MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

4 participants

Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par mlk-PLVT 22nd Mai 2013, 11:41

salut tout le monde,

voila mon problème : j'enregistre des prises voix (style rap) et les retours dans le casque sont trop bas dès que j'active le bouton direct monitor de ma carte son (il permet d'enlever la latence sans toucher au buffer) donc j'augmente le gain du micro et sa sature...

ma question est : comment augmenter le son de mes retours dans le casque sans toucher au gain du micro et donc du volume d'enregistrement (pour éviter la saturation) et une ptite dernière pour la route bounce pour le mix sur cubase il est préférable de régler les volumes voix et instru a partir des fader de la console de voix (f3) ou direct sur la piste ou tous laisser a zéro ?

désoler pour les anciens qui trouveraient mes ptites questions bêtes mais sa me pose vraiment problème et j'ai regarder pas mal de tuto qui mon bien aider mais aucuns n'a répondue a ces questions... sa fait depuis 1 mois que j'ai acheter mon matos et donc 1 mois que je commence à apprendre et plus j'apprend plus je vois que je suis loin de tout savoir mais j'aimerais vraiment sortir du son de qualiter avec un ptit budget donc tous conseils sont bon a prendre...

ps: j'ai un pack scarlett studio avec une carte son scarlett 2i2 de focusrite, c'est ça :https://www.youtube.com/watch?v=DSVSUxcfKac

voila, j'éspère avoir était clair et merci d'avance pour les éventuelles réponses...

PEACE comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? 3681966919
mlk-PLVT
mlk-PLVT

Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par KRISTOF.T 22nd Mai 2013, 11:59

pour répondre a ta question c est un poil compliqué... difficile d avoir du volume au casque en sortie de carte son... moi perso mon casque est branché sur ma console de mix, qui possede de bon pre ampli pour me permettre d avir de la patate au casque... il faudrait fouiller sur le net, mais il existe de petit boitier que tu peux brancher en sortie casque de ta carte son et qui te permettent de booster le volume de sortie de celle ci.. la suis deja sur plusieur coup en même temps, pas trop le temps de te trouver les liens...
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par KRISTOF.T 22nd Mai 2013, 12:02

mais je pense à ta question, et vais fouiller ds la journée soirée.. Wink
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par mlk-PLVT 22nd Mai 2013, 12:33

merci t'assure, j'ai pas mal chercher sur le sujet mais j'ai eu du mal a trouver des réponses ou solution concrètent j'ai aussi éssayer de mettre un limiteur sur la piste mais sa n'a rien changer... et aussi quand j'active pas le bouton direct monitor j'entend mieux ma voix mais il y a de la latence...
mlk-PLVT
mlk-PLVT

Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par KRISTOF.T 22nd Mai 2013, 12:35

mlk-PLVT a écrit:merci t'assure, j'ai pas mal chercher sur le sujet mais j'ai eu du mal a trouver des réponses ou solution concrètent j'ai aussi éssayer de mettre un limiteur sur la piste mais sa n'a rien changer... et aussi quand j'active pas le bouton direct monitor j'entend mieux ma voix mais il y a de la latence...

ce n est pas ds cette direction qu il faut chercher, ta carte son a ces limites de puissances.. faut chercher en externe... Wink
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par Disturb 22nd Mai 2013, 18:09

c'est quoi ton casque ??

car l’impédance de celui ci joue énormément sur le volume sonore y " pénétrant "

plus l'impedance sera haute , moins tu auras de son...
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par KRISTOF.T 22nd Mai 2013, 18:13

Disturb a écrit:c'est quoi ton casque ??

car l’impédance de celui ci joue énormément sur le volume sonore y " pénétrant "

plus l'impedance sera haute , moins tu auras de son...

yeap disturb.. ça roule..? moi perso je ne peux pas jouer un dj mix en utilisant la sortie casque de ma carte son.. j'aime jouer avec de la patate en retours... aucune carte son ne peux developper suffisament de puissance pour moi en condition de jeux.. l impedance du casque n'auras qu un faible effet sur la puissance de l 'écoute demandée...
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par Disturb 22nd Mai 2013, 18:19

salut Kris !

ouais bien et toi ? ça été votre perf dimanche ?

pour en revenir au sujet : effectivement en " live " donc avec wedges qui bananent sur scene , ok tu pourras pas rivaliser...

mais vu que là c'est pour de l'enregistrement , donc avec le moins de pollution sonore possible , je pense que cela peut avoir de l'importance...

je vois bien chez moi en sortie de carte son avec un DT 770 pro à 250 ohm , et un petit Sennheiser avec une impédance vraiment en dessous...bcp moins de son dans le Beyer...

mais bon , évidemment rien ne vaut une bonne console ou préamp casque...

je demandais ça plus pour vérifier ma théorie et limiter eventuellement un investissement assez lourd...
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par KRISTOF.T 22nd Mai 2013, 18:23

yes j ai bien compris disturb, mais la je crois bien que la demande est d'avoir une vrais patate au casque... l impedance n'auras que peux d'incidence sur le volume sonore ds les oreille...

il a du niveau de prod le gazier, il lui faut une vrais patate ds les oreilles... malgres tout ça tu as raison sur l impédance, mais la faut que ça tape.. Wink

la soirée dimanche ... au top grave... ça a tout déchiré mon bordel!! lol


KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par mlk-PLVT 22nd Mai 2013, 18:31

merci de vous creuser la tête pour moi sa fait plaisir, dans mon pack y a tout pour enregistrer et le casque c'est un casque monitoring de la marque scarlett / focusrite mais je pense qu'il a était rebadgé pour le pack donc je sais pas vraiment ce qu'il vaut et aussi je m'en sert pour mixer et enregistrer... sur ma carte son y a ce fameux bouton direct monitor qui enlève la latence et dès que je l'active le son de mes retour baisse et ya pa moyen d'augmenter le volume des retours sans toucher au bouton gain donc je sature et si j'éssaie de le régler pour ne pas saturer je m'entend pas bien dans le casque vue qu'il ya l'instru en plus.
mlk-PLVT
mlk-PLVT

Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par mlk-PLVT 23rd Mai 2013, 12:30

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? 3955883707 ????? au cas ou quelqu’un aurait un sursaut de génie :p
mlk-PLVT
mlk-PLVT

Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par KRISTOF.T 23rd Mai 2013, 12:44

ce que tu pourrai faire, sortir de ta carte son via la prise casque, et entrée dans les tranche d'une consoles ou mixette dj , tu pourrais alors utiliser l'amplification de celle-ci pour récuperer une vrais patate ds le casque..
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par hakimjbs 23rd Mai 2013, 13:22

Salut , je vois qu'il y'a un Réglage monitor et casque sur ta carte son , j'imagine que tu les as mis au maximum ... mais bon je le signale quand même , on ne sait jamais ... Very Happy

Comme l'a dit Disturb trops de volume peut engendrer de la repisse dans le micro ,donc baisser l'instru peut être un + pour mieux t'entendre et ne pas avoir trops de repisse .

Sinon comme l'a dit Kristof , il n'y'a pas vraiment ( je penses ) d'autre solution que de passer par une table de mix ou un préamp pour booster le volume .

Ceci dit je ne connait pas la puissance de ton pc mais normalement il devrait y'avoir moyen de se passer de la sortie monitor en baissant la latence , comme ca tu peux mettre un eq , un compresseur et une reverbe , pour enregistrer sa voix c'est quand même plus sympa .
Tu devrais pouvoir mettre ta latence au minimum , normalement tu ne devrais pas l'entendre endesous 30 ms . Si ton ordi rame avec cette latence la , tu peux geler toutes les pistes de ton instru ou l'exporter en un fichier audio . Comme ca le cpu ne se chargera que de l'eq le comp et la reverbe dont j'ai parlé plus haut .
hakimjbs
hakimjbs

Messages : 235
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : liege

https://www.facebook.com/the.monkey.president

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par mlk-PLVT 23rd Mai 2013, 14:01

ok yess merci les gars je vais tester ça mais le truc c'est que mon ordi rame dès que je désactive le bouton monitor et que je baisse le buffer (latence) et même si le bouton direct monitor est activer je peut mettre des eq, compresseur etc... le truc qui poser problème c'est seulement le volume des retour parce qu'après j'ai pas de latence les retours son clair donc je c'est pas vraiment comment augmenter juste les retour voix sans toucher au gain, d'ailleur je ne s'avait pas qu'on pouvait régler le monitor... pourrait tu me dire comment régler ça stp ?

PEACE comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? 3681966919
mlk-PLVT
mlk-PLVT

Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par mlk-PLVT 23rd Mai 2013, 14:03

et j'ai aussi éssayer de baisser l'instru mais aucun changement quasiment sauf que ya moins de patates dans le couplet :s
mlk-PLVT
mlk-PLVT

Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par hakimjbs 23rd Mai 2013, 14:36

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Images?q=tbn:ANd9GcTvjyp5IVXpIGpxU1IB3hkhmNcY8Oa3o90cp3AE7ckrgmWKqysp

C'est bien celle la ta carte ? Le gros bouton gris ca n'est pas le volume monitor ?
hakimjbs
hakimjbs

Messages : 235
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : liege

https://www.facebook.com/the.monkey.president

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par mlk-PLVT 25th Mai 2013, 01:26

oui c'est celle là mais le gros bouton gris c'est pour régler le volume des enceintes monitor je m'en sert pas par contre le petit bouton juste à coter (en bas a gauche du gros bouton monitor) c'est le bouton direct monitor en on/off qui me permet d'enlever la latence .
mlk-PLVT
mlk-PLVT

Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment augmenter le son de mes retours dans le casque ???? Empty Re: comment augmenter le son de mes retours dans le casque ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum