MAOFree N'DJing
Be Creative, Be Free, On MAOFree et DJing !!

Probleme Apogee duet 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme Apogee duet 2

Message par Invité le 10th Octobre 2012, 09:52

voilà, un ptit souci avec mon apogee duet 2. Je suis sur une prod qui commence à pas mal charger le cpu. Du coup, petits craquements clics et compagnie. Je decide donc d'augmenter le buffers afin d'avoir plus de latence et donc de soulager le cpu. Or là, c'est l'effet inverse qui se produit. Il va de soit qu'avec peu de buffers, j'ai egalement le probleme. Je suis donc obligé de rester autour de 256 de buffers sous peine de craquements de plus en plus forts. Dans ce cas la reserve de buffer ne m'est d'aucune utilité. Une idée?

Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme Apogee duet 2

Message par secmast le 10th Octobre 2012, 10:10

Combien de pistes ?
C'est à la prise ou a la restitution que tu as des problèmes ?

Mort, Mord encore
secmast

Message par Invité le 10th Octobre 2012, 10:16

17 pistes, j'avoue y a pas mal de synthés en layer mais qd meme. Et le probleme est en sortie

Invité
Invité

Message par secmast le 10th Octobre 2012, 10:35

Pourquoi ne pas travailler tes nappes de synthé une a une.
Tu ouvre un nouveau projet, travail ta nappe, fait un export.
Ensuite tu importeras toutes ces nappes dans ton projet final pour le mix.

Cette methode a l'avantage de te concentrer sur une chose a la fois. Perfectionner un son, sans prendre en compte les autres. Ensuite pendant le mix final, tu pourras toujours mettre un peu d'EQ pour intégrer tout cela.

Rien ne t'empêche de revenir sur une nappe plus tard pour la modifier si nécessaire. Tout ça dans le confort d'un CPU bien a l'aise.

Mort, Mord encore
secmast

Message par Invité le 10th Octobre 2012, 10:43

Mouai ça m'emmerde un peu d'ouvrir plein de projets toutes les 5mn, ça me prend déjà bien assez de temps il faut que je repasse de live à logic. Et en plus dans live tu ne peux ouvrir qu'un seul projet à a fois. Et puis sinon je n'aime pas trop bosser en faisant des bounces à la volée et le gel de pistes dans live j'ai l'impression que c'est une grosse blague ce truc. Le truc c'est que j'avais pas ce probleme avant. J'ai dejà fait des sessions à 30 pistes sans difficultés. Que ça craque qd je diminue la taille du buffer c'est normal mais pas en augmentant, je comprend vraiment pas.

Invité
Invité

Message par Admin le 12th Octobre 2012, 09:51

c'est vrai que normalement si tu augmentes le buffer tu es sensé régler le souci ...

sinon autres infos :

- tu peux ouvrir pls projets avec Live, il suffit "d'autoriser plusieurs occurrences" dans les préférences

- le gel de pistes est très efficace pour réduire la charge CPU. Lorsque tu geles une pistes, Live converti toute la piste en un seul fichier audio qui contient tout l'instrument et tout les traitement (effets), il te suffit de dégeler pour retoucher tel ou tel paramètre

tiens au jus pour ton souci de buffer, c'est bien étrange ... tu bosses sous quelle fréquence d'échantillonnage ?

Admin
Administrateur

Message par Invité le 12th Octobre 2012, 10:28

merci pour le coup des occurences, je ne connaissait pas. ça risque d'etre tres prtaique ça. POur le gel, j'ai déjà fait des test ou je gelai la moitier des pistes de mon projet, pour gagner 3 ou 4 pauvres pourcents. en ayant en plus passé 5 min a faire le bounce, enfin bon je reesayerai qd meme. mais ce n'est pas là mon souci c'est vraiemnt le coup des craquements en augmentant qui me chagrine. Je suis en 44/24bits. Merci de vous creuser la tete pour moi c'est bien cool.

Invité
Invité

Message par Invité le 12th Octobre 2012, 10:36

désolé mais je dois etre aveugle, ça fait 3 fois que j'epluche le menu preferences et je ne trouve pas l'autorisation d'occurence, c'est dans quel onglet?

Invité
Invité

Message par Admin le 12th Octobre 2012, 10:44

TiRax a écrit:désolé mais je dois etre aveugle, ça fait 3 fois que j'epluche le menu preferences et je ne trouve pas l'autorisation d'occurence, c'est dans quel onglet?
onglet Look-Feel

sinon, t'as essayé en 44100/16bits ? (c'est moins bien, mais ça reste équivalent à la qualité CD)

Autre chose, les Vst-i très gourmands (genre Native) sont souvent multitimbraux, alors plutôt que de sortir 3 mêmes Vst-i pour 3 sons, tu n'en sors qu'un seul pour faire tes 3 sons (en faisant un jeux de routage MIDI vers ce seul instrument).
(un instrument multitimbral peux généralement générer jusqu'à 16 sons indépendants = grosse économie CPU)

Admin
Administrateur

Message par Invité le 12th Octobre 2012, 11:04

je suis allé chercher sur le net et il paraitrait que les multioccurences ne marchent que sur PC, dommage. Explique m'en un peu plus pour la multitimbralité des instru native instrument ça m'interesse. quel type de routing faut il faire? tu veux dire que par exemple avec le meme synthé, je vais pouvoir faire plusieurs reglages diférents? genre une basse et un fx? sais que kontakt est multitimbrals mais je ne savais pas que les autres aussi

Invité
Invité

Message par secmast le 12th Octobre 2012, 11:10

soxy a écrit:sinon, t'as essayé en 44100/16bits ? (c'est moins bien, mais ça reste équivalent à la qualité CD)

Quand tu sais que 95% des gens écoutes des MP3/AAC 256kbs avec des In-Hear apple de m...e tu te demande pourquoi investir dans du matos 192/24 qui te coute les deux bras.

Petite correction Soxy, ce n'est pas équivalent, c'est la valeur exact Wink

Mort, Mord encore
secmast

Message par Admin le 12th Octobre 2012, 11:34

oui c'est ce que je voulais dire

un instrument multitimbral est capable de jouer plusierus sons indépendamment, et généralement au nombre de 16.

tu répartis ces sons sur des canaux MIDI différents et tu pourras alors les jouer indépendamment.
genre une basse sur le ch1, un lead sur le ch2, un noise sur le ch3,... etc

pour ce faire, tu sors ton instrument multitimbral sur une piste, puis tu créés une piste MIDI dont tu routes la sortie vers la piste de l'instrument et sur le ch1 = ta piste MIDI pour ton son de basse (pour l'expl)
tu créés une autre piste MIDI dont tu routes la sortie vers la piste de l'instrument et sur le ch2 = ta piste MIDI pour ton son lead
... etc etc ...

tu n'as plus qu'à gérer les sons proprement dit sur l'interface de ton seul instrument

De plus, généralement les instruments multitimbraux sont aussi multisorties, du coup tu peux router ta basse, ton lead, ton noise, etc, sur des sorties séparées pour pouvoir les mixer séparément sur des pistes audio de ton séquenceur préféré.
Admin
Administrateur

Message par Invité le 12th Octobre 2012, 12:27

je suis en rainde faire le test dans massive, cependant je ne vois pas comment je peux router plusieurs canaux différents. Pour le routing dans live j'ai compris mais pour celui dans massive, je capte pas là, comment je fais pour qu'il genere tel ou tel preset sur tele ou tel canal? je vois bien le petit menu midi mais ça m'aide pas trop. voici mon routing pour le moment
[img][/img]

Invité
Invité

Message par Admin le 12th Octobre 2012, 12:43

1- tu devrais mettre le monitor de la piste instrument sur "IN" pour que toutes les informations MIDI entrent tout le temps.

2- tu devrais prendre un instrument multi timbral pour pouvoir faire ça Smile :

Wink
Admin
Administrateur

Message par Invité le 12th Octobre 2012, 13:10

ok mais dans ce cas, à quoi sert cette fonction dans massive?

Invité
Invité

Message par Admin le 12th Octobre 2012, 14:50

quelle fonction ?
il n'est pas multitimbral tu ne peux donc pas faire ce que je conseille plus haut avec.

ce n'était qu'un conseil pour l'utilisation d'instruments multitimbraux (que tu peux peut-être appliquer avec Kontakt puisque tu dis qu'il est multitimbr)
Admin
Administrateur

Message par Invité le 12th Octobre 2012, 14:54

la fonction midi en haut où tu peux choisir différents canaux. si tu ne peux pas envoyer un preset par canal, je ne vois pas l'interet de cette fonction, je vais checker le mode d'emploi

Invité
Invité

Message par Admin le 12th Octobre 2012, 15:01

ben pour pouvoir lui attribuer un canal MIDI spécifique.

là tu n'en as pas besoin par-ce que tu l'utilises sous Live, sur une piste instrument qui a déjà son entrée MIDI spécifique mais ça n'est pas forcément le cas sur un autre séquenceur ou pour une autre manière de faire. Donc ça peut quand même servir.

... mais enfin c'est vrai que sur ta capture d'écran il y a "Voices 0/16" , puis "MIDI ch" ... Question Question Question

je ne peux pas t'aider sur les instruments Native, je ne les connais pas, désolé

tiens au jus si tu trouves des combines
Admin
Administrateur

Message par Invité le 12th Octobre 2012, 15:04

rien de mieux comme explication dans le manuel, bizarre

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé