MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Koltesdents

2 participants

Aller en bas

Koltesdents Empty Koltesdents

Message par kolta 10th Avril 2014, 17:51

 bounce

Yop , pardon pour le texte en delay

premier test avec 4 decks , c'est chouette mais je maitrise pas encore ..
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Koltesdents Empty Re: Koltesdents

Message par G-Nova 15th Avril 2014, 20:39

Hey kolta, c'est pas mal pour une première car pas évident de maîtriser 4 decks...Sinon tu utilises quoi comme matos pour mix ?

Après réponse de t'as part, je pourrais peut être donner un avis plus constructif que maintenant.

A++ Wink
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Koltesdents Empty Re: Koltesdents

Message par kolta 16th Avril 2014, 09:58

Merci G-Nova Wink

j'ai mixé ça avec la s2 que j'ai enfin pu remapper pour avoir les quatres decks sous les doigts en permanence ( les commandes de base quoi et des bass kill parceque ...y'en avais pas et ça manque. sinon je faisait avec les vinyls TC mais je n'ai pas quatres platines donc ... ).
la F1 remappée aussi pour envoyer des effets ( pareil plein de truc a faire la dessus mais bon j'y arrive désormais donc mème un par un je vais pouvoir les collectionner pour l'instant on entend que le premier que je me suis fait un "reverse" assez pratique et sympa je trouve )
là ou j'ai un peut de mal c'est que il est difficile de garder un equilibre bass medium aigus global qui ne soit pas rapidement un empilement indistinct .

Bref je sait pas ou je vais mais j'y vais Smile
en tout cas n'esite ou n'esitez pas je ne peut esperer mieux que des critiques ou conseil pour progresser .
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Koltesdents Empty Re: Koltesdents

Message par G-Nova 16th Avril 2014, 14:08

Alors maintenant que tu donnes ton matos c'est plus facile pour donner des conseils, donc le S2 est une très bonne machine, j'ai eu le S4 un moment et je me suis bien amuser avec car c'est très facile de mix avec ça encore plus facile qu'avec des CDJ je dirais "enfin pour moi"

Avec des platines c'est très dur de faire du 4 deck je te conseille de rester sur un support genre contrôleur car faut s’appeler Carl Cox ou autres Dj talentueux et avoir autant de bras que de platines ^^

Pour la F1 moi je ne l'utilise plus pratiquement, pourtant c'est assez bien dans l'ensemble mais avec Maschine à coté ça fait office de doublon moins pratique ne fut ce que pour du live par exemple, où sur Maschine je peux tout changer à la volée...Bref sinon c'est très bien à intégrer dans un set et faire ce que tu en fais effets/boucles/FX sample/accapella/etc... c'est très bien aussi, c'est même le must avec un S2/S4 si on a pas Maschine...

Bref pour en revenir proprement au mix je dirais que vu maintenant tu connais le mix 2 platines, d'abord essayes via 3 Deck + le F1 par exemple pour commencer, ce seras plus facile au départ, tu auras le temps de bien comprendre et surtout de bien placer tes cues, repérer la bonne boucle plus facilement, bref c'est mieux faut y aller crescendo, sinon n'hésite pas à utiliser aussi le sync si tu ne le fais pas, je sais que le débat la dessus est virulent mais avec genre 3 ou 4 Deck ben des fois c'est pas possible autrement, donc si tu le fais déjà pas de soucis de toute manière même sur des CDJ-900/2000 y a le truc pour quantize les boucles etc donc ça reviens aux même au final, juste que le toucher du jogsweel reste quand même très bien Smile

Par exemple moi quand je fais du 4 deck je laisse le kick sur une piste "toujours un seul kick en même temps ou alors ont joue avec les potards pour partager les sons", le snare/hithat sur une autre, le tom/clap/etc.. encore sur une autre et une voix/FX ou autre "Maschine/F1" sur la dernière, avec tout ça, cela créer un autre track en faite et c'est là que c'est fort, les puristes du mix te diront que c'est plus du mix et bien oui ce n'en est plus car tu créer une sorte de track unique avec d'autres, un peut comme si tu samples divers morceaux et que tu les attachent ensemble mais tout ceci en direct...

4 Deck comme tu le dis ont perd vite le fil et c'est pas facile de s'y retrouver dans tout ça à certains moment surtout quand t'es bourré ^^, un conseil joue beaucoup avec le filtre, c'est vraiment une tuerie pour les approche d'un mix ou d'un moment calme ou avant reprise/montée etc...Donc mon conseil d'amateur est que tu teste tout cela et voir ce que ça rend le mieux au final.

Maintenant pour les critiques du mix je dirais que la première chose qui me saute aux "oreilles" :)c'est tes cuts, tu devrais franchement t'en passer les mix d'aujourd'hui sont beaucoup mieux sans ça, ça ne fais que tué les sons/mix, je le faisais aussi avant et quand j'ai entendu le résultat j'ai vite arrêter ça aussi tellement ça cassais tout le mix ou l'ambiance qu'on essaye de donner, préfère y aller doucement avec le filtre ou encore les potard ils sont là pour ça. Pour le reste RAS :-)

Pour les choix des tracks et bien je ne reviendrais pas dessus de trop car tous le monde à des goûts bien différent, mais je dirais peut être de rester plus dans le même style "tonalité musicale" des tracks je veux dire par là si tu commences un set Deep va jusqu'au bout idem pour de la Dark ou de la Techno, Attention le mieux à terme c'est de varié et de mélanger plusieurs style mais le truc c'est justement que l'on ne s'en appercoivent pas trop, juste ce qui faut en faite, dans ton set à un moment on entend vraiment une différence dans ce tu proposes, ce n'est pas un reproche vu que j'ai bien aimer mais le set proposer  aurait encore été mieux si je n'avais pas ressenti ce phénomène, je te rassure je le fais aussi encore plein de fois aussi et on est pas les seules lol donc pas de soucis, ça viens à mon avis avec le temps et l'écoute de beaucoup de track ^^ moi de mon coté on va dire que j'essaye de m'appliquer sur certains track que je n'aurais pas jouer avant par exemple et que j'incruste maintenant dans mes derniers set, pour donner un exemple, j'ai foutu deux track Acid dans mes derniers mix et cela est passé nickel, idem avec des trucs plus hypnotique/Deep, faut juste bien sélectionner ces tracks et bien faire sa playlist et après ça tout roule.

Voila j'espère que se seras pris comme conseils et non comme critiques car je n'en ai pas à faire vu que je fais des erreurs aussi, bref c'est pas mon genre de donner des leçons juste des conseils/idée ou autres aux gens tout simplement.

Je te souhaite plein d'autres bons mix Wink

A++
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Koltesdents Empty Re: Koltesdents

Message par kolta 16th Avril 2014, 15:57

Merci G-nova , ça m'aide beaucoup là  Very Happy 
ton post vas me servir pendant pas mal de jours je pense . Laughing
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Koltesdents Empty Re: Koltesdents

Message par G-Nova 16th Avril 2014, 20:48

Pas de soucis l'ami Smile

Ont attend le prochain set Smile
G-Nova
G-Nova

Messages : 192
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : In my mind...

Revenir en haut Aller en bas

Koltesdents Empty Re: Koltesdents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum