secmast 4th Novembre 2012, 22:26

Pour les accords il y a une appli sous IOS qui s'appelle ChordWheel
Pour une note donnée elle donne les accords qui vont ensemble/
Seul bémol la notation est alphabétique.
secmast
secmast

Messages : 171
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par Invité 4th Novembre 2012, 22:54

je crois que je les chordwheel, mais toujours pareil, en indiquant quelle note j'ai ,sa me donne pas la gamme dans laquelle je joue, si vous tombé sur un logiciel ou autre pouvant m'aider a se niveau la, faite moi signe!

désolé au faite jeter pu sur l'ordi!

PS:Kt j'ai cliquer sur le lien, j'ai mater tous sa, mais je pence pas que sa peut m'aider, après j'ai peut être pas fait attention!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par Admin 4th Novembre 2012, 23:21

+1 pour le scale de Live ... il a pas l'air comme ça mais c'est très visuel en fait

(+1000 pour les effets MIDI de Live Wink )


[sujet déplacé : c'est de l'entraide]
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 955
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 11

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par Invité 4th Novembre 2012, 23:26

je vois pas comment je pourrais trouver ma gamme avec ta technique skyjuice, je dis pas que c'est pas possible, plutôt que je suis en train de regarder la chose, et que je vois pas comment faire(je doit être teubé c'est pas possible^^)

arhhhrffff décidément, je regrette vraiment de ne pa avoir continuer la guitare quand j'été petit, sa m'aurais éviter beaucoup beaucoup de lacune en terme de solfège!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par Admin 5th Novembre 2012, 03:28

ben justement ... le scale n'est pas une technique mais un outil ... qui permet de pallier les lacunes en solfège

study : Effet MIDI - Scale (le faiseur de gammes)

Admin
Admin
Administrateur

Messages : 955
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 11

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par Invité 5th Novembre 2012, 13:21

putain j'ai vu que t'avais repondu hier, j'étais toujours pas coucher, mais pa eu le courage de répondre^^ je vois que tu ne dort pas beaucoup toi non plus, lool!

ok, bon niveau de se point de vue la je comprend mieux, je savais que tu peut faire sa avec les scale, mais cette manière de procéder, ne me convient pas spécialement, mais oui en effet elle peut être très utile!

ne vous cassez pas la tête, je vais continuer a faire avec ma méthode pour trouver dans quelle gamme je me trouve, et utiliser se nouveau petit site que j'ai trouver hier, fort pratique:
http://www.looknohands.com/chordhouse/piano/

merci a vous tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par hakimjbs 9th Novembre 2012, 16:23

Hier , un pote qui a plus ou moins les mêmes difficultées que toi en solfège . M'a dit qu'il utilisait un effect midi ( /!\ max4live ) pour combler son manque .
Ca s'appelle schwarzonator Very Happy

Je ne sais pas exactement comment ca marche , mais ca vaudrait peut etre le coups d'y jeter un oeil et de te renseigner ...
hakimjbs
hakimjbs

Messages : 235
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : liege

https://www.facebook.com/the.monkey.president

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par Skyjuice 9th Novembre 2012, 17:51

ça m'arrive de l'utiliser, mais en gros c'est l'outil scale et l'outil chord combinés.
Skyjuice
Skyjuice

Messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par secmast 9th Novembre 2012, 18:19

Je vais faire une vidéo pour expliquer comment te servir de Chordwheel, car c'est l'outil ultime mais il faut savoir s'en servir.
secmast
secmast

Messages : 171
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par secmast 10th Novembre 2012, 15:05

Je vais te simplifier la vie, avec ChordWheel tu auras toujours le bon choix de l'accord.
ChordWheel est diviser en trois cercles.
Celui au bas les accords majeur, au centre les accords mineur et a l'exterieur Diminué.
Tu noteras les IV, I, V, ii, iii, vi et vii qui correspond au degré de l'accord.

Quand tu joue tu donne un prédilection pour I, IV, V un peu de vi
Rarement pour ii et iii
et encore plus rarement vii

Jusque là c'est pas compliqué.

Maintenant pour trouver les accords, c'est CordWheel qui te les donnes. Dans l'exemple si dessous tu vois que pour la gamme de Sol Majeur:

Gamme Chordw10
DOM, SOLM, REM, LAm, SIm, REm et LA# diminué.

Maintenant que tu connais les accords que tu peux jouer comment les trouver, et bien soit sur ton site, mais encore plus facilement en comptant.

Il suffit de compter les demi-tons ou les touches d'un clavier (noirs et blanches)

Pour connaître les Majeurs:
DO Majeur
Gamme Clavie10
DO Majeur: DO, plus 4 = RE, plus 3 = SOL

Pour connaître les mineurs c'est le doigt du milieu qui se déplace d'une touche (un demi ton vers la bas) par rapport a l'accord majeur.

DO mineur
Gamme Mineur10

ET pour la diminué c'est celui du milieu et celui de droite, d'un demi ton vers la bas (par rapport a l'accord majeur)

DO diminué
Gamme Diminu10


Voila un bon début pour commencer.
secmast
secmast

Messages : 171
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Gamme Empty Re: Gamme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum