MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Mon matos

3 participants

Aller en bas

Mon matos Empty Mon matos

Message par G-Nova 4th Avril 2014, 20:41

Bon j'ai deux trois photos de mon matos car je viens d'acheter enfin des enceintes dignes Smileça change du tout au tout ^^ méchamment la patates ses petits machins Smile

J'aimerais acheter un énorme bureau pour tout mettre, car ça fait chier de devoir toujours tout changer de place...

Bref KrK Rokit 5 G3 avec mes trois config + Macbook pro +Audio10 Dj

Production/live numérique: APC 40, Maschine 2.0, Push

Mon matos Img_0210

Live/Compo Hardware: DSI Evolver, Bitstream x3, Monomachine, Octatrack, Tr-8

Mon matos Img_0212

Mix: Kontrol X1 Mk2 x2, Allen & Heath Xone 42, Kontrol F1

Mon matos Img_0213

Il me reste du matos comme les CDJ-900 et 800 et tout le reste mais je vais pas tout déménager lol Smile
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Mon matos Empty Re: Mon matos

Message par KRISTOF.T 5th Avril 2014, 10:20

Yes excellent, je vois que tu as un X1 mk2, alors tu en pense quoi, ça vaut le coup par rapport au X1..?? plus pratique.??
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Mon matos Empty Re: Mon matos

Message par G-Nova 5th Avril 2014, 10:53

Franchement non garde tes X1 car à part la fonction Flux et l'emplacement des boutons sur le contrôleur y a rien de neuf, la zone tactile est merdique car pas toujours précise et ne sert qu'a remplacer les touches Beat du Mk1, elle sert aussi pour les effets etc mais c'est assez petit donc pas top niveau ergonomie...Les 4 boutons Hotcues pour ma part ont été viré car il me serve à rien...non juste le bouton Flux qui te permet de boucler par dessus le sons sans qu'il ne s'arrête comme sur CDJ 900/2000 en faite et une meilleure ergonomie en ce qui concerne la façon de bosser, je suis plus à l'aise mais ça aussi c'est question d'habitude..

Moi en tous cas je ne changerais pas, regarde Carlo Lio qui mix 4 Deck + effet sur un seul Mk1 donc pas besoin de toute ces fioritures, moi je l'ai ai acheter plus tard donc plus de Mk1 en fabrication, mais changer rien que pour cela je ne le ferais pas, a toi de voir ^^

G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Mon matos Empty Re: Mon matos

Message par KRISTOF.T 5th Avril 2014, 10:59

ok merci Wink
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Mon matos Empty Re: Mon matos

Message par kolta 8th Avril 2014, 15:07

Je suis bien jaloux de plein de beau matos que tu possède , notement la xone 42, la DR8 , les x1 aussi (ça je commence a comprendre que ça manque quand tu l'a pas ...
mais bien contant pour toi que tu les entende mieux ! eh oui si tu les entend mieux on les entendra plus nous aussi . franchement les rokit 5 ont un super rapport qualité prix ,
et les miennes ne m'ont jamais déçus .
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Mon matos Empty Re: Mon matos

Message par G-Nova 8th Avril 2014, 22:35

Merci Wink

Sinon j'ai beaucoup de matos que je n'exploite pas non plus, la partie mix pour le moment est en stand-by sauf pour le podcast de MAO.free où je stock mes track pour le moment, la partie hardware est en phase d'apprentissage mais c'est chaud de passer d'une simple 303/RS 7000 au matos d'Elektron car c'est particulier et faut lire/tester/persévérer beaucoup pour arriver à quelques choses et comme pour le moment j'ai pas beaucoup le temps je stagne ^^ bref il n'y a que la partie Live/Pc qui je dois dire m’interpelle pas mal pour le moment car j'essaye de créer mes kicks/pad/leads etc...pas facile non plus mais je triture tout ça avec seulement les instruments de base d'Ableton pour le moment histoire de bien le connaître, avec ça je fais mon petit live tout doucement mais surement puisque je créer tout de A à Z, ça prend pas mal de temps.

Donc tu vois faut pas être trop jaloux car c'est pas gagner d'avance ^^ c'est bien beau d'avoir tout ça mais faut surtout avoir le temps de pouvoir s'en servir et pour le moment 24 h par jours c'est pas assez pour moi Smile

Les X1 c'est assez génial oui je dirais qu'avec une seule tu as assez, couplé avec des platines alors là c'est le summum car tu gardes ton mix au platines et tu envois des samples/effets/boucles avec ceux-ci, ça évite d'acheter des CDJ-2000/900 qui coute un rein, même si j'en possède une paire "CDJ-900" je préfère mes anciennes CDJ-800 MK2 couplé avec Traktor et mon X1, question de feeling Smile

Merci pour les Rokit je suis en phase de réglages car pas facile sur certains sons ça sonne assez sourd quand même, mais c'est normal avec les basses qu'elles développent, ce sont de très bonne enceintes jusqu'ici pour le mix en tous cas j'ai pas entendu mieux, par contre pour la compo plus tard je prendrais des autres qui sonnent moins en basses mais plus en aigus, genre des Yamaha ou Focal.

J'ai acheter une webcam aussi je vais bientôt tenter un pti livestream à mon avis pour tester cela mais pour la partie mix car le reste suis pas au point, ça viendras plus tard.
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Mon matos Empty Re: Mon matos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum