MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

4 participants

Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par KRISTOF.T 17th Avril 2013, 07:25

Salut à tous, je me pose quelques questions au sujet de l utilisation de Maschine en dj set..

Comme on peut le constater depuis déjà quelques années, Maschine semble devenir un élément incontournable des djs bien en place.. (Chris liebing ( http://www.maofree.com/t4085-chris-liebling-time-warp-sporthallen-zuid-amsterdam-dancetrippin-episode-192 ), ritchie hawtin ( https://www.youtube.com/watch?v=sui24hHDZDI ), etc....)

Mais je ne parvient pas à bien comprendre l'utilisation qu ils en font... ça vient très certainement du faite que je possède pas encore cet l'outil, mais avant de franchir le cap de l'achat, j'aimerais comprendre.

Merci à ceux utilisant Maschine dans ce genre de configue de m'aiguiller un peu plus .

Ma configue DJ Set actuelle: MacBook Pro - Traktor pro 2 - carte son Maudio profire 610 - Djm 800 - 2 contrôleur XI Native instruments.

Peace,

K.T, Wink
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par kolta 17th Avril 2013, 17:24

yop Wink

ce que je sait , richie hawtin joue avec maschine syncro a traktor , la plupart du temp elle est en mode step , autrement dit il a disont un pattern blanc devant lui qui lui permet de rajouter un son (caisse claire , hit ou hat on cymbale ou sample quelconque ) qui rejouera aussi longtemps qu'il le laisse puisque le mode step est en toggle . mais maschine a une autre serie de boutons qui permettent de changer dee groupe et donc de son en une touche ) donc en gros il peut créer un pattern complet le construire le deconscstruire sans que l'on n'y vois plus avant ce qu'il fait ...
ceci dit je l'ai vu a l'œuvre dejas de près , euh c'est un authentique sicos il peut très bien te secher avec un petit finger druming , sur un clavier ou maschine il sait très bien le faire et il tue comme toujours ...
Liebig , ben j'ai eu beaucoup moins la chance de le voir donc ché pas plus ...

pour revenir a Maschine , bien savoir que la syncro fonctionne très bien mais interdit de varier en fader ouvert , si on pitch il faut laisser a maschine le temps de se restabiliser , beaucoup critiquent ce soucis ... mais ça depend de la façon de jouer . moi je m'en sert mais en passant par mon audio 8 , j'ai pas possibilité avec la s2 ou ça me prendrais le chou ...

(je sais pas faire la manip sans carte audio externe ...audiojack tout ça j'ai jamais utilisé ça m'atire pas , j'aime mieux les vrais cables ^^)

Bon a part ça maschine est un instrument diabolique ,et j'aime les instrument vu qu'au depart et pendans vingt ans je ne connaissait que la guitare et jamais je n'utilisait d'instrument électriques , j'ai bien changé lol bon je passe mon chemin for now cu
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par KRISTOF.T 17th Avril 2013, 17:36

yeahh merci de ta réponse, pour que je comprenne bien, maschine peut être utilisé en stand alone... il y a donc un logiciel, interface avec... si je joue traktor avec j ai besoin de voir l interface de traktor en "cachant" celui de maschine ce que fais richie hawtin j imagine..

maschine est donc un sequenceur ds lequel tu entre des son, drum kit ou boucle, que tu declenche ensuite avec les pads??
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par kolta 17th Avril 2013, 18:06

oui c'est extactement tout ça , parfois ils peuvent avoir maschine sur un autre ecran aussi , mais l'important oui c'est un sequenceur qui regroupe des patterns , organisés en groupes , organisé en scènes . les paterns ne peuvent pas a la difference avec ableton chevaucher en deux scènes ...
tu peut mettre n'importe quoi sur n'importe quel pad créer tes kits de batteries ou de samples et jouer jouer jouer encore !! c'est un pur instrument du point de vue ergonomique c'est sa qualité !
mais comme arrangeur final niet ou très laborieux . par contre tu crée vraimment a la volée !
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par KRISTOF.T 17th Avril 2013, 18:08

ok je commence a voir un peu plus clair.... donc pour un set dj, sans passer par l interface de machine, ( car traktor tourne..) tu dois te souvenir de ce que tes pads déclenche...??
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par KutMe 17th Avril 2013, 18:11

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set 3584870795
KutMe
KutMe

Messages : 1029
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par kolta 17th Avril 2013, 19:49

Tu as quand meme toutes les infos sur les écrans de maschine , ça c'est assez bien fait très clair et lisible on navigue relax pour tout .
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par KRISTOF.T 17th Avril 2013, 19:56

tu veux dire quand lisant les écrans, tu sais ce qui est assigné aux pads ..??
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par kolta 18th Avril 2013, 06:07

Non tu n'as pas quand meme un rappel de chaque pad mais tu vois quand meme ce que tu charge comme kit ou ou set ou comme son sur ton pad . mais bon tu peut dire que si t'as pas de deuxieme ecran tu pourras pas forcement le voir (seulement au niveau des pads ). mais si tu choisi quoi que ce soit tu vois le browser au moment ou tu selectionne . mais bon c'est là sur une de tes piste tu peut toujours tester en monitoring au casque , mais disons que on se souviens quand meme des kit que l'on a preparé , ou selectionné et choisit en prepa du set . sinon c'est deux ecrans .
Puis audelas tout depend a quoi tu t'en sert certain font passer une voie de trakor ou toutes pour
se servir de maschine comme module d'effets avec renfort de vst etc . mais je fais peut ça chui loin d'ettre assez baleze pour construire des multi effets complexes qui serais autre chose que du bruit a l'arrivée . je sait les router mais pas construire des chaines très coherantes du point de vue auditif y'a trop de possibilités et je ne maitrise pas assez tout les effets et plugins que je possede . tu peut faire des chaines d'effet très complexes (4 effet par son qui peuvent etres routé dans le suivant etc ---> 16 son par groupe on est dejas a quatre fois 16 effets ) et il reste encore un potentiel de sept groupes a traverser .... ça commence a faire !




kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par kolta 18th Avril 2013, 06:22

Après faut aussi considerer les limites de maschine ,
pas de multicore ,
pas de routing midi interne ou pas pour tout , le vrai side chaining n'est pas possible , meme si on peut bien simuler avec des lfo tool etc .
c'est une usine a gaz donc faut un bon moment avant d'en faire le tour (ça c'est aussi une qualité )
Faut donc une becane qui en as si tout est dessus maschine + traktor ....
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par KRISTOF.T 18th Avril 2013, 06:33

kolta a écrit:Après faut aussi considerer les limites de maschine ,
pas de multicore ,
pas de routing midi interne ou pas pour tout , le vrai side chaining n'est pas possible , meme si on peut bien simuler avec des lfo tool etc .
c'est une usine a gaz donc faut un bon moment avant d'en faire le tour (ça c'est aussi une qualité )
Faut donc une becane qui en as si tout est dessus maschine + traktor ....

normalement pas de souci avec mon engin, ( pas d'esprits mal placé svp, je parle de mon mac.. ) il est bien dopé et tourne au poil... de plus avec traktor et maschine, je compte faire tourner ableton ( comme je le fais actuellement ) pour enregistrer les sets... vais vraiment craquer pour maschine moi..

Du coup vous en pensez quoi de maschine mikro..??
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par kolta 18th Avril 2013, 19:12

Très bonne réputation , le logiciel est strictement le meme . mais le hardware de maschine était juste complet et y'a rien a jeter , autrement dit mikro c'est beaucoup moins pratique rapide en manip et efficasse pas de butons rotatifs etc .. non c'est moins bien ça j'en suis sur car c'est l'ergo qui est touchée or c'est un gros point fort du hardware , le rest des points forts c'est les banques l'utilisation des vst , la qualité des pads , des nouveaux ecrans aussi .
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par kolta 18th Avril 2013, 19:22

la seule chose qui fais vraimment reflechir en face de Maschine c'est Push ... là je t'aide pas c'est cornelien .. le pour et le contre sont gigansteques des deux cotés Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set 3584870795
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par KRISTOF.T 19th Avril 2013, 11:34

kolta a écrit:la seule chose qui fais vraimment reflechir en face de Maschine c'est Push ... là je t'aide pas c'est cornelien .. le pour et le contre sont gigansteques des deux cotés Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set 3584870795

yes effectivement... à étudier ... rocker
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par kolta 19th Avril 2013, 11:39

Peut etre moins Handy comme disent les depigmentés puisque beaucoups de bouton et plus petits , très bien pour un pianiste ... mais maschine se prette plus au jeu de la facilité pour les mains si tu compte plutôt taper des rhytmes et des samples style finger drumming . Mais pour la prod perso Push me gratte , je regarde sous mes matelas voir si y'a pas un bifton qui traine lol .

edit : a propos de la question savoir ce qui est sous le pad (quel son) ne pas oublier que sur les maschines de maintenant tu donne une couleur specifique a tes pads donc tu peut facilement avoir des reperres , les kick en rouge les hats en roses etc ....
ouai je sait le rouge et le rose ça vas pas ensemble Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set 3584870795
kolta
kolta

Messages : 341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : lieux très difficiles d'accés

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par jerem 19th Avril 2013, 12:57

possédant machine , je l'ai ranger au profit du novation Launchpad , tu peut faire tourner traktor ainsi que ableton avec un drum rack perso , le pad tu le met en mode user 1 et c'est parfait
jerem
jerem

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par KRISTOF.T 19th Avril 2013, 12:59

jerem a écrit:possédant machine , je l'ai ranger au profit du novation Launchpad , tu peut faire tourner traktor ainsi que ableton avec un drum rack perso , le pad tu le met en mode user 1 et c'est parfait

tu ne le vends pas Maschine par hasard.??
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par jerem 19th Avril 2013, 13:37

et non désoler de toute façon j'ai utiliser les licences et si tu veut utiliser le logiciel maschine tu ne pourra pas . car maschine et son logiciel son super , je les utilise justement ensemble sinon sans maschine (soft) le contrôleur ne me sert pas
jerem
jerem

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par KRISTOF.T 19th Avril 2013, 13:39

jerem a écrit:et non désoler de toute façon j'ai utiliser les licences et si tu veut utiliser le logiciel maschine tu ne pourra pas . car maschine et son logiciel son super , je les utilise justement ensemble sinon sans maschine (soft) le contrôleur ne me sert pas

Les licenses peuvent être transmises.. mais je crois que je vais m'orienter vers du neuf je crois...
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par jerem 20th Avril 2013, 11:52

moi j'ai l'ancienne avec les pads orange , la nouvelle intégre des pads en couleur tres pratique pour si retrouver , tu fait bien de prendre la nouvelle . je ne savait pas qu'on pouvait transmettre les licences .
jerem
jerem

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set Empty Re: Questions à propos de Maschine en configuration DJ Set

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum