MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Concours : De l’Enfer au Para’Mix avec Antraxx aka LaTacheNoire

Aller en bas

Concours : De l’Enfer au Para’Mix avec Antraxx aka LaTacheNoire Empty Concours : De l’Enfer au Para’Mix avec Antraxx aka LaTacheNoire

Message par Métalloïde 8th Novembre 2014, 09:24

C'est avec un grand plaisir que comme convenu nous présentons le vainqueur du concours Enfer & Para'Mix, remporté par Antraxx le 01/11/2014 !

Encore merci à tous les participants (écoutez ici) qui nous ont fait voyager au grès d'influences riches et variées et aux votants qui on l'espère la prochaine fois seront encore plus nombreux !

Place au vainqueur...

------

Antraxx aka LaTacheNoire

C'est très jeune que Antraxx tombe dans la marmite teknoïde. C'est vers ses 6 ans que la folle aventure commence. Il tombe amoureux de ces sons, issus de synthétiseurs analogiques en écoutant un CD promotionnel de l’album Oxygène de J-M Jarre "C’est la que j’ai compris quelque chose, cette sorte d’architecture, ces sons qui se mettaient en place dans mon mental." Il enchainera très peu d'année après sur le Thunderdome vol. XI et c'est à ce moment là que le coté obscure de la techno l'envoutera définitivement. Il deviendra un fan inconditionnel de Gabber et se procurera a chaque release les opus Thunderdome puis la série Mystery Trance.

Concours : De l’Enfer au Para’Mix avec Antraxx aka LaTacheNoire 1325217197

Au fil des années, et au fil des découvertes, il va tout doucement trouver ce qui lui "collait le plus a la peau", des Albums de Manu le malin, Torgull, Laurent Ho mais aussi Laurent Garnier et toutes les compiles techno/hardcore qui remplissaient les bacs il y a une dizaine d'année.

Il ne trouvera dans aucun autre genre musical autant de plaisir que dans les divers styles électroniques et s'y cantonnera sans pour autant se restreindre ; de la danse au hardcore, en passant par la techno, la hardtek et la trance, tout y passera !


Si vous lui demandez quand sa fièvre créatrice a démarré, il vous dira surement que dans sa toute jeunesse il avait "un petit piano/beatmacker à 100 balles (acheté) au Joué Club" et que ce dernier a surement dû influencer sa future soif de composition.

Concours : De l’Enfer au Para’Mix avec Antraxx aka LaTacheNoire Dsc_0371

Mais son histoire de 'zicos, débutera avec l'influence d'un artiste en particulier : Manu le Malin. "(C'est) l’artiste qui m’a le plus marqué (et l’est encore). Je l’ai découvert à l’âge de 13 ans a travers l’album Biomechanic ! Ça a tourné en boucle, encore et encore, c’est a cet âge que je me suis prémuni de ma première table de mixage, une ESO One (rire)".

C’est à partir de ce moment là qu'Antraxx s'approche de ce qui lui plait le plus dans la techno, le coté underground, les ambiances sombres, avec des artistes comme The DJ Producer, The Outside Agency, DJ Hidden, Noisia, Prolix, IxI,  69dB, Gotek , Suburbass, puis la drum'n bass, avec ces lignes de rythmiques syncopées qui l’ont de suite "interpelées et complètement séduites". Il participera d'ailleurs à ses premières free parties en 2005 dans le nord-est de la France, à son premier teknival à Crucey, et à des grosses soirées Hardcore/Tribecore sur des Zénith entre autre.

Il commence par s’intéresser au mix dès 2006, sur vinyle et se tournera sérieusement vers la composition en 2002, s'essayant sur la suite Ejay, puis en 2005 sur FL Studio. Il faudra attendre 2007 pour qu'il se tourne vers le live analogique en faisant l'acquisition de quelques bestioles (voir son site perso)..

Concours : De l’Enfer au Para’Mix avec Antraxx aka LaTacheNoire Dsc_0208

Recherchant sans cesse ce coté dark dans ses compositions, il cherche à y intégrer des éléments des différents styles qu'il affectionne comme "des ambiances, des nappes dures/ténébreuses, de rythmiques bien torturées, un beat hardcore bien dur ou quelque chose de plus soft et galopant comme un beat tekno, binaire (...)"

Ses maitre-mots dans la création ? « Dur et juste », qui caractérisent la recherche de perfection à laquelle il aspire et travail à chaque nouveau projet.

Depuis 2011, Antraxx a laissé la musique légèrement au point mort suite à une soirée où son matériel a été endommagé et des déboires artistiques dans différents projets associatifs, qui ont fortement entravée sa motivation et son inspiration. Mais l'envie regagne du terrain ! "Pour le moment, pas de vrais projets en cours, mail il faut que je m’y remette, c’est certain !" Il est même possible qu'il fasse son retour en soirée courant 2015. Affaire à suivre !



-----

Le mix vainqueur d'Antraxx

Pour écouter tout les mixs du concours c'est ici



-----

Liens

Site perso
Album : "Distorded Life" (2K6-2K10)
SoundCloud 1 : (Liveset, DJ set)
SoundCloud 2 : (Tracks, Livesets)
SoundCloud 3 : (Tracks, Livesets
Son2Teuf (S2T) : (Tracks, Livesets, DJ set)
Métalloïde
Métalloïde

Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 30
Localisation : 51

https://soundcloud.com/metalloide

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum