MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Problème de driver asio avec Cubase LE 5

2 participants

Aller en bas

Problème de driver asio avec Cubase LE 5 Empty Problème de driver asio avec Cubase LE 5

Message par Stonehenge 6th Juin 2014, 08:57

Bonjour à tous,

J'utilise depuis 2 ans et sans aucun souci Cubase LE5 avec une carte-son externe Focusrite Saffire 6USB. Dans le gestionnaire de périphériques de Cubase, je sélectionne donc "Focusrite Asio Driver" à chaque ouverture car ça ne se fait pas automatiquement. Sauf que soudainement, j'obtiens le message d'erreur suivant: "The hardware does not support the requested sample format". Je clique sur OK et j'obtiens ensuite: "Erreur du moteur audio. Le pilote asio Focusrite USB Asio Driver n'a pas pu être activé".
Je n'ai rien modifié dans mes projets Cubase ou dans ses préférences avant ce problème.
J'ai désinstallé et réinstallé Cubase ainsi que la carte-son sans résultat. Le problème doit venir d'ailleurs mais je suis à court d'idée. Mon OS est Windows 7. Je finis par penser que le problème vient de là mais sans certitude. Il n'y a pas eu de mises à jour Windows entre-temps.
D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. ;-)
Stonehenge
Stonehenge

Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de driver asio avec Cubase LE 5 Empty Re: Problème de driver asio avec Cubase LE 5

Message par G-Nova 24th Juin 2014, 22:32

Drivers carte sons ou essaye avec la dernière version Asio for all peut être, essaye aussi les forums de Cubase et le reste, ont trouve souvent réponse, bonne recherche.
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Problème de driver asio avec Cubase LE 5 Empty Re: Problème de driver asio avec Cubase LE 5

Message par Stonehenge 25th Juin 2014, 13:43

Salut et merci de ta réponse. En fait, j'ai trouvé une solution en restaurant Windows à une date antérieure à la panne mais je ne comprenais toujours pas la raison du problème. Le Helpdesk de Focusrite (ma carte-son) m'a indiqué que cela venait le plus souvent d'une erreur dans la base de registre. Voilà un screenshot des bonnes valeurs, en espérant que cela puisse aider:
Problème de driver asio avec Cubase LE 5 2wej9tw

Bonne continuation!
Stonehenge
Stonehenge

Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de driver asio avec Cubase LE 5 Empty Re: Problème de driver asio avec Cubase LE 5

Message par G-Nova 25th Juin 2014, 15:26

Content que tu ai pu résoudre cela, pour ma part je boss sur Mac donc j'ai pas souvent de soucis de cette acabit mais bon c'est chère aussi d'un autre coté...Mais la stabilité est là et j'ai jamais de soucis, bref je suis pas la pour faire de la pub ^^ bonne continuation à toi.
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Problème de driver asio avec Cubase LE 5 Empty Re: Problème de driver asio avec Cubase LE 5

Message par Stonehenge 28th Juin 2014, 13:14

Oui, j'ai pensé à Mac mais, comme tu dis, il faut le budget. Ce n'est pas exclu dans l'avenir...
Merci d'être intervenu et bonne continuation à toi aussi.
Stonehenge
Stonehenge

Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de driver asio avec Cubase LE 5 Empty Re: Problème de driver asio avec Cubase LE 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum