MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Expérimental / Hip-Hop] Guts

Aller en bas

[Expérimental / Hip-Hop] Guts Empty [Expérimental / Hip-Hop] Guts

Message par Dr3amAsouNd 26th Avril 2013, 09:30

Producteur, beatmaker, bricoleur et bidouilleur, originaire de Paris et exilé aux Baléares depuis le 6 mai 2007 , je découvre la musique grâce à ma chère mère qui avait la bonne idée de me récompenser de mes bonnes notes et bonnes conduites par des 45 tours. Cela aura pour effet mon addiction aux vinyles… !
Trés vite captivé par le Hip Hop, je me rends à New York en 1989 pour un voyage initiatique… s'ensuit Londres et quelques concerts inoubliables… me voilà à rêver de devenir DJ et trés vite beatmaker.
Équipé d'un Atari 520 st , un Ensoniq EPS, une SP-1200, tout commence sérieusement en 1990 avec la création du groupe Alliance Ethnik. 2 albums ; "simple et funky" et "Fat comeback", 3 crossovers et une belle brochette de concerts.
C'est l'occasion de travailler et de collaborer avec De La Soul, Rahzel from The Roots, Common, Vinia Mojica, Biz Markie et mon maître absolu, Bob Power.
Début des années 2000 , je collabore avec Kif Records et compose pour différents artistes français tels que Big Red , Les Svinkels , Passi , Les Rieurs , Les Sages Po ..
L'album "Raggamuffin Culture" de Big Red va m'envoyer en Jamaïque faire l'expérience d'une culture indescriptible et ainsi collaborer avec Anthony B, Michael Rose, Sacha et Sugar Minott.
Mon premier album solo "Guts le Bienheureux" sort en 2007 chez Wax On Records, label de Nightmares On Wax, me donnant une visibilité à l'échelle internationale, en partie grâce au titre "And the living is easy".
2009 voit naitre mon second album "Freedom" totalement auto-produit, ainsi que le label Pura Vida Music, fruit d'une collaboration avec l'artiste Mambo.
La sortie du EP "Rage Against My Computer" en 2011 se fait sur Pura Vida Music en collaboration avec Still Music.
Le troisième album solo mijote, toujours concocté à base de sauce MPC-4000 et SP-1200… "A Paradise for All" !
À suivre… Wink



Dernière édition par Dr3amAsouNd le 2nd Juin 2013, 12:58, édité 2 fois
Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Messages : 833
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Expérimental / Hip-Hop] Guts Empty Re: [Expérimental / Hip-Hop] Guts

Message par Dr3amAsouNd 26th Avril 2013, 09:31

Plus doux

Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd

Messages : 833
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum