MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!
MAOFree N'DJing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Soulager son disque

2 participants

Aller en bas

Soulager son disque Empty Soulager son disque

Message par Invité 4th Mars 2013, 00:30

Salut à tous, j'attaque pour la premiere fois un mixage dans live (habituellement j'utilise logic pour cette étape). J'ai donc 23 pistes, et mon disque ne suit pas. Mon cpu ne va pas tarder à faire de meme d'ailleurs, alors que je n'ai pas encore fais de compression ni de routing. Auriez vous qques solutions à me donner, en dehors du gel de l'arrangement, ainsi que de mettre les pistes dans la RAM ? J'avais justement quitté logic pour ce genre de probleme mais, j'ai l'impression que c'est pire dans live
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager son disque Empty Re: Soulager son disque

Message par KRISTOF.T 4th Mars 2013, 05:45

Salut Tirax, quelle est la vitesse de ton disque dur..?? si il tourne à 5400 tu es un peu battu d'avance...
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Soulager son disque Empty Re: Soulager son disque

Message par Invité 4th Mars 2013, 10:29

oui, 5400, je suis sur macbook pro. En mettant mes tracks sur un disque externe plus rapide ça pourrait marcher? ou est ce qu'il faut automatiquement les laisser sur le disque du mac?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager son disque Empty Re: Soulager son disque

Message par Disturb 4th Mars 2013, 17:44

Salut Tirax ,

par expérience , oublie directement le mix avec Live !!! surtout si tu possèdes logic !!!

le moteur audio est mille fois superieur...

si vraiment tu veux la tenter quand meme , il faut que tu travailles seulement en audio , voir meme geler tes pistes , car oui , Live est Ultra gourmand !!!

Tiens au jus !
Bye !
Disturb
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

Soulager son disque Empty Re: Soulager son disque

Message par Invité 4th Mars 2013, 18:56

Honnetement ça me fais tjs marrer cette histoire de moteur audio mieux qu'un autre. Franchement si on te met une track mixé dans live et la meme mixé dans logic, je suis pret à parier que la majeur partie des ingé son ne serai pas foutu de faire la différence. Enfin bref c'est un autre sujet de toute façon. Live plus gournmand, ça je te l'accorde d'autant plus que le 8 ne gere pas le 64 bits. Qd au gele de l'arrengement et à la mise dans la RAM des clips, sincerement je n'ai jamais vu aucune différence, je me demande vraiment si ces fonctions sont bien utiles. Je me demande plutot si je ne vais pas changer mon disque dur tout simplement. Maintenant quel serai l'ideal selon vous? J'imagine bien qu'un SSD pour gerer l'os et un externe 7200t/mn serai un bon compromis, mais ça risuqe de me couter un bras. Pour le 7200, faut il mieux que je le prenne en usb3 voire meme thunderbolt? car j'ai essayé de mixer depuis mon disque externe en 7200 en usb 2 et honnetement, c'etait tout aussi mou qu'avec le disque interne du mac. Enfin bon un peu galere tout ça. Merci pour vos intervention tout de meme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager son disque Empty Re: Soulager son disque

Message par KRISTOF.T 4th Mars 2013, 19:59

TiRax a écrit:

Qd au gele de l'arrengement et à la mise dans la RAM des clips, sincerement je n'ai jamais vu aucune différence,


yop TIRax, en réponse, car mon dd tourne aussi à 5400... ( et comme toi pas forcement les moyens d'investir pour encore), si je travail sur de lourds projets, en nombres de pistes ou en durée Time de pistes, si je ne gèle pas, ça ne marche pas.... pour la mise en ram, tout comme toi, je n'ai pour encore pas remarqué une nette amélioration en le faisant... donc à mon avis le gèle est une bonne chose ds notre configue...

comme tu le sais le ssd semble être le top... la connexion thunderbolt, je ne sais pas, pas testé pour encore... chez moi la connectique thunder me sert à connecter mon ecran externe...

juste pour dire encore une fois, que faire du son dans de bonne condition coute extrêmement chère!!!! trop chère !!! suis pas d'accord avec ça, mais ns n'avons pas le choix...

Tient moi au courant de tes futures choix à ce sujet..

@++ Tof





KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Soulager son disque Empty Re: Soulager son disque

Message par Invité 4th Mars 2013, 20:26

Et bien apres avoir fais le point sur mes finances, je pense que je vais attendre un peu.Mais je pense m'offrir un ssd interne 128go ainsi qu'un dd interne mecanique de 750go que j'instalerai à la place de mon lecteur dvd. POur le moment je vais retourner sur logic. Car logic au bout d'un moment fini par mettre toutes les pistes dans la ram (je suppose) et les plantage diminuent nettement en comparaison du début de la session mixage. Donc tant pis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager son disque Empty Re: Soulager son disque

Message par Disturb 6th Mars 2013, 16:14

TiRax a écrit:Honnetement ça me fais tjs marrer cette histoire de moteur audio mieux qu'un autre. Franchement si on te met une track mixé dans live et la meme mixé dans logic, je suis pret à parier que la majeur partie des ingé son ne serai pas foutu de faire la différence. Enfin bref c'est un autre sujet de toute façon.

as tu toi même déjà fais le test ,avant d'avancer ce que tu affirmes , puisque tu possèdes les deux logiciels en plus ...

Pour l'avoir exercé , je peux t'assurer qu'il n'y à pas besoin d'être technicien du son pour entendre la différence !!! des potes zicos pour qui j'ai réalisé des mixages , eux meme ont entendu la difference direct , et ça va encore plus loin , ils étaient capables de me dire que telle version venaient de Logic, et telle version venaient de Live...

Mais bon , c'est effectivement un autre sujet , je ne cherchais qu'à te donner un tuyau TiRax , c'est tout...
Disturb
Disturb

Messages : 274
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : BZH 35

Revenir en haut Aller en bas

Soulager son disque Empty Re: Soulager son disque

Message par Invité 6th Mars 2013, 18:29

moteur audio ou pas, je prefere tout de meme faire mes mix sur logic, car plus ergonomique dans la table de mix. En revanche pour la prod, je prefere de loin ableton. Enfin bref comme disait KT le probleme vient du disque,j'attend donc les sous et apres je me lance. Pas de soucis disturb.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager son disque Empty Re: Soulager son disque

Message par KRISTOF.T 6th Mars 2013, 18:36

moi perso le prochain mac que j'achète serra au taquet pour la prod, et ne servira qu'à faire de la prod ou du mix... pour raison de budget mon macbookpro me suis toujours ds mes deplacement et me sert à tout !!! c'est pas le top, mais en même temps avec mac ça tient quand même pas mal la route.... juste cette histoire de rapidité de disque...

bon apres malheureusement, faut sortir les sous pour avoir le bon matos qui ne bride pas ds la creation et production..

Tirax, tient moi au courant quand tu auras fais les modifs que tu compte faire.. j'ai matté pas mal de tuto sur youtube concernant l'integration du ssd ds le macbookpro, ainsi que la suppression du lecteur cd pour y mettre un dd.... tu me diras comment ça c'est passé...

oki.??

@++

Tof
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Soulager son disque Empty Re: Soulager son disque

Message par Invité 6th Mars 2013, 18:54

oui pas de souci, mais c'est pas pour tout de suite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulager son disque Empty Re: Soulager son disque

Message par KRISTOF.T 6th Mars 2013, 19:25

TiRax a écrit:oui pas de souci, mais c'est pas pour tout de suite

t'inquiète, moi non plus... Sad
KRISTOF.T
KRISTOF.T

Messages : 12245
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 51
Localisation : IN the Fucking World !!!

http://www.maofree.com/f93-kristoft

Revenir en haut Aller en bas

Soulager son disque Empty Re: Soulager son disque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum