recherche logiciels animation 3D
3 participants
MAOFree N'DJing :: Espace Arts Visuels ::
Films, Installations Vidéos, VJing & Animations ::
Techniques de Projections & VJing
Page 1 sur 1
recherche logiciels animation 3D
Hello, je suis à la recherche d'un logiciel sur Mac permettant de faire des animations 3D, du genre de celles que j'ai utilisé dans le 1er Teaser pour MAOFree. J'ai l'impression d'être tombée sur pas mal d'anims faites sur After Effects mais je n'en suis pas sûre... Sinon Cinéma 4D mais je crois que c'est sur PC, ou alors Secmast me parlait de Blender.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par MmePop le 14th Novembre 2012, 08:09, édité 1 fois
MmePop- Messages : 1106
Re: recherche logiciels animation 3D
Si Vertice, Extrude, Mesch, pivot point, rotation axis, Bones et autres Rendering et raytracing ça te parle. Blender est ton ami, sinon passe ton chemin.
Avec Blender on part de zéro et on créer les objets qui ferons l'image 3D. Mais il faut maitriser un peu l'outil et c'est pas évident du tout. Tu vois je suis passé de la 2.49 à la 2.64 et je suis perdu alors que je maitrisais plutôt bien Blender.
Avec Blender on part de zéro et on créer les objets qui ferons l'image 3D. Mais il faut maitriser un peu l'outil et c'est pas évident du tout. Tu vois je suis passé de la 2.49 à la 2.64 et je suis perdu alors que je maitrisais plutôt bien Blender.
secmast- Messages : 171
Dac Semast, merci.
En effet tous ces termes me sont inconnus... Dans un premier temps j'aimerais trouver un logiciel qui permette de créer du mouvement, en partant d'une forme déjà existante, et qui génère des mouvements de matière autour d'elle. J'ai l'impression que certains logiciels, par des pseudos modes de démo le permettent, mais je me trompe peut être ?
Si je trouve ça dans une premier temps, peu être que je me lancerait dans Bender pour faire mes propres créas d'anim de A à Z. Mais j'en suis encore loin...
En effet tous ces termes me sont inconnus... Dans un premier temps j'aimerais trouver un logiciel qui permette de créer du mouvement, en partant d'une forme déjà existante, et qui génère des mouvements de matière autour d'elle. J'ai l'impression que certains logiciels, par des pseudos modes de démo le permettent, mais je me trompe peut être ?
Si je trouve ça dans une premier temps, peu être que je me lancerait dans Bender pour faire mes propres créas d'anim de A à Z. Mais j'en suis encore loin...
Ulead cool 3D assé simple à prendre en main(déjà utlisé une vieille version pour des ptit truc rigolos) je pense que c'est un peu ce que tu cherche tu prend un cube une boule et tu creuse découpe, fait sauté ,,
Blender çà déchire (grosse usine à gaz) , mais oulàlà perso g laché y'as longtemps pfuiii c compliqué ...
Blender çà déchire (grosse usine à gaz) , mais oulàlà perso g laché y'as longtemps pfuiii c compliqué ...
Yes cool ! Merci beaucoup, je ne me suis pas replongée dedans depuis le post que j'avais fait, mais j'ai toujours l'idée dans un coin de la tête...