MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Besoin d'aide choix materiel MAO

4 participants

Aller en bas

En Cours Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par jbeslt 5th Août 2013, 15:04

Bonjour, cela fait un ans que je mix avec un N4, j'ai décidé de me lancé dans le live. Je possède ableton Live 8.

Je pensai prendre: Un APC20 Et un MPD26  (Et pourquoi pas un LPK25 il me tente bien, pas cher et tout, mais je n'ai jamais fait de solfège nis rien Sad )


Des avis sur cette config pour débuter ?   Des conseils ?



Merci d'avance !


Dernière édition par jbeslt le 7th Août 2013, 20:04, édité 1 fois
jbeslt
jbeslt

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par Invité 5th Août 2013, 19:30

j'ai un lpk25 c'est nikel, il fait ce qu'on lui demande ce qui est top c'est que des que tu le branche la latence disparait immédiatement comparé à qd tu joues avec les touches de l'ordi. apres pour le mpd j'ai eu un mpd 32 mais je l'ai revendu, trop galere à parametrer ce truc, je trouvais ça un peu chiant. du coup j'ai acheté une apc 40 et là c'est clair que ça le fait bien, je regrette pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par kidomaster 6th Août 2013, 13:42

mo je connais pas le matos, mais un peu le solfege, et je dis que ca n'a pas forcément grande importance. du bon matos et une oreille avec et ca roule. moi je joue sur un vieux synthé yamaha de 1910 environ c dire si c pérave, avec latance et compagnie, et je peu t'affirmer que le solfege ne m'aide pas dans cette affaire.
Smile 
kidomaster
kidomaster

Messages : 547
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 45
Localisation : AILLEURS

https://myspace.com/kidomaster

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par KMILLES 6th Août 2013, 17:49

oui impek ableton / apc 20 ou 40 / lpk25 ou nano korg /si tu aimes les touches piano lpk25 sinon nano korg ! Smile 
KMILLES
KMILLES

Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par jbeslt 6th Août 2013, 19:01

Merci ses gentil de vos rep ! Donc en gros je laisse tombé le MPD ? (J'ai des asser bonne connaissance en mapping).


Donc je prendrai: APC20 +LPK25 ou Nanokey2 (j’hésite car Akay est très réputer et korg est pas cher).


Sinon si j’attends 3 mois supplémentaire au lieu de prendre un LPK25 Je pourrai prendre un MPK Mini ?


Et ten qua faire, si vous me conseiller de prendre aussi le MPD26, lequel est le mieux pour découvrir ? car il y en a un qui arrivera 3mois après.
jbeslt
jbeslt

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par jbeslt 8th Août 2013, 10:48

Ou alors un APC40 et un Nanokey 2 serait vraiment la config idéale avec ableton live 8 ?
jbeslt
jbeslt

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par Mino 8th Août 2013, 12:12

hello jbelst!

pour ma part je pense que pour commencer ableton live, le combo apc40 + mini clavier est vraiment une bonne solution ( et revient a peu près au meme prix que l'apc20 + MPD26), c'est une bonne config' de base (c'est ce avec quoi j'ai commencé d'ailleurs), que tu pourras étoffer a souhait ensuite. (mais avant d'en avoir fait le tour tu auras un certain temps devant toi Wink ) donc a moins d'avoir absolument besoin des pads sensitifs du Mpd26, c'est ce que je te préconiserai.

pour le mini clavier, oublie le nanokey, c'est une véritable bouse, tourne toi plutot vers le lpk25, au moins la tu as un véritable toucher clavier, pas comme les boutons en plastique de korg (pour ma part, mon lpk25 ne me quitte plus depuis que je l'ai acheté Wink )

voila, j'espere avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink

(et désolé du delai de réponse, on est tous plus ou moins en vacances en ce moment Besoin d'aide choix materiel MAO 3584870795 )
Mino
Mino

Messages : 701
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par jbeslt 8th Août 2013, 13:04

Ok Merci bien ! je prendrai le APC40 Et le LPK 25.  

Sinon y a pas un autre 25touches dans les meme prix ?
jbeslt
jbeslt

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par jbeslt 10th Août 2013, 19:30

Bonjour, je me demandai si il valai mieu que je prenne: MPD26 (ou pourquoi pas 32 pour 20 euro de plus)  avec le APC40  Ou un MPK25 avec l'APC40 ? sachant que ses pour faire des remix et pas spécialement de la prod.

Ou Alors prendre un Launchepad S avec l' Apc40
jbeslt
jbeslt

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par Mino 10th Août 2013, 19:59

bah tout dépend de ta maniere d'appréhender la composition, mais dans un remix y'a quand meme une part de compo, donc un petit clavier midi peut se révéler fort utile en bien des circonstances Wink

et puis si tu commences dans la prod y'a moyen que les faders et les potards du MPD fassent un peu double emploi avec ceux de l'apc Wink
Mino
Mino

Messages : 701
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par Mino 10th Août 2013, 20:02

a la limite si tu veux vraiment des pads (sachant que ceux de l'apc n'ont a la base pas les mêmes fonctions que ceux du MPD), le combo apc40+akai mpk mini peut être une bonne solution a mon avis
Mino
Mino

Messages : 701
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par jbeslt 11th Août 2013, 22:06

Merci de ta réponce mais je crois que j'ai eu un coup de foudre. J'ai tester la Maschine Mikro MK2 et je crois que je vais plutot me la prendre ! (en plus je crois qu'il y a 25 euro offert pour acheter des samples et tout).
jbeslt
jbeslt

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par jbeslt 14th Août 2013, 21:00

Ah oui il me resterai 150-160 euro et un bon de réduc de 25 euro pour les Effet et instrument sur Komplette et les samples sur Maschine, que pourrai-je me prendre ? sachant que j'aurai que la Maschine Mikro MK2 avec le N4 et tout se qui est enceinte/casque. Je pensai a un Clavier maitre (au départ je devai partir sur le LPK25) mais comme j'ai plus de budget, peut-être un meilleur clavier maitre a me proposer ?   Du coup j'ai envie de me lancer dans la prod donc n’hésiter pas a balancer le matos et les logiciel a prendre ! x)

Peut-être que prendre un clavier a environ 130euro et avec mon bons de reduction + 25 euro me prendre un Pack de sample pour la Maschine.

Je veu un clavier maitre qui pourra, avec l'aide de la Maschine Mikro MK2 (Et impeu de souris au pire) Contrôler entièrement Komplette. A la limitte si le Lpk25 fait l'affaire je pourrai prendre d'autre truk a la place de mettre 130 euro dans le clavier ?

Merci d'avance ! Smile
jbeslt
jbeslt

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par jbeslt 15th Août 2013, 20:57

Comme sa si je prend le LPK25 avec des samples pour la Maschine je pourrai prendre un autre séquenceur que Reapers  ? ou alors des vrai monitor (a la place de ma chaine Hifi)
jbeslt
jbeslt

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: Besoin d'aide choix materiel MAO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum