MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

+3
noar371
KRISTOF.T
Disturb
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par Disturb 6th Mai 2013, 09:38

Salut à tous les DJ du forum !

je me tourne vers vous , car je joue de la zique depuis x temps , mais viens seulement à 30 piges de m'acheter une paire de platines .

je voulais connaitre vos conseils pour chopper direct les bons gestes pour le calage de mes disques.

j'entends par là : ne pas attraper un mauvais coup de main , qui deviendrai un mauvais reflexe par la suite...

je précise que j'ai quand meme eu l'occase de caler quelques disques dans ma vie d'ancien liveur tekno ^^ mais toujours à l'arrache , sans avoir de relle méthode , ni me caler en debut de mesures etc etc...

et là le but final n'est pas du tout de mixer de la techno , mais plutot du punk ,rockab' , psycho et compagnie ( pour les plus vieux du forum Rolling Eyes ) donc c'est quand meme vachement plus dur !!!!

voilà , je suis tout ouïe , merci à vous !

PS : si le sujet doit etre déplacé , aucun soucis Wink
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par Disturb 6th Mai 2013, 09:45

oups désolé , j'avais meme pas vu qu'il y avait une rubrique dédiée DJing pale ( trop complet ce forum ^^) donc oui si ma demande peut etre déplacée ce serait mortel...

merciiiii

Disturb
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par KRISTOF.T 6th Mai 2013, 09:45

hello Disturb, tu as pris quoi comme platines...??

Pour faire un tuto à ce sujet, ce n'est pas simple, car la méthode est vaste et compliquée... le mieux serrait de réussir à se rencontrer, pour que je t'explique ma technique, ( elle a fais ces preuves, Wink ) et surtout pour te montrer... je sais que ça risque de ne pas etre simple de se croiser, mais bon on va bien finir par y arriver...

sur le forum, il y aquelques tutos de DJstuff qui sont ma foie plutôt bien fais et dans la verité du truc... tu peux déjà regarder ça, c est un bon point de départ: http://www.maofree.com/t3415-djstuff-tutoriels-djing-parties-1-a-13

@ toute

K.T, Wink
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par noar371 6th Mai 2013, 09:55

Salut à toi Disturb,

Ouep effectivement, caler les musiques types Rockab' et autres, enfin celles où c'est une batterie et pas une boite à rythme qui fait la rythmique, sont très chiantes à tenir au calage car le rythme n'est pas millimétré.

Pour la technique il n'y a pas réellement de mauvais gestes, au début tu cafouilles forcément mais avec la pratique ça vient plutôt vite et les gestes que tu auras pris seront les tiens et tu te sentiras à l'aise comme ça.

Donc pas de secret, faut faire tourner et tourner et tourner. mad Dans un premier temps je te conseillerai quand même de t'entrainer avec des morceaux "boitarythmés" voir revenir vers de la techno 4/4 histoire de chopper le coup de main et d'être 100% à l'aise avec ça, c'est à dire de ne plus penser à ce que tu touches sur la platine et être 100% concentré sur ta table de mix et tes transitions.

Après pour ce qui est des transitions etc dans ces styles je ne te serai d'aucune utilité ayant toujours mixé des musiques électroniques.

Bon taf, mais franchement ça vient quand même assez vite. Wink
noar371
noar371

Messages : 97
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 42
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par Disturb 6th Mai 2013, 10:16

Salut les gars , merci pour vos réponses rapides !

@ K.T : pour le tuto , je pensais vraiment aux base. genre tout d'abord les bases materiel :

- comment et pourquoi régler les poids des bras en fonction des galettes ( j'imagine que c'est si elles sont plus ou moins en bon etat...)

- comment se rendre compte de l'état du diamant , notamment quand il est dead...

puis passer à la technique du calage :

- je sais pas du tout , mais peut etre la methode la plus rapide ou la plus simple pour trouver et regler le tempo du disque à caler...etc...

mais je vais jeter un oeil à ton lien , merci ;-) .

Et oui depuis le temps , va bien falloir qu'on finisse par arriver à se chopper !!! je te redirai si j'ai l'occase de repasser du coté de chez toi. cet été surement.

Sonon , j'ai racheté pour une bouchée de pain une paire de Vestax PDX-2000 couple long ( avec pitch supplementaire ) , avec en bonus une superbe table de mix...Behringer ...(je sais je sais...) mais pour le moment elle fait son taf .

Le seul truc ultra casse burnes : elle affiche les BPM , et en prime : led clignotante pour l"aide au calage " : du coup j'ai tendance à avoir les yeux rivés dessus Evil or Very Mad , ça va finir à gros coup de Barnier noir par dessus , je le sens gros comme une maison !!

@ Noar371 : le truc avec ce genre de zique , c'est effectivement que ça reste de la zique " humaine " donc avec décalages , normal , surtout chez les keupons ^^ ... Mais c'est surtout que le Rockab' ou Psycho est joué ultra rapidement avec snare à contre-temps , et encore plus relou : des paroles sur chaque morceau ( normal en meme temps ) . Du coup , il va falloir que je trouve l'astuce pour me dépatouiller avec tout ça...mais bon , j'en suis pas encore là ^^
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par KRISTOF.T 6th Mai 2013, 10:20

le detecteur de bpm... c est pas bon... cache ça, et travail avec la préécoute au casque... cette fonction, ne fonctionne pas suffisament précisement pour pouvoir travailler avec... lol...

Neiviv avait fais un super tuto sur le réglage des poids des bras... vais essayer de te retrouver le lien..
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par Disturb 6th Mai 2013, 10:38

[quote="KRISTOF.T"]le detecteur de bpm... c est pas bon... cache ça, et travail avec la préécoute au casque... cette fonction, ne fonctionne pas suffisament précisement pour pouvoir travailler avec.../quote]

Tu m'étonnes , j'ai vite capté que fallait pas trop que j'utilise ce truc là...c'est un peu comme les ecrans des consoles de son numeriques : tu fais du son avec les yeux et non plus les oreilles Rolling Eyes

Donc oui ça va etre Gaffer là dessus vite fait bien fait...
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par noar371 6th Mai 2013, 10:42

Ah oui les détecteurs de BPM, à bannir, ce n'est vraiment pas fiable. Wink

Pour le réglage du bras : tu tournes le poids de manière à le faire tenir en équilibre horizontalement. De là tu as ton "0" donc tourne la petite molette pour te l'indiquer. Ensuite tu retournes ce poids de manière à avoir le poids demandé par ta cellule.

Quelles sont tes cellules actuellement ? Pour savoir si elles sont bonnes : tu l'entendras, ça donne un son dégueulasse et la tige est moins rigide.

Pour l'apprentissage du calage au départ, reste vraiment sur des trucs binaires sinon tu vas d'autant plus t'arracher les cheveux. Une fois que tu maitriseras le calage tu reviens vers des musiques "humaines" ça te paraitra naturel. Par la suite, ce que tu peux faire aussi pour t'entrainer à garder une musique pas stable calée, c'est de coller un disque techno par dessus genre Hardcore/punk (ça défoule en plus), comme ça tu ne te soucis que de celui qui bouge.

Après vu qu'il y a des paroles et que les morceaux sont en général moins long, tu auras des transitions plus rapides entre les morceaux donc le calage sera moins un peu moins important que sur de la minimale. Wink

noar371
noar371

Messages : 97
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 42
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par Disturb 6th Mai 2013, 12:06

merci pour ces conseils Noar ;-)

mes cellules sont des Techniks " om " ( je sais pas si c'est la reference exacte , mais ce sont des cellules " carrées" et non type " banane " ) .

et pour débuter , bien entendu j'ai récupéré quelques vieux disques dont les potos ne se servaient plus et essaie effectivement de faire ce que tu conseillais ( en mode " Bérutek " rocker )

D'ailleurs , vu que je n'y connais pas grand chose en labels et surtout references et no de vinyles : je vais surement rechercher de la teckno bien binaire , mais avec surtout de la rythmique , sans trop de fioritures à coté ( type basses, synthé, FX ) pour balancer sur les tracks keupon.
Donc si vous avez quelques disques à conseiller ou vendre, n'hesitez pas !

à plus !
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par noar371 6th Mai 2013, 13:03

Technics ça doit être le porte cellule. OM correspondrait a du Ortofon.

Tu as un truc de ce type en dessous :

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! S_18046300

ou plutôt comme ça :

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! L_19857890

Si c'est cette deuxième option, de quelle couleur est-elle ?


Pour des labels techno en exemple sans trop de fioriture et qui passent bien pitchés (parce que le punk ça va vite, lol !), regarde du côté des vieux disques dans les labels Planet Rythm, Cluster, primate, communique records...

Faudrait que je regarde si j'en ai pas qui trainent que je n'utiliserai plus. Je check à la maison et te dis ça. Wink
noar371
noar371

Messages : 97
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 42
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par kolta 6th Mai 2013, 13:18

Sinon tu met une epingle a nourisse , y'en a bien qui s'en servent de boucle d'oreille ...

ok je Arrow
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par Al Ni Ght 6th Mai 2013, 15:47

coucou , alors deja compteur BPM sa sert a rien mais d une force ^^

pour mixer , il te faut un retour et un bon casque ou sa te nique pas les noreilles , et compter t temps sur t vinyl ou les boucles , toujours commencer sa galette au debut , quand tu la balance
faire gaffe de pas tout mettre t potard a fond , laisse le venir tout doucement , de toute façon un vinyl te previens de quand ballancer ou que une monté arrive , un vinyl cet comme un livre ^^ bon jai pas tout lu ce que t avais ecrit , je reviendrai ce soir avec dautres conseil et au moins j aurais le temps de tout lire Wink
ah oui aussi connaitre ces vynil par coeur sa c sur !!!
Al Ni Ght
Al Ni Ght

Messages : 297
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 42
Localisation : Tasmanie

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par frog974 6th Mai 2013, 18:31

N'étant pas moi même Dj et surtout n'ayant pas les connaissances je vais tout de même donner quelques tips ^^ que j'ai acquis de mes longues nuits blanches via mes amis Dj .
le point que je vais aborder n'est pas technique mais pourtant s'inscrit dans les bases d'un Dj de mon point vue .


imprégnation et retranscription , que se cache derrière ces termes limites discutions de geek autour d'une pizza et une Hk . Et bien en fait c'est simple , de ce que j'en tire de mes nombreuses discutions avec mes amis Dj , il faut considérer son skud ( Vinyle ) comme un instrument à part entière mais là ou la chose se complique à proprement parler c'est lors du mix .
Ce là impose de connaitre ce même Vinyle de A à Z avec les attenants comme , l'ossature du morceau , la couleur du son , les motifs ( beat , percu , mélodie , chant , etc...) et les tonalités bien entendue tout ceci pour chaque phase du morceau .
Mais vue que l'on mix avec au minimum 2 éléments distincts , il faut donc connaitre SA collection de Vinyle .
c'est l'imprégnation : à même de vous dire à la pré-écoute si 2 morceaux sont dans une même plage temporelle par exemple .

La retranscription ( vous avez j'aime les noms barbares ) c'est l'étape déterminante lors du mix , c'est ce qui conduit l'orientation de votre mix . En effet à chaque set vous avez en tête une séquence différente , si les Vinyles auraient comme tous les éléments d'une batterie ( grosse caisse , caisse claire , charley , cymbal...) vous comprenez dès lors même ayant cette batterie en main ( c'est à dire toute la collection de vos vinyles ) , vous seriez à même de jouer plusieurs partitions différentes .

Cependant le Dj ne reste pas comprenez à un faire tourner des vinyles uniquement ( avis perso ) , il est aussi à l'écoute du publique et c'est un facteur qui n'est pas des moindres .
Donc reprenons mon analogie avec la batterie ^^.
supposons qu'avant même votre session vous vous étiez convenue d'une partition , vous constatez que la séquence joué avec votre batterie ne convient pas ou n'est plus en phase avec votre publique , il sera important ( avis perso. toujours ) de dévier de la partition d'origine .
Quel est le rapport entre la batterie et les vinyles ..Oo...?
En fait c'est ballot , L'imprégnation permet justement d'élargir ces possibilités d'improvisation comme on aurait tout bonnement improvisé un autre jeu sur la batterie .

bon voilà c'était un pompeux , j'avoue Wink ... mais ces principes de nos jours sont un peu perdue de vue : un bon Dj c'est un musicien à part entière car il n'est plus le simple Juck box humain des années 50 .
frog974
frog974

Messages : 95
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : au pays de la mangue josé et carotte

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par Disturb 7th Mai 2013, 14:10

Hello ! content de voir que le sujet suscite autant d'engouement Wink

noar371 a écrit:Technics ça doit être le porte cellule. OM correspondrait a du Ortofon.

ou plutôt comme ça :

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! L_19857890

Si c'est cette deuxième option, de quelle couleur est-elle ?


Pour des labels techno en exemple sans trop de fioriture et qui passent bien pitchés (parce que le punk ça va vite, lol !), regarde du côté des vieux disques dans les labels Planet Rythm, Cluster, primate, communique records...

Faudrait que je regarde si j'en ai pas qui trainent que je n'utiliserai plus. Je check à la maison et te dis ça. Wink

Oui c'est bien ça , désolé , j'ai pas le vocabulaire DJ . Donc le porte cellule est bien un Technics et les cellules Ortofon OM .

Ah bah , je te cahe pas que vu le prix des disques ( j'hallucine completement au passage affraid ) si tu en as dont tu veux te séparer , on trouvera un arrangement ;-)

@ Frog974 ( komen il é ? Wink ) : très bonne analyse.
Bien entendu que le DJ ( le VRAI j'entends ^^) est un artiste musicien, et que lui aussi se doit de connaitre ses instruments...et creer ss propres partitions !

Apres moi , mon but , est pour l'instant plus de faire découvrir de la musique , de la vraie ( avis perso bien entendu ) , à nos petits jeunes qui ne jurent que par Skyrock ou MTV ...donc en poussant des disques de Psycho' plutot que de créer 2h de set tekno sans aucun pain.

Mais j'avoue en meme temps que si je pouvais réussir à les caler réelement ce serait quand meme vachement la classe !!!! Wink rocker party Cool
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par noar371 9th Mai 2013, 10:37

Oui le prix des disques fait peur grave quand tu ne prends pas le temps de fouiner. J'ai été pendant super longtemps un acharné de la recherche de vinyles, swappeur à gogo et collectionneur donc je m'en sortais plutôt bien au final. Je suis blasé suite à des problèmes financiers assez important avoir du revendre une grosse partie de ma "collection". Bon c'est parti chez les copains mais je m'en mords les doigts. J'avais plus de 1000 vinyles, il m'en reste 300... Bon après les 300 c'est quasi que la crème de la crème de la collection que j'avais. Laughing

Je m'occupe de ton PM. Wink
noar371
noar371

Messages : 97
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 42
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par HDC Spirirtual Rebirth 9th Mai 2013, 11:09

bonjour a vous je voudrais completer ce qu a dit frog974 .Oui le vynil est un instrument de musique mais pour moi les platine et la table leux sont aussi .Pour moi connaitre comment fonctionne sa table et cest platine c' best pour moi 50% de comprehention du mix .Au niveau des platine je prend en compte le pitch et le 33 45 car cela va enormement jouer sur la facon dont le sons de ton vinyl va sortir .exemple ton skud a l origine est en 33 pitch 0 est sa tonalité est en do si tu picht en + ou en - ta tonalite va changer fa ou mi ect...
HDC Spirirtual Rebirth
HDC Spirirtual Rebirth

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par HDC Spirirtual Rebirth 9th Mai 2013, 11:47

beaucoup de personne aiment les mix harmoniques .Apres cela va dependre du style dans le quel tu joue . Sur la connaissance de la platine il y a aussi le toucher du plateau elle sont differente selon la marque .cela vien du poids du plateau enfin la force du moteur de tes platines . Apres ta table tres importante aussi elle doit etre en accord a vec ta facon et ton style de mix.ex les fader et les cut au niveau des frequence de coupure du sons .Pour ma par je mixe psytrance prog et j ai une rodec qui quand je cut ne me coupe pas d un seul coup le sons mais il y aura un effet avalement au niveau du son pareil au niveau de mes potards .Alors que quand je joue hard core (freestyle a la facon d un dj hip hop ) je vais pluto utilser ECLER SMAC PRO 40 elle coupe tres bas en frequence et la coupure est nette .
HDC Spirirtual Rebirth
HDC Spirirtual Rebirth

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par HDC Spirirtual Rebirth 9th Mai 2013, 11:53

au sujet du mix pure pour moi le debut c est de te faire l oreille(beaucoup beaucoup d heures deriere tes platines ) moi voulant faire du hard core au debut j ai commencer par des skud hard core pas bien mal a la tete du coup je suis passé a la techno simple pas trop de nappe de sample limite kick basse snare et cymbal et les deux meme skeud pour le travail du callage et de l apprentissage de l oreille
HDC Spirirtual Rebirth
HDC Spirirtual Rebirth

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par HDC Spirirtual Rebirth 9th Mai 2013, 11:54

et evidemment l aprentissage et la connaissance de ta table et de tes platines
HDC Spirirtual Rebirth
HDC Spirirtual Rebirth

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par Disturb 9th Mai 2013, 13:06

merci pour ces conseils Psykange,

mais je savais déjà tout ça ^^ . En fait je parlais surtout de la technique pure et dure et la meilleure façon de caler si il y en as une ( genre en freinant le plateau , le vinyle lui meme , en jouant sur le pitch ...??? ) et autres techniques que je ne connais pas forcement.

on peut aussi peut etre parler ici du Scratch , autre truc qui me fascine , mais que je ne maitrise absolument pas !

tchuss
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par kolta 9th Mai 2013, 16:10

Ben fait simple , prend Un disque d'un coté un de l'autre et , oui tu peut frener ou accelerer ton disque avec un l'important pour toi c'est de savoir le quel part devant . Donc tu lance le kick sur le kick dejas et si il part devant tu le frene un poil avec ta main et tu corrige avec le curseur de vitesse , j'usqu'a etre le plus proche possible . au départ t'as pas besoin de te preocuper de grand chose d'autre , vu que ton cerveau vas avoir besoin de s'entrainer quelques temps avant de maitriser ben l'effet de ton fader vitesse ,sa duretée sa course par rapport , distinguer les deux kick et donc celui qui part devant . au debut tu mettra longtemps a caler la vitesse mais vas au bout a chaque fois , ce delay devriendras vite acceptable . allez au boulot !!


le reste tu t'en occupera après .
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par Disturb 10th Mai 2013, 10:20

Lol merci Kolta !

le principe du mixage je connaissais quand meme ^^ .

quand je parlais de technique : c'était pas tellement de comment arriver à caler deux skeuds , que la MEILLEURE FACON d'y parvenir :

en freinant le plateau ? en freinant le disque lui meme ? c'est vraiment la technique du touché et du matériel dont je parle.

mais c'est cool en tout cas ;-)
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty eclaircir le mix

Message par HDC Spirirtual Rebirth 10th Mai 2013, 11:50

bon pour le calage il n y a que ton pich qui est important ,le coup de doigt que tu mettra sur la platine de gauche ou de droite pour ralentir ou freiner n est qu occasionnel.car le defaut de beaucoup de dj c est de re caller avec le doigt tout le tps du mix .donc le callage doit etre precis du premier doup et donc cest le pitch qui te donnera kle resultat le plus parfait car il ne varie pas . le coup de doigt te premet juste de savoir si ton morceau doit etre picher ou depicher en accelerant ou freinant ton skeud .
HDC Spirirtual Rebirth
HDC Spirirtual Rebirth

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par KRISTOF.T 10th Mai 2013, 12:12

HDC Spirirtual Rebirth a écrit:bon pour le calage il n y a que ton pich qui est important ,le coup de doigt que tu mettra sur la platine de gauche ou de droite pour ralentir ou freiner n est qu occasionnel.car le defaut de beaucoup de dj c est de re caller avec le doigt tout le tps du mix .donc le callage doit etre precis du premier doup et donc cest le pitch qui te donnera kle resultat le plus parfait car il ne varie pas . le coup de doigt te premet juste de savoir si ton morceau doit etre picher ou depicher en accelerant ou freinant ton skeud .

+100
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par Disturb 11th Mai 2013, 10:43

KRISTOF.T a écrit:
HDC Spirirtual Rebirth a écrit:bon pour le calage il n y a que ton pich qui est important ,le coup de doigt que tu mettra sur la platine de gauche ou de droite pour ralentir ou freiner n est qu occasionnel.car le defaut de beaucoup de dj c est de re caller avec le doigt tout le tps du mix .donc le callage doit etre precis du premier doup et donc cest le pitch qui te donnera kle resultat le plus parfait car il ne varie pas . le coup de doigt te premet juste de savoir si ton morceau doit etre picher ou depicher en accelerant ou freinant ton skeud .

+100

oui ,

depuis une petite semaine que j'ai récupéré les platines , je me rends bien compte que j'ai tendance à revenir souvant sur l'ajustement du calage , en freinant du doigt pendant que les deux disques jouent ensemble.

( tu vois Kris : quand je parlais de " mauvais reflexes " ^^ )

mais ma question : si on doit / peut savoir si le disque est réellement au bon pitch des la première mesure , comment est ce réellement possible ?

car dans mon cas , à la préécoute, je lance le disque , les premières mesures sont calées, puis au bout de quelques dizaines de secondes , c'est la que j'entends le micro- décalage , qui s'accentue bien entendu , avec le temps , si je ne retouche pas au disque ( puis au pitch )...

Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto : les bases du mixage vinyle ! Empty Re: demande de tuto : les bases du mixage vinyle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum